Flashé pas flashé?

Ce qu’il faut retenir de ça, c’est que même quand tu t’insères sur le voie express, faut garder les yeux rivés sur le compteur.
Tant pis si du coup tu rentres dans un bagnole, car tu n’étais pas en excès de vitesse.

C’est con à dire, mais à l’extrème c’est ce qu’on doit faire :neutre:

(surtout que je sais parfaitement qu’avec ma bagnole à pein inséré je peux déjà être à +20 :paf:)

tout a fait c’est ce que je me suis passé toute la nuit :MDR

tu ne crains donc rien, je m’engage pas à grand chose mais je m’engage

sisi! pour être un grand maître Es Excès de vittesse se peut te confirmer le 2/3 sur les automatique et 2 mois sur les mobiles…

[:vincent]

:oui: il ne prend plus que la plaque d’ailleurs… la voiture il s’en tamponne…
du coup, tu te fait flasher ta plaque 123BO38 à 180 alors que c’est la tracteur de tes parents (tu sais, le truc qui labourre les champs) et ben t’es quand même bien dans la caca pour faire sauter la prune…

mais moi on m’a toujours dit qd j’étais petit c’est vitesse +/-10% et j’ai entendu ca meme avec mon moniteur. Mais 5% c’est vraiment débile parce que ca te force vraiment a rester river sur ton compteur. et pour le peut que le con d’en face freine… c’est le drame :confused:

Quand t’étais petit yavait pas de radars auto. Et c’est pas des %, c’est des Km/h. Tu peux rouler à +5 maximum.

Faut dire aussi que si tu étais à 110/115 au compteur, il est peut etre pas très bien calibré (c’est sans doute moins vrai sur les modèle récent)
Mais moi je me suis déjà fait doubler devant un radar, alors que je roulais selon mon compteur exactement à la limite autorisée, mais pourtant l’autre n’a pas été flashé :neutre:

En plus, sur ton dessin il y a l’air d’avoir 3 voies, et normalement les radars ne peuvent viser que 2 voies (je pense pas que ça a changé pour le moment) donc si ça se trouve le radar te voyait meme pas :slight_smile:

enfin je ne pense pas que tu risques quelque chose :jap:

Alors la législation en matière de prune (j’en connais un rayon gloups …)
si tu dépasse de moins de 20 km/h dans une zone ou la vitesse est limitée a moins de 90 ou 110 alors tu devras lacher 35 € et 1 points sur ton permis si c’est plus que 20 km/h alors sa sera 90 voir mème 135 (si vraiment tu as abusé) et 2 points ca se complique dans les zone ou la vitesse est limité a 50 km/h ou la quelque soit le dépassement de vitesse c’est automatiquement 2 points et 90 € ou 135 € (tjrs en fonction)

perso ce que tu racontes m’est déjà arrivé il y a ~2 ans j’étais sur une voie d’accéleration et j’ai voulu doubler un camion qui arrivait sur la gauche donc j’ai mis le paquet ( ma caisse fait 120 CH :smiley: ) je suis monté direct a 130 au lieu de 90 !! j’ai été flashé et je n’ais jamais rien reçu j’espère que tu auras autant de chance, mais bon difficile de vraiment savoir :confused:

Ca c’est TON expérience, je connais des personnes où ca ne s’est pas passé aussi rapidement.
C’est également un problème qui est soulevé régulièrement dans certains mag auto, parce que c’est déja pas bien cool d’être présumé coupable, mais ca deviens quasiment impossible de contester un truc de 6 mois.

Novok : dans ton cas c’est peut-être parace que la photo a été traitée par un humain.
Dans ce cas là, cette personne s’est rendue compte que tu avais mis la gomme exprès, ce qui en soit est tout à fait logique (d’ailleurs sur ce ouop là je maudis ceux qui collent au cul des semi, qui fait que tu dois freiner…)

En revanche, ça aurait été vu que par une machine, tu l’aavis dans l’os.

C’est un topic qui aurait eu sa place dans discussions sur l’auto, non ? y’a moyen de faire une fusion ?

[:sabathan666] pour pas te faire chopper :ane:

gniagniagnia… on va pas se fritter sur un topikpapolitik non plus :grrr:
OUI, c’est MON expérience, celle de mon poupa (crosstopic nostalgique spooted), oui y’a des gens qui l’on reçu 6 mois plus tard…
Mais dans 99% des cas c’est 2/3 jours…

non du tout… la mesure de vitesse se fait largement à l’avance mais le flash en lui meme ne se declenche que lorsque la voiture passe pile poil devant le radar.

http://www.radars-auto.com/faq-contraventions-amendes-pv.php
:wink:

Pour rester dans la limite de réception, y’a un truc qui me chiffonne bcp.

Imaginez le gars qui n’apad’bol. Il se fait flasher 12 fois en 2 semaines, sans le voir (voiture planquée).
Du coup, il perd ses 12 points.

Eh bien, si la première prune il la reçoi après 6 mois, il aura roulé “virtuellement” sans permis, permis qu’il a perdu, sans le savoir.
Et ça, je trouve que c’est très très grave.

A mon sens, il faudrait instaurer une loi comme quoi PV reçu plus de 15 jours après flashage = pas de points retirés. Que la prune.

Parce que en soi, ça leur rapporte quoi à l’Etat de faire perdre des points ?

c’est en rapport avec quoi ton liens là ?

je commence à les connaitre les risque encourru :riva:

on parlait en dessus des “taux d’erreurs” des radars qui a sesnisblement baissé ces dernière années…

quand à "deux voitures sur la photo" les "nouveau" radars auto & assimilés ne flash plus que la plaque :jap:

ayant roulé beaucoup et vite, je peux t’assurer que la gars il a vraiment pas de bol :ane:

Tu as raté le passage :
"Quel est le délai de réception du procès-verbal ?

Le délai officiel est de 48 ou 72 heures. Dans la réalité, les PV arrivent plutôt entre 5 jours et 2 semaines après l’infraction. Dans certains cas exceptionnels, le délai peut atteindre 3 mois voir plus."

oui remarque intéressante, a mon avi ton amende doit etre effective a réception du courrier le cachet de la poste doit faire foie faudrai chercher des cas siimilaire

euh :whistle: :whistle:

je me suis déjà fait flasher deux fois en une aprem (et pas des exces mineurs :/)

et toujours rien reçu [:kend]
j’espere que virtuellement j’ai tjrs mon permis :paf:

:riva: il ne font pas la disctinction entre les radars auto/semi auto et les autres…

je maintiens donc que les auto/semi auto c’est 2/3 jours, les autres c’est 2 semaines un mois et qu’il y a toujours des cas particuliers…

tu porterais pas la poisse toi ? :paf: