ça depends des facteurs exterieur au programme :o
y a certain truc qui font grossir l’archive :o
:MDR
Cyberjo, le seul qui soit capable de faire dériver un topic de compression sur le saiske :MDR
:ane:
Nan mais nan quoi
Voté .tar, mais ce n’est pas un format de compression :neutre: Pour compresser : tar.gz :super:
Fallait voter tar-gzip, pas tar :paf:
Sinon, suffit de remplacer “fichiers compressés” par “fichiers d’archivage” pour que tar ait sa place dans le sondage :o
parfaitement, mon utilité principale est la sauvegarde.
j’utilise tous les jours un disque externe ou j’ai tous les projets dev/factures/devis/rapports/listes et des tas d’autres liés à mon emploi. je vis dans la crainte qu’il ne me claque dans les doigts alors tous les deux jours je compresse mes 5 Go de données pour sauvegarde à la date du jour, et je garde environ un mois ou deux de sauvegardes :kaola:
Mode ultra-parano ! [:arcetnathon7]
Moi aussi, faudrait que je pense à sauvegarder toutes mes données importantes (je parle pas des logiciels, jeux, films, mp3…), de compresser et de stocker tout ça sur un DD à part au cas où.
Le jour où ton DD principal avec les données importantes et sensibles lache ! [:peur]
spour ça que j’ai deux disques durs distincts dans ma machine et que je sauvegarde aléatoirement sur l’un ou l’autre [:shy]
rar, j’ai fait un test de compression il y a un moment déjà et c’était celui qui était le meilleur (face à ace et zip).
Autrement il est très répandu et le menu contextuel par clic-droit sur l’archive est clair et pratique.
Perso, j’ai un serveur Subversion chez moi, comme ça, je n’ai aucun problème de synchronisation entre mon serveur, mon ordi fixe et mon ordi portable :bounce:
Suffit d’un petit script qui fasse un update au démarrage de l’ordi et un commit à l’extinction (et toutes les nuits), et c’est nickel :love:
:MDR :MDR :MDR :MDR
Cyber toujours là pour déconner :ane:
:paf: :paf: :paf: :paf:
+1