Final Fantasy - Un épopée Fantastique

Bonjour,

Etant fan et collectionneur de tout ce qui concerne le monde de Final Fantasy, j’aimerais connaître l’opinion de chacun sur le Final Fantasy qu’il a le + aimé…

Perso, mon préféré reste le Final Fantasy VII, grâce à ce jeu sur Ps1 j’ai découvert un univers fabuleux, des personnages charismatique, les invocations,…bref un monde d’Héroïque-Fantasy

FFVII bien sur. J’ai une PSone rien que pour ce jeu :love: :love:

J’ai voté FF7 car c’est vraiment le RPG qui m’a le plus marqué :slight_smile:
en deuxieme position je mettrai ff4, c’est bien celui la ou il ya cecil, kain etc… ?

Je n’ai joué à aucun :neutre:

Obiwan! :o

Je n’ai pas joué à tous, seulement à FF8, et à Tactics.

Ma copine joue à FF3 en ce moment sur DS, je vais m’y mettre après. :miam:

FFVII rulez !
Le seul FF à ma connaissance avec une ambiance “dark”
L’histoire passionante !
Le Background.
Les matérias.
Les Armes (les golems géants trop balaises).
Séphiroth.
Rouge XIII.
L’invocation des chevaliers de la table ronde.

Tout le reste :ouch:

:pfff:

Sinon le 7 evidement :o
puis le 8 puis le 10 puis le 9 puis le 11 puis le 12 :ane:

Final Fantasy VII :oui:

Sinon j’ai bien aimé également FF IX mais rien n’égalera le VII… le meilleur opus pour moi ! :love:

C’est un crime ? :riva:

Final Fantasy Legend II sur Game boy Classique.

pas dans la liste. :neutre:

Quasiment :o

:lol:

Un conseil, ne t’aventure pas sur Final Fantasy sinon tu ne saura plus les lacher :clap:

Exactement. Aprés le 7 les autres m’ont gonflés (bien que le 9 soit plutot sympa). Mème le 12 j’accroche pas du tout.

Euh, marrant, je trouve que c’est plutôt le contraire… En progression jusqu’au 7, qui était fabuleux mais ensuite, plus ça avance, moins c’est bon (ok, le 9). Le 12 était pour moi une énorme déception (histoire naze, personnages sans saveur, univers sous exploité, manque d’émotion, système bourré de faille).
Je sais que pour moi, le XIII sera loin d’être un “achat aveugle”.

Tout à fait d’accord avec toi.
Le 7 m’a trop calmé, pour moi c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué tout simplement. Il n’y a pour l’instant que Shadow of the Colossus qui a réussi à s’en approcher (de très près d’ailleurs :slight_smile: , bien que ce ne soit pas le même genre). Je me rappelle que j’attendais le 8 avec impatience et ce fût l’énorme déception :frowning: Le 9 m’a redonné un peu d’espoir (il est pas mal) et le 10 m’a dégoûté !!!!!!! Suivi du 10-2 qui est encore pire :frowning:

Le 12 aurait pu me faire changer d’avis sur les final fantasy “post FF7” mais comme ya pas de scénario, ou en tout cas trèèèèèèès loin de la qualité et e la complexité du 7, et bien ca y est pour moi les FF c’est fini :(:(:frowning:

Punaise moi à part le 8…le reste je kiffe…Qui n’a pas aimé le FF X sur ps 2 ??? Il eest terrible aussi celui-là

Le VII :miam:

C’est d’ailleurs le seul FF que j’ai torché complétement et retourné dans tous les sens, en attendant le III sur DS qui devrait arriver bientôt à la maison :miam:

je n’ai joué qu’au VII du tant que j’avais une PS1
je l’ai jamais fini

le VII biensur :slight_smile:

enfin, je veux dire, jusqu’uau VII aprés, ça m’a gonflé…

Le genre ne m’attire aucunement :neutre:

Déjà le fait que ça change complètement d’univers d’un épisode à l’autre alors que ça garde le même titre, je trouve ça super débile :D, surtout quand on arrive à se planter sur les numéros des suites de suite de suite de suite :paf: (entre un très ridicule FF X 2, un FF 12 sur PS, voilà FF 3 sur DS… je parle des titres hein, pas des jeux :o)

Et puis l’univers ne me dit absolument RIEN, c’est de la japoniaiserie de bas étage, c’est un genre auquel j’accroche pas :confused: