Fichiers compressés - Détail des différents formats

Tout à fait. Le tar “regroupe plein de fichiers en un seul” mais ne compresse rien. C’est pour ça que les linuxiens ont des tar.gz et des tar.bz2…

De mon côté, j’utilise pas mal de .tar.bz2

Déjà parce que je tourne majoritairement sous les Linux, et aussi parce que j’aime bien envoyer des fichiers à des gens dans des formats libres (et un peu bizarroïdes)… J’envoie donc mes ébauches de texte en odt, mes fichiers compressés en bz2, mes fichiers audio en ogg ou en flac…

Tout pour me faire des potes quoi. :nexath

Rar. Le meilleur performances / taux que je connaisse.

bz2 :kaola:

.rar, pour moi.

pour ma part 7z, mais sous nux gz ou bz2 :neutre:

• ça compresse mieux
  • c’est gratuit
  • c’est portable
  • c’est open source

:super:

Même vers Mac? :??:

De toute façon, la vraie question est "vous compressez quoi?"… Parce que dire ça compresse mieux, mais quoi? :slight_smile:

.7z
Le programme me plait bien et il parait que le format .7z est efficace, alors^^

du dvx et du mp3 :nexath

Moi je compresse quasiment rien. :smiley:

tous mes documents :oui:

Y a pas mal de docs dont je vois pas l’interet de la compression moi :confused:

Tu peux m’en dire plus? :slight_smile:

Pour ma part, je compresse tout ce que j’envoie par mail ou ce que je veux archiver en un seul fichier.

L’utilité de la compression, c’est le mail pour moi. Les FAI sont pas foutus de proposer des boîtes mail acceptant plus de quelques Mo de pièces jointes, donc faut compresser.

rar powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C’est pas trop l’endroit pour ce genre de sondage ? [:paysan]

ah bon ? je croyais que c’était “quel format”, mais j’ai ptet mal lu :paf:

je compresse surtout du texte (code source, logs, etc …) pour archivage … et pas mal de documents de travail avant cryptage et envois par mail :oui: …

Je fais un tool qui compresse et crypte direct, s’plus rapide :slight_smile:

je fais partie de la majorité qui emploie le format Rar, il y a mieux mais il est tellement universel, tout comme le zip mais bon, Rar est un ancien amour, depuis l’époque Dos :paf:

Je ne sais pas, j’ai des fichiers en ZIP, RAR, 7-ZIP et BZIP2 (sité dans l’ordre : du + grand nombre de fichiers au - grand). Pour le BZIP2 j’ai 1 fichier.
Je suis très changeant :neutre:

Disons que BZIP2,si tu n’utilises pas Linux et affidés,tu n’as que peu de chance d’en croiser. :neutre:

rar sous windows et tar.bz2 sous 'nux.

Non plus, et les fichiers de tipiak étant souvent fournis en .rar, je n’utilise que WinRAR :nexath