Faut-il interdire les topikapolotik ? - ces topics foutent l'ambiance en l'air

http://www.mjcski.com/forum/images/smiles/precision.gif
2 en 2 jours …

cela veut certainement dire qu’il est encore temps, sans remettre quoi que ce soit à plat, de prendre des mesures coercitive afin de ne pas tomber dans l’excès… :wink:

FBZN & Patoch …
et puis M@j@x aussi qui en a eu ras les coucougnettes, …
et je pense plein d’autres qu’on ne voit plus qui on du en avoir marre sans le dire :wink:

Ben patoch a posté encore ce matin dans le topic R je crois

:jap:

Ah ben zavais pas vu ^^
Ben tant pis :neutre:

Rien, interdire les topics "polémiques" ne seraient pas une bonne idée, déjà que depuis les changements de versions de forum on a interdit gavos de trucs et que les 3/4 des anciens sont partis…
Si on commence à retirer tous les topics parce que ca peut frustrer machin que bidule ne penses pas comme lui, autant faire un forum avec validation de chaque message.

mouais, m’enfin c’est aussi le principe d’un forum de débattre, de parfois se prendre la tête si on est en désaccord.
si on se casse dès qu’il y a désaccord, autant ne plus poster.
en général, je respecte les propos des autres sauf si on me prend à parti ou là j’ai tendance à réagir. Et c’est je pense que c’est le cas de chacun.
un débat ou les idées ne se confrontent pas n’est pas super interessant.
ça se résume vite en
“moi je dis ça!”
“chui d’accord”
“ouais c’est vrai”
“machin praysident”
“+1”

on fait vite le tour.

Maintenant quand ça me gonfle de trop, en effet je prend un peu l’air…il m’est arrivé de ne plus venir sur cluclu pendant presque un an car l’ambiance ne me plaisait pas, mais ce n’était pas à cause de topik politique.

et comme l’a dis dalai, y’a des personnes avec qui je ne suis pas d’accord mais que j’apprecie quand même, qu’on soit ou non du même bord politique :neutre:

après ça peut être usant de devoir tout le temps argumenter, mais c’est valable pour chacun des partis…
c’est dommage de dire : mouais c’est nul j’en ai marre d’argumenter, je me casse.
A moins d’avoir d’autre priorité dans sa vie…

C’est pas une question de débat, de désaccord ou d’arguments, c’est une question de politesse et de respect, ces deux valeurs ayant été largement piétinées dans certains posts.

à la question je répondrais bien oui, personne n a jamais et n aura jamais les mêmes idées, desfois ça peut bien se passer, mais la plupart du temps ça fini mal et ça pourrit l ambiance :neutre:

c’est valable également pour les repas de famille ou entre amis, ça tourne souvent à l engueulade :riva:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/90/Caran-d-ache-dreyfus-supper.jpg

ça se passe comme ça :paf:

Contre, parce que ca m’apprend pas mal de trucs quand je passe dans les topics politique :jap:

Nan, pas remettre tout à plat, je pense qu’interdire purement et simplement, c’est trop excessif (qu’est-ce qu’on ce serait fait chier pendant les émeutes de fin d’année sinon :ane:), mais au moins les tenir plus étroitement sous surveillance :wink:

Genre quand ça commence à devenir perso, mettre les hola, voire fermer quelques heures le temps que les esprits refroidissent :smiley:

+1, c’est en gros ce que je voulais dire :wink:

Je viens d’un forum qui eu aussi des moments TRES TRES mouvementés (à côté les empoignades Clubicienne c’est du pipi de chat :ane:), ça a faillit conduire à la dissolution pure et simple du “noyau dur” une fois, depuis tout le monde a bien prit conscience des limites et lorsqu’il y a débat ça reste correct :smiley: (bon, faut dire, les membres se connaissent depuis très longtemps donc ça aide aussi :D)

Tout à fait. Sur l’autre topic (les mêmes qui recommencent, apparamment le modo l’a oublié… :ane: ), ça s’est échauffé pendant 1 à 2 pages, mais on s’est calmés en détournant légèrement le topic… Le ton est courtois, on échange calmement des idées, et si on est pas d’accord, on le dit.

En évitant de dire que celui d’en face est un con. :o Même si on le pense tellement fort que tout le net est au courant… :nexath

Phil a répondu à la question de ce topic :ane:

Et je trouve ça nul (pour pas dire autre chose) comme attitude. On pourrait au moins expliquer pourquoi au lieu de juste dire "pas de topic à troll" … :pfff:

:pfff:
je peu te donner un conseil?

Oui, tu peux me donner un conseil …

il arrive en mp…

:lol: t’aurais dû l’envoyer directement.
J’espère qu’il ne va pas tarder car moi je pense que je vais aller :sleep: mais j’arriverais pas à dormir avant de savoir quel est ce “conseil” :grrr:

jfais au plus vite! je bosse, j’ecris entre 2 disques! dsl

Contre leur interdiction :o

Nan mais :grrr: ( :paf: )

L’ambiance devient speciale dans ces topics mais cela n’altere en rien l’ambiance sur l’eapc :neutre:

Ceci dit j’ai pas trop lu les dernier topoc politique parce que je savais que ca allais partir en sucette :nexath

Mais bon c’est toujours comme ca les debats :neutre: ca finit toujours par attisés les passions :ane: c’est ce qui fais leur charme :ane: