Fichiers compressés - Détail des différents formats

7zip les "dérare". :smiley:

Et winrar dé-7zip :stuck_out_tongue:

Parceque les albums qu’on télé****** sont compréssés ainsi :paf:

:ouch:
Je n’avais pas fait attention.

Le rar ça poutre :o

7-ZIP (.7z) ----> open source powered :miam:

bzip2 principalement.

zip quand je dois envoyer des fichiers à des personnes qui n’ont pas forcément de quoi décompresser un .tar.bz2

Ah bon? [:shy] … :whistle:

Je recherchais un programme de compression multi-format et open source :neutre:

Mais avant 7-zip, j’utilisais WinZip :oui: … et pestait quand je devais retrouver mon Winrar parce qu’un pote me filait un prog compressé en RAR :paf:

ça me rappelle ma thèse ça :paf: …

Ben +1 avec le bonbon frais qui fond dans la bouche mais pas…euuh…non je m’égare là :paf:

:ane: :ane:

connais pas les differences entre les type d’archivage alors par ignorance, *.rar ,ou *.zip

Sous Linux : tar.bz
Sous Win : .rar

le rar, depuis plus de 10ans… danc surtout par habitude. A l’époque il compressait mieux que le zip, il se débrouillait très bien pour couper en plusieurs archives de 1.44mo, faisait déja des autoexecutables qui marchaient aussi pas mal, et l’option correction d’erreur arrivait à limiter les mauvaises surprises sur les disquettes.

Rar … c’est le plus courant puis c’est simple alors pourquoi ce prendre la tête.

Zip,

car si j’envoi un fichier RAR a un collègue de boulot, y’en a aucun qui va savoir l’ouvrir :neutre:

D’où l’interet d’utiliser Winrar et le rar qui lui, reconnait le zip :smiley:

Rar le plus souvent

Au fait, il gère les .tar.bz2 ?
Histoire de savoir si ça sert à quelque chose de compresser en .zip pour envoyer aux windowsiens :ane:

Le RAR parce que c’est utilisé partout.

Moi ça va, tous mes collègues sont des geeks et geekettes, donc en général, ils connaissent ! :smiley:

Le .slip, parce que ça compresse plus que le .boxer et largement plus que le .calçon :o

:MDR

Comme si tu avais beaucoup à compresser … :o