Fichiers compressés - Détail des différents formats

Un ch’ti sondage qui me titiller depuis hier.

Maintenant ça va mieux :whistle:

RAR :miam:

.rar, par habitude plus que par logique. :slight_smile:

rar aussi

Rar également, via 7-Zip ou Stuffit, que je sois sous PC ou Mac.

.zip power ! :o

Mais sinon le .rar est très bien ! :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RAR

zip pour les petites archives, rar pour les trucs plus sérieux (archivage, gros fichiers, …)

rar

mais je trouve que le compressage est asser médiocre

je pensais que j’allais gagner plus d’espace que ca

.7z :jap: ou .zip

mais je suis étonné du nombre de personnes utilisant le .rar :ouch: Perso j’évite ce système de compression car je ne vois pas ce qu’il apporte :neutre:

Pourquoi vous aimez le RAR? :o

A l’époque de Win95 winzip était payant, winrar non, les fichiers zippés sont un peu plus volumineux que les rar, j’ai gardé cette habitude alors que depuis 4 ans les fichiers peuvent se compresser suivant de très nombreux algorithmes.

Toi, qu’est ce qui t’a fait choisir du 7zip par exemple? :smiley:

car le zip ne compresse pas assez par rapport au rar

ca n’est plus très vrai, à l’époque de mes Win95/98 il y avait 8 à 14% d’écart entre un fichier zippé et un rar, maintenant c’est plutot 4-5%.

Et en voyant le topic d’a coté on a tous de la palce en trop sur nos HDD :smiley:

Rar parce que le rar est de partout :neutre:

ah :paf: bah alors je le garde par habitude et je veux pas utiliser zip par principe :o

[:adn] .rar powaa [:aol]

:smiley:

RAR ou ZIP, avec une dominance RAR quand même :paf:

exactement pareil, c’est devenu une habitue moi aussi. :neutre:

Mon CD “freewares” contient winrar depuis un moment, si j’en fais une refonte je ne suis pas sur de changer. :neutre:

Le rar.
A noter que le TAR n’a rien d’un format compressé mais est un format dédié, à l’origine, l’enregistrement de backup. (sur DAT)

7 zip,chez moi.
Compresser un dossier bourré de .dwg de 280 Mo en 23 Mo. :love:

P.S:Ne jamais l’utiliser en mode ultra.On obtient souvent des résultats inférieurs à ceux obtenus en maximum. :neutre: