Firmware 2.40 disponible

Ils ont pas compris, le 2.41 corrige bien le problème mais ceux qui ont leur PS3 buggé ( qui ne démarre plus ), ils ne peuvent évidement pas télécharger la 2.41. Ils ne leur restent plus qu’a formater le DD ( en suivant la procédure balancée par de nombreux sites sur internet ) ou d’envoyer la console au SAV.

Ce que je comprends c’est a quoi sert le formatage du disque dur , le firmware ne s’installe pas dessus si ?

Si sa s’installe dessus mais d’après ce que j’ai pu lire la PS3 dispose d’un OS de secour (la version 1.0) qui n’est pas sauvegarder sur le disque. Donc après avoir formater ton disque pour retirer le firmware 2.4 qui fait bugé, et réinsérer ton DD dans la PS3 celle ci va le reformater un coup pour installer l’OS original qui est stocké je sais pas ou dans la machine, après il reste plus qu’a télécharger les mise a jour firmware pour la mettre à jour.
Egalement d’après ce que j’ai lu et cru comprendre il est possible lors d’un changement de disque de conserver toutes ses sauvegardes stockés sur le DD avec l’utilitaire de sauvegarde mais la je comprend pas ou la PS3 peut stocker ces donner si il n’y as plus de DD.
Il y a un ingénieur de chez Sony dans la salle

Ben tu peut les mettre sur un memory stick non? (avant le crash bien évidemment)

Oui ou une clé usb , ou encore un disque externe en fat32 :slight_smile:

C’est ce que je me disais aussi mais rien n’était préciser dans le tutoriel que j’ai lu, c’est pour ça je me posait des questions sur un espace de stockage caché sur la PS3 mais apparement non a part l’OS de secour

Une petite astuce pour ne pas perdre ses données si on est victime du problème mais il faut avoir 1 disque en rab :

“En remplaçant le disque dur de la console par un autre, la PS3 vous invite à le formater. Après formatage, le XMB apparait et permet ainsi de mettre à jour la console en 2.41. Une fois la mise à jour effectuée, il suffit de réinsérer le disque dur d’origine pour y retrouver toutes vos données, le menu XMB s’affichant correctement.”

www.play3-live.com…