Firmware 2.40 disponible

Comme prévu le firmware 2.40 est maintenant disponible.

Il intégre principalement:

  • les trophés;
  • l’acces au XMB durant une partie;
  • lecture de musique stoquée sur le HDD (exclusivement) durant une partie.

A noter que le patch pour Warhawk qui donne acces aux trophés n’était pas disponible ce matin. Surement plus tard dans la journée.

Par contre Stardust HD, petit bijou disponible sur le PSN, proposait un gros patch de 215MB (le jeu entier?) avec l’acces au trophés.
Cette vingtaine de trophés ne sont pas rétroactifs (normal).

Comme d’hab, c’est clair que les serveur de sony sont vraiment pourri, il ma falu 15min pour télécharché la 2.46 alors qu’elle était toute petite alors la j’ose a peine imaginer pour cette modification en profondeur du système . A mon avis il faut mieux télécharger la mise a jour depuis un PC, puis la mettre sur une clé et l’instaler, sa mettra beaucoup moins de temps

C’est normal, il n’y a pas de patch avec les maj PS3. Les anciennes mise à jours sont comprises dedans.

Tu veut dire que a chaque fois que l’on fait une mise a jour, c’est tout le système que l’on télécharge sa me parait bizare parceque j’e fait toute les mises a jours dès qu’elle sortent et il y en a certaines qui prennet 5 minutes a téléchargé et d’autre 1/2 heure donc je pense que c’est des patch qu’ils sortent

C’est parce que quelques fois les serveurs sont saturés et quelques fois non.

Sinon voici les nouvelles fonctionnalité non dévoilées :

www.ultimateps3.fr…

bah non, toutes les mises à jour de la PS3 font environ 125Mb
Edité le 02/07/2008 à 15:35

:MDR:MDR:MDR

Désolé c’est nerveux :ane:

Ho c’est ballot , t’as des actions chez Sony ? Faut pas toucher a ta ptite PS3 adorée ? Je m’amuse pas a déterrer des news qui datent de mathusalem hein , m’enfin si toi ça t’amuse :neutre: . On a l’habitude a force. :jap:
Edité le 03/07/2008 à 09:56

ouhla y a des soucis dans la fermeture de messages on comprend plus rien :smiley:

ah mert… y a des problèmes avec la 2.40 ??? je l’ai installée hier et j’ai joué après sans emmerdes… je croise les doigts…

On va locker peut être ? La mise à jour a été retirée par sony suite à des problèmes plus ou moins nombreux (essentiellement aux USa visiblement).

A bah non faut pas locker ouvrons le débat. Il y en as qui dise que sony a bacler le boulot mais sa peut être pire d’après wikipédia:

Une source se présentant comme interne à Microsoft hélas restée anonyme mais visiblement bien informée a accordée une interview par mail à 8bitjoystick[26] dans laquelle il explique que la 360 est sortie précipitamment pour faire de l’ombre à Sony et sa PlayStation 3 et qu’ils savaient très bien en interne que la console manquait d’élaboration et les problèmes qui en découleraient. Ils prévoyaient en fait de dominer leurs concurrents sur ce marché grâce à cette stratégie, et que les bénéfices tirés de cette domination leur permettraient de payer plus tard pour toutes les consoles défectueuses.

D’après cette source des dizaines de problèmes différents causeraient le fameux RRoD qui n’est en outre pas la seule panne constatée sur la console. Il confirme que les derniers modèles auraient un taux de seulement 10 % mais que ce taux devrait augmenter au fil des mois. Il dit aussi que toutes les consoles devraient tomber en panne à plus ou moins court terme. Il avoue aussi qu’il aurait préféré que les dirigeants leur laisse faire comme leur concurrent direct, à savoir repousser la sortie de la console pour terminer la phase de finition et la sortir avec un taux de pannes acceptable.

Alors comme sa a terme toute les 360 vont tomber en panne et c’est pas un reboot de DD qui y changera quoi que ce soit.
Sur ceux je retourne jouer a ma super nintendo, vieille de 16ans et qui tourne toujours aussi bien (juste a soufler dans le lecteur de cartouche de temps en temps)

bonjour voila apres la mise a jour 2.40 de ma ps3 40 go ma ps3 ne fonctionne plus!!!au debut il ny avait que lecran de demarrage qui saffichait sans les menus et maintenant l’ecran reste noir comme si la peritel netait pas branché!!!et je ne peux plus demarrer la console via la manette ou la telecommande!!!sinon le voyant vert est bien allumé mais il faut que jappuie beaucoup plus longtemps qu’avant sur le bouton arret pour la mettre en veille!!!
alors voila dois je attendre que sony fasse un miracle via internet pour regler ce probleme ou dois je directement ramener la console au s.a. v auchan!!!
jai mis un cd et dvd rien ne se passe lécran reste toujours noir!!!

Pour wikipedia il y a un lien se référant à un site fiable mais c’est en anglais et tout le monde ici ne parle pas anglais.
Sinon resolve si sa t’embète de faire un retour en SAV il faut que tu retire le DD de ta PS3 tu le branche sur un S-ata sur ton PC et la tu le formate. Le problème c’est que tu vas perdre toute tes sauvegardes mais par contre je crois que tu pourra tout retélécharger gratuitement sur le PSN parceque les eléments que t’achète sont marqué.

Tien un lien pour la manip avec ton DD: www.ultimateps3.fr…
et ça c’est le lien pour la 360: www.8bitjoystick.com…
Edité le 03/07/2008 à 15:03

Et tu perdras la garantie car t’as bricolé… go SAV moi je dis.

Sinon pour la 360 : c’est probable que les soucis de fiabilité soient liés à une sortie précipité, ca serait pas la première fois d’ailleurs.

En même temps à terme c’est pas un gros soucis en terme d’image, suffit de voir qu’ils vendent très bien la PS3 malgré une PS1 qui était une calamité en fiabilité…

C’est affolant comme tu t’acharne pour rien, et pour ramener un hors sujet en plus…

Ok c’était hors sujet, désolé, mais sa troller de partout, j’ai pas pu me retenir.
POur la perte de garantie je ne pense pas, puisque sony autorise de changer par sois même le disque dur et ceux sans perte de garantie. (c’est écrit dans la garantie fournit dans la boite PS3). Après si tu ne sent pas de faire l’opération va au SAV c’est tout ce qu’il te reste a faire

bah non, c’est pas une bobox… le changement de DD est supporté par sony, c’est même inscrit dans le mode d’emploi, et le formatage en cas de problème est la première solution qu’ils conseillent… :yeux2:

ah ok, autant pour moi. Etrange quand même qu’ils laissent les gens introduire du matos extérieur.

www.gameblog.fr… :pfff: