Final Fantasy - Un épopée Fantastique

J’ai voté FF7, comme la majorité.
C’est l’épsode qui a vraiment fait explosé la saga.
J’ai vraiment adoré.
Aprés, j’avais joué au 8, et celui là m’avais déçu, j’avais pas été au bout, j’avais pas retrouvé la mgie du 7.
Là, je viens d’attaquer le 3 sur ds, et il est super, mais à mon avis, il n’egal pas le 7.
Voilà pour ma part. :smiley:

:o
Bon, c’est vrai que c’est gentillet comme univers, mais c’est vraiment excellent, et en général les jeux sont quand même long et interessant. :oui:

De toutes façons j’ai pas de PayHaysDeux :o :ane:

FFVII c’est sur PS1 dont on peut trouver facilement un émulateur :o

Et il est aussi sorti sur PC d’ailleurs :wink:

Je trouve ça cool les gens qui critiquent des jeux sans y avoir jouer…

Je ne me permettrai jamais de critiqué tel ou tel jeux sans avoir mis la main dessus !

FFVI avec un vrai méchant et pas ce guignol de séphiroth :o

Je n’ai jamais apprécie le genre RPG, mais je dois avouer que le FF VII m’a bien accroché.

C’est bel et bien le seul RPG auquel j’ai jamais joué… mais j’dois dire que je me suis contenté du minimum, parce que passé les 40h de jeux ça commençait à me lasser sevèrement donc je suis allé au plus court pour le finir. Depuis je n’ai toujours pas touché un autre RPG quel qu’il soit :ane:

Mais c’est vrai qu’il était bien ce FF VII :oui:

Je ne critique pas le(s) jeu(x) en lui(eux) même(s), juste l’image qu’ils en ont :wink:

Pas besoin d’y avoir joué pour se perdre entre les multiples appelations :smiley: Et je suis le premier à reconnaître que question graphisme, ça tue bien la goule à chaque fois :ouch:

Après j’ai dis que le système de jeu ne m’attirais pas, ce n’est pas spécialement une critique, j’aurais dis que c’était nul à chiay là oui ç’en aurait été une :ane:

Je suis un peu dans le même cas .

J’ai joué au VII, taté le VIII (je crois), et le Chronicles sur GC, et je trouve que l’univers est un peu insipide, et les heros pas du tout charismatiques :/.

D’autant plus que le Chronicles (je sais que c’est un chapitre un peu a part) a un systeme de jeu ennuyeux et répétitif au possible (en solo du moins) et injouable si on a pas de GBA …

L’episode sur Gc est un échec total je suis bien d’accord

Ben touche jamais au 12 parce que question personnalité, c’est l’abime intersidérale, le niveau zéro de l’émotion…

final fantasy: mystic quest :MDR :MDR :MDR :MDR

FFV, mon préféré, avec son système de job bien poussé à fond. Un des plus immersifs quand on est dans le trip.

FFVII pour la découverte du monde en 3d (avec les rivieres a traversé, les desert etc), et c’est ca qui me manque le plus dans les FF sur ps2. Sinon j’aime beaucoup la diversité des villages ( ville moderne, ferme, montagne enneigé, volcan).

Je prefere ce style de rpg que celui de oblivion ( trop de liberté car je savais meme pas quoi faire)

J’ai aussi aimé le 9, j’ai passé beaucoup d’heures pour avoir le chocobo d’or.

[MODE TROLL ON]

C’est peut-être parce que FF c’est pas des RPG [:shy]

[MODE TROLL OFF]

:nexath

Et puis, Oblivion, “trop libre”… :ouch: On est quand même bien prit par la main tout du long, c’est pas Morrowind :neutre:

J’etait sur que ma phrase ferait intervenir Cassin.
:sarcastic:
Sinon, ca sert a rien de mettre " [MODE TROLL ON] " car on sait presque tous que tu considere que FF n’est pas un rpg. C’est pas parce que FF et les RPG pc sont trés différent qu’il faut classer FF dans un autre genre. C’est du RPG “console”, point barre, surtout vu les nombreux débats fait la dessus.

Sinon j’ai joué un peu a Morro, et j’ai bien aimé.
Oblivion trop libre, c’est parce qu’il y trop de plaine et on sait pas ou allé.
Vous dite qu’on nous prend la main dans Oblivion, pourtant, je suis resté des heures a rien faire et a chercher une quête intéressantes.

dsl pour l’orthographe

Ben… non en fait.
Le concept de RPG n’est pas fixé ses interprétations en jeu vidéo mais par le jeu de rôle papier. Et le concept de base est justement celui de la liberté ou, pour être plus précis, du choix.

J’aime beaucoup les “jap-rpg” et j’en ai fait une bonne douzaine, mais ils ne répondent absolument pas aux critères de base du jeu de rôle…

Ben si, la balise TROLL était de mise puisque ç’en était un :ane:

Sans vouloir revenir une énième fois sur le vieux débat “FF : RPG ou non ?”, on dira juste que c’est un “RPG Console” et que ça n’a donc rien à voir avec les “RPG PC” :wink:

Même si pour moi la base d’un RPG c’est de créer mon perso comme je veux avec le background que je veux et par conséquent pas avec une histoire prédéfinie dès le début :neutre:

J’ai déjà eu cette discussion à la sortie de FFVII :paf:

Je crois que l’on peut dire que les rpg-jap sont plus des jeux d’aventure que des rpg :wink:

Pour faire plus simple, on dira:

• RPG PC
  • RPG console (mélange de rpg plus aventure)
  • RPG papiers

Ca évitera les discussion interminables :wink: