Faut-il mettre des limites a l'art ? - ou aux artistes ?

C’eet vraiment des sous-merdes ces abrutis “d’artistes” :pfff:

Et il y a encore plus con qu’eux, ceux qui achètent ces merdes :nop:

Et ya encore plus con, ceux qui capte pas grand chose et qui insulte les autres par incompréhension.

Vive les chats. :whistle:

ça y est c’est plus politique :paf:
Edit +10 000 Sanguku20 ! :miam:

Il n’y a rien à comprendre, hormis le fait que toutes ces merdes coûtent une fortune au contribuable qui n’en veut pas.

Donc parce qu’on ne “comprend pas” cette… chose, on est forcément con ?

Ah oui, j’oubliais que l’art est quelque chose d’élitiste que seuls quelques “élus” peuvent comprendre :smiley:

Ah ben quand on est élu, on comprend tout de suite plus vite…

…qu’en faisant acheter ça par l’Etat on va se fourrer un peu plus de fric douteux dans les poches

En forçant le t(h)on, je te répondrais que ces abrutis d’artistes coutent une misère par rapport à ces abrutis de chomeurs (le prenez pas mal, c’est pour rester en mode troll).

Les subventions culturelles, c’est ce qui coute le moins au contribuable. Il faut arrêter de dire des bêtises sous couvert d’incompréhension et de sous culture.

Ah non il faut insulter les autres parce qu’on ne comprends pas pour être con dans ce cas.

Ouais des milliards de milliards, d’ailleur ca m’a ruiné sur ma fiche d’impot yavais écrit :
Musée en Suisse - 100 000€ -> vous êtes ruiné monsieur.

Si ils achetaient moins de merdes de ce type, ils pourraient baisser les impôts. Les impôts qui baissent, c’est plus d’embauches, plus d’embauches, c’est moins de chômeurs, moins de chômeurs, c’est moins de fric dépensé, moins de fric dépensé, c’est moins d’impôts…

Cette merde à côté de chez moi a coûté environ 1 million d’€ à la ville :

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Ferraille.jpg
Il y a 125000 habitants dans la commune, donc le merdier à coûté à chacun 8€, soit une heure et quart de paye. Et des choses comme ça, y’en a des dizaines.

:sarcastic:

si on suit ta logique, l’Art n’a aucune raison d’exister et encore moins d’être exposé.
je te rappelle que l’Art fait vivre tout un tas de personnes (autres que les artistes), et qu’il génère de nombreux métiers.

tu dois pas bien être au courant (un de plus) des subventions que l’état accorde. parce-qu’en plus c’est justement en baisse…

Les impôts ont baissé???

A oui ceux sur le revenu… mais les autres par contre, ils ont bien monté (+60% de taxe d’habitation par exemple…)

Ok alors on arrête toute subvention culturelle, plus de théatre, plus de films, tous les musées ferment
Elle va être belle la vie
Remarque c’est cool yaura 100 000 personnes en moins au chomage.

Un hôpital c’est utile à la société, comme l’autoroute. Les tas de ferraille rouillées, ça ne sert à personne. Ca ne soignera pas des gens, ça ne facilitera pas les déplacements, ça n’éteindra pas les incendies…

Et TBirdTheYuri qui a toujours de l’Art la vision “à côté de chez moi” et s’en tiend uniquement à cette référence chaque fois qu’on aborde un topic sur l’Art :lol:

Il y a une différence entre de l’art (le château de Versailles par exemple) et ces daubes fabriqués en 30 secondes au fond d’un garage…

Qui es-tu pour juger de l’utilité d’une œuvre ou pas.
L’Art ça fait appel à la subjectivité et à un regard actif par rapport à l’œuvre, c’est pas comme la TV.
L’argument du tas de féraille tiens pas 2 secondes lorsque l’on s’intéresse ne serait-ce que très peu à l’Art.

C’est pas parce que tu comprends pas un truc que c’est inutile :neutre: