Flashé pas flashé?

Salut tout le monde,

J’ai eu un petit soucis hier, en rentrant de chez ma copine, il y a une voie d’acceleration, où il n’y a pas de panneau pour signaler le radard.
donc j’accelaire, je m’engage sur la voie et je reste sur la file de droite.
au meme moment y’en a un qui me double, et la je voie un flash. moi j’étais entre 110 et 115km/l et l’autre rouler beaucoup plus vite.
Le probleme c’est que le flash était au moment ou la C4 passé. et moi un peut derriere
Est ce que j’ai été flaché ou bien c’est la C4?
et quel sont les delais d’envoie?

salut a toi oooo jaipasdebolfallaitpasvoterrepressionjediscajedisrienonvavoirsilaprovocmarche :slight_smile:

Ben perso je dirais que c’est le vehicule circulant sur la voie la + a gauche qui doit etre retenu pour le flash, sinon les délais on m’avais dis trois semaine pour un automatique.
Condoleances en tout cas :sarcastic:

Les délais ca peut être 2jours comme 6 mois :neutre:
Mais si tu était en train de te faire “doubler” il y a des chances que ca ai déclanché pour l’autre où qu’il y ai 2 voitures sur la tof

le délai va meme à 1 an.

Vont surement garder la bagnole qui te doublait, vu que tu viens de t’insérer ([:shy]).
Après, si t’étais en Maserati, tu pouvais effectivment déjà être à 200 en train de doubler par la droite :paf:

Il faudra absolument que tu demandes la photo

D’après ce que j’ai entendu hier à la radio, s’il y a 2 voitures sur la photo (je suppose sur la même ligne ou à peu près), c’est contestable.

j’avais aussi entendu que si deux voitures étaient présentes sur la photo elle était annulée.

le probleme c’est qu’on est pas trop sur la meme ligne cf schéma si joint)

D’après ton schema, il n’y aura qu’une voiture de flashée :neutre:

Edit : la C4

1/ il semble que ce soit la voiture sur la voix de gauche qui a été prise, de toute…

2/ tu étais à 110/115 mais sur une route limitée à combien ? si tu était à 115 sur une route à 115 tu ne t’es pas fait flashé (taux d’erreur du radar d’environ 5% (quoi qu’on en dise) plus 5% sur ton compteur (quoi que les compteur de C4 sont connues pour être assez juste…)

on va donc dire qu’en dessous de 1101.051.05 = 121.275Km/h tu risque rien…

3/ le délais de récpetiond e PV sur un automatique (ou une voiture assimilée) est de 2/3 jours, le retrait des points varie effectivement entre 6 mois et 1 ans… mais pas la prune, rêvez pas :wink:

la limitation était a 110km/h et j’ai encore un truc a aiguille donc c’était entre 110-115km/h tin j’ai les boules comme meme, il faut toujours que ca tombe sur moi ces conneries :riva:

En même temps, s’il y a 2 voitures sur une photo, il y a un calque qui se superpose à la photo pour isoler la voiture qui a été “vue” par le radar …

Normalement, c’est la première qui était dans son axe :neutre:

Faut voir si celui à côté de toi était fort en avance sur toi ou pas p/r au radar … sinon ça risque bien d’être toi qui a été flashé :neutre:

:non:
Le délai de réception de la prune à l’heure actuelle est assez variable et peut aller à plus de 6 mois, et non 2/3 jours comme annoncé au début.

:non: … le radar ne voit qu’une zone limitée de la photo … et peut très bien n’avoir pas vu l’autre voiture sur la photo au moment de la prise de celle-ci.

Selon ton schéma, si tu es sûr des distances, c’est clairement le gars qui t’a doublé.

Il n’y a eu qu’un flash ou 2 ?

+1
J’ai été flashé 2 fois par des radars fixes et une par un radar mobile et tjs parceque quelqu’un me doublai et je n’ai jamais rien reçus.
et tout le monde m’a tjs dis que 2 voitures sur la photos signifie PV pour personne.

Pas de soucis alors, la marge des radars c’est 5km/h et 5% à partir de 110km/h… si on ajoute à ca l’erreur de ton compteur, tu ne peux pas avoir été flashé avec un compteur affichant moins de 115km/h

y’a eu un seul flash
mais il le prend de si pres ca m’étonne comme meme

Enfin à mon sens, tu risques rien :neutre:
Dors tranquille, va !

(au pire tu mes 90€ de côté au cas ou, mais ça sert à rien de te faire de la bile, c’est passé ettu peux rien y changer.)

EDIT : moralité = les copines cay le mal [:eveden]

Pas forcément … il a ptêt dépassé la limite “flashable” à cet endroit et le radar l’a pris :neutre:

Et puis faut partir du principe que si lui te doublait et qu’il n’a pas été pris, il n’y a aucune raison que tu le sois :wink:

oui je sais que c’est fait mais bon ca fou les boules comme meme

:oui: Dans ces cas là je me refais tjs le “film” de ce qui se passait en tentant de me rassurer par le fait que l’autre devait aller plus vite … et donc etc… :paf: