Je préfère largement les RPG de SEGA, surtout Skies Of Arcadia :love:
:ouch:
…
:’(
…
dsl, c’est l’émotion… C’est tellement rare de croiser des gens biens de nos jours ! :ane:
Ni PS1, ni PS2 :sol:
Toi c’est pas pareil :o
[:shy]
Yes, j’ai acquis le jeu FF Anthologie hier mais je sais tjrs pas le lire sur ma ps2 :MDR
Pas grave ce sera pour ma collection
Je n’ai joué a aucun :paf:
FF V, des personnages barés, complexes, un univers techno punk qu’on aimerait bien visiter :love: le système de materias, les musiques, le scénario (hyper consistant, et l’univers étendu :miam:) … etc
Même si ca vieillit plutot mal graphiquement, j’y replonge de temps en temps.
Le X m’a bien boté, mais on est trop contraint dans les 30 premières heures :paf: et le rythme est assez mou (Pal oblige :/) ce qui m’a arrété c’est quand on apprend ce que l’on est vraiment vers la fin :o
coupaing :love:
Hum, le VII est hors jeu dans le sens ou pour 99% des joueurs européens, c’est le premier JDR console. Bref, c’est comme le premier amour, on idéalise à mort.
Pour faire simple, après le VII, la franchise s’autocaricature à l’extrème, ce qui, au final, rend les jeux complètement inintéressant à cause de déséquilibres fondamentaux. :neutre:
Bref, les 3 premiers sont sympathoche pour ceux qui aiment le JDR japonais à l’ancienne, les 3 suivant sont intéressant parce qu’ils arrivent à faire la synthèse entre une bonne histoire, bons persos et un gameplay efficace.
Non même pas, j’ai bien aimé jouer au 8 aussi, et le 9 j’aime pas l’atmosphère. :ane:
Spas pour rien qu’il a eu autant de succès, produits dérivés, animes, séries, films … :paf:
Le 8, le scénario est moyen bof…le gameplay très bancal et si on joue comme moi sans chercher le levelling, tu n’as aucun chance contre la Gforce d’ultimecia. Il faut dire que mon meilleur perso était au niveau 45. :paf:
Bref, j’ai recommencé une partie en usant à fond des subtilités du gameplay et justement le gameplay s’écroule totalement à cause de son manque d’équilibre.
Le 9 , c’est une purge en ce qui me concerne. Un scénario totalement pas maitrisé avec des moments extrèmement nombreux de mièveries à la Disney et un gameplay catastrophique: Les combats sont nuls et totalement inintéressant. Pour dire, je lisais pendant les combats ,c’est dire la difficulté .
Les persos, avec la philo de comptoir qui leur tient lieu de personnalité . :lol:
Le seul truc de bien, c’est le jeu de carte. :love:
Le 10, pas de commentaires pour rester poli. :neutre:
je me suis fait les mêmes réflexions en voyant un coloc y rejouer
Pendant ce temps, je tapais le carton en baillant en attendant de pouvoir mettre la GC en route :ane: