Faut-il mettre des limites a l'art ? - ou aux artistes ?

T’es bien d’accord que les lois sont fait pour borner ce qui est bien de ce qui ne l’est pas !!! On ne peut pas remettre en question l’intérêt et l’existence des lois … Il ne faut pas empêcher la censure mais lui donner des limites … De la même façon qu’on ne peut pas tout autoriser sous peine de voir exposer bien pire que çà à l’avenir !

Tu crois pas que ce serait la porte ouvert au n’importequoi si on autorisait quoique ce soit au nom de l’art ?

:MDR

C’est pas en les voyant fumer leurs pétard à longueur de journée qu’ils vont arriver à grand chose… ou peut-être coller une tête de foetus sur un corps de mouette.

Et effectivement, on serait un peu plus élitiste dans la façon de subventionner les artistes, on aurait peut-être droit à un peu plus de qualité. Parce qu’il y en a trop qui se croient permi d’exposer leurs déjections pour atteindre le statut d’artiste.

Comme dit plus haut, il n’y a malheureusement rien d’illégal dans ce qu’il a fait, si le foetus a été acquis légalement…

En France je ne pense pas qu’on puisse acquérir des foetus comme ça (ou alors c’est pour cette raison que certains hôpitaux se retrouvent avec près de 300 foetus conservés depuis 10 ans :o), mais on ne peut pas aller à l’encontre des lois d’un autre pays… :neutre:
Quant à l’exposition, ce qui me dérange le plus ce n’est pas que ce truc soit exposé, c’est qu’il le soit à la vue de tout le monde sans avertissement, genre tu tournes au coin d’un couloir du musée et tu tombes dessus :ouch:, pour moi il faudrait l’entourer par exemple de rideaux opaques et de mettre un écriteau qui prévienne les gens que ça peut les choquer…

Mais pas l’interdire purement et simplement :wink: (parce que si on va par là, y’a des vieux qui sont choqués de voir des filles en mini bikini sur la plage, mais si on parlait d’interdire ça, ça ferait plus de remue-ménage je pense :D)

Elitiste - artiste… ça va pas super bien ensemble…
et tu juge comment ?
Picasso ça ressemble à rien ses toiles…
Le risque aussi c’est de subventionner les gens alors qu’il ont déjà une reconnaissance et du coup bah ça leur sert moins…

5EDIt : en réponse au post de cybermagic)

Ou alors tu ne donnes rien à personne, les gars, ils se démerdent en dehors de leur boulot, si ça marche, c’était un bon investissement (peut-être pour leurs descendant), si ça foire, c’est que le gars est un mauvais.

Vous l’aurez remarqué, je ne suis pas tellement social comme gars, mais quand je vois les gars qui profitent à mort du système et que c’est la classe moyenne qui se chope toutes les hausses d’impôt…

Moi ca me choque un peu quand même :o

Je trouve ca assé obscene! Même si le foetus à été acquis légalement…hum.

C’est comme si on empaillait une vielle dame, qu’on l’habillait en punk, et qu’on la mettait au louvre dans les arts comptemporain !

Je trouve ca Gloque …

Puis bon, aussi ca pourais choquer fortement les ames sensibles

M’enfin à la fois c’est vrai que dans l’absolu c’est pas plus Gore que les Tableau où l’ont voit (par exemple) le Christ Crusifié, ou encore j’avais vu un tableau au Louvre, sur les Croisades, on y voyait des chevaux déchiquetés, etc…

Enfin je sais pas, peut être que l’idée doit faire son chemin.

ils vont me transformer mon topic en debat politique :paf:

C’est obscène, mais ce n’est pas une raison suffisante

:MDR

Tout comme un bon paquet de films, chassons (Cross topic : censure avec des bips pour les gros mots dans les chanssons, (presque) tout le monde trouvait ça ridicule)…

+1
les cheveux déchiquetés c’est moche :paf:

C’est vrai ^^

Rohlala c’est bon, une faute de frappe ca arrive à tout le monde :smiley:

:pfff:

  1. sais-tu comment on peut gagner sa vie en étant artiste, tant qu’on ne gagne pas suffisamment d’argent en vendant ses travaux artistiques pour vivre ?

  2. un artiste ne travaille pas de la même manière qu’un fonctionnaire. la valeur d’un travail artistique ne se définit pas au nombre d’heures passées à sa création…
    :sarcastic:
    alors quand tu dis qu’un artiste ‘ne fout rien’, tout est relatif. un ‘artiste’ ne crée pas forcément de 8h du matin jusqu’à 18h en faisant une pause le midi :sarcastic:

et évidemment, TOI tu sais ce qui est de l’art ou n’en est pas. :sarcastic:

'ttention Eve est déchainée aujourd’hui :smiley:

Je sors :ane:

:lol:

:pfff:

soyons logiques 2 minutes : combien de personnes sortent des écoles d’art avec un diplôme leur accordant le statut d’artiste ? et ensuite parmis ces personnes, combien ‘profitent’ effectivement du système en ayant droit à l’une des rares aides limitées de diverses façons ??

effectivement, il y a des travaux artistiques qui à l’heure actuelle ne nous choquent plus, mais qui à l’époque où ils ont été montrés ont créé des polémiques. je pense par exemple à une toile de grande taille représentant le christ mort avec le visage verdâtre et les pieds sales…

Il y a cas voir, dans Forest Gump, la maman de Forest trouve la danse d’Elvis choquante…

Bon oki je resors :ane:

Je ne vois toujours pas ce qu’il y a de choquant…

Pour le pigeon, ou ma mamie ? :o

:ane: