---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

heu … je c pas comment tu voyages toi mais moi jessaie de voir d autres cultures, pas seulement d autres paysages… donc bon mon argument il vaut kd meme un minimum la route… Et c est pas la distance ki compte… c est l ouverture d esprit… grosso modo un seattleien ( ca se dit ca?) est aussi different d un new yorkais k un parigo d un marseillais… l education est la meme entre les 2 villes/regions, la culture differe un peu mais l histoire est la meme. Pour vraiment changer sa vision des choses il faut aller voir la ou c est vraiment different… Il y a une vraie difference entre un Francais et un japonnais… beaucoup plus prononcée k entre un parigo et un marseillais… c est ce genre de differnce ki est enrichissant, pas les petites differences entre differntes regions d un meme pays

et c est ca ke je voulais dire… les americain dans l ensemble n ont aucune curiosité dans ce domaine… ils se croient tellement mieux ke le reste k il ne cherchent meme aps a chercher comment c est illeurs, dans d autres cultures… c tout…

Faut arreter avec les distances, y prennent l’avion comme on prend le bus. Finalement venir en europe c’est guere plus loin que de faire cote ouest cote est et vice versa…
Cela étant on a fait un sacré HS, c’est peu surprenant avec ce pays de contradictions, ce pays qui nous a toujours sauvé pendant les 2 guerres mondiales à partir du moment ou ses bateaux coulaient…(commerciaux 14/18 ou militaires 39/45)
Il n’en reste pas moins que c’est la grande puissance au main d’un type que nous européens nous imaginons peu recommandable et que grace à Moore, les americains commence à voir comme peu recommandable…

T’es déja aller aux usa? non parce que genre si tu vas dans une grande ville, si t’es blanc t’es pas en majorité…y’a vraiment de tout, blanc, noir, petit, gros, chinois etc…alors niveau melting pot et culture je crois qu’on a plus à apprendre d’eux que le contraire… on a beau dire que leur lois ne sont pas démocratique, n’empêche qu’eux n’ont jamais eu de problème de voile à l’école

Non eux c’est plutot les avions,

:lol:

désolé

mdr l’argument “ils sont entrés en guerre quand leurs bateaux ont été coulés”… leurs bateaux ont été coulé dès l’entrée en guerre de l’allemagne contre les anglais… et puis finalement, rien ne les obligeait à attaquer, ils auraient aussi pu aider les allemands à finir l’europe…alors ne nous plaignons pas et ne les critiquons pas, parce que si y’a bien une chose qu’on a pas le droit de leur reprocher, c’est d’être intervenu…que ce soit tard ou pas on s’en fout, des types qui avait rien a voir avec l’europe, qui savait pas ou c’était on perdu leur vie pour nous, donc a la limite si c’était parce qu’on coulait leur bateau on s’en fout… ils l’ont fait point bar

:confused:

Non non non non pas point barre. C’est trés illustratif au contraire, c’est clairement et toujours des histoires d’intérêts. Plus ou moins sombres mais d’intérêts…

tu nous fais les etats unis melting pot :love: pas de problemes de voile, pas de guettos… Faut pas pousser quand meme…
Cela étant je m’arrete on est vraiment HS

tiens oué justement, ptite parenthèse (on est plus une prêt [:yeoh]), ça me fait penser que le grand pêre de W. Bush (Prescott Bush) était un financier qui comptait le partis nazis parmis ses clients :confused:

Comment les financiers Thyssen et Bush ont armé Hitler [:siffle]
La famille Bush a financé Adolf Hitler
La fortune des Bush vient en partie des camps de la mort

kiss, tu vas trouver dans tous les pays du monde des gens qui ont financer et soutenu hitler…

edit: si tu pars de ce principe la, tu peux flinguer les 90% de la population suisse…

sans parler du nombre incroyable de collabo en france…on parle des résistants ( une minorité) et on oublie souvent les collabo… c’est comme tjrs, on garde les bons souvenir, pas les mauvais

ben quand on voit comment les mentalités ont évolué la bas, on a encore un train de retard…c’est loin d’être parfait, mais par rappor à une époque c’est très nettement mieux… et puis c’est pas en france qu’on trouve des gens de couleur au gouvernement hein

et qui sont devenus président des Etats Unis après ? bah y’a le pêre de JFK (Joe Kennedy) qui était ambassadeur des USA à Londres au début de la guerre et qui a ouvertement pris position contre l’aide américaine à l’angleterre … il aurait aussi rencontré certain haut dignitaire nazi pour tenter de négocier en secret une “paix” avec l’Allemagne, moyennant finance … quand Roosevelt en a eu connaissance, il a immédiatement rappeller son ambassadeur …

'fin à moins de n’avoir ni conscience, ni coeur, ni humanité, je ne sais pas comment George W Bush fait pour se servir de ses millions tâchés du sang des innocents :confused:

euh sinon sache qu’en france durant la guerre il y’avait les résistants (environ 2% de la population) et les collabos (environ 2% aussi), et les 96 autres % qui au début n’en avait rien à foutre, et qui à la fin souhaitait être libre :oui: …

T’en as des premiers secretaires de parti… Mais si tu remontes plus haut tu verras une de mes réponses qui peut aussi s’appliquer sur les gens dit de couleur au FN… Alors les cautions…
Mais bon ouvre un topic sur j’aime j’aime pas les ricains la on est HS.

En fait, si, ils avaient pas vraiment le choix, hitler s’était allié au japon qui venait de déclarer la guerre aux usa (http://www.herodote.net/19411207.htm en bas - mais bon, je sais, ce n’est pas le débat)

Sinon (recentrons :D) je pense que le peuple américain “se laisse” aveugler par la politique en place.
Beaucoup d’américains sont persuadés “qu’ils” sont allé en irak pour luter contre ben laden et le terrorisme.
Ils sont complètement désinformés/manipulés (ils ne cherchent peut être pas beaucoup non plus…)
D’ailleurs leur coup est plutôt raté je dirais… j’avais jamais entendu parler de terrorisme en irak sous sadam par contre, depuis que les 'ricains sont là… :ouch:
(oui, je sais, y’avait pas beaucoup d’infos qui circulaient sous sadam… :confused: )

Vous pouvez cracher sur Bush tant que vous voulez, je m’en fiche pas bien mal, je l’aime pas plus que vous, mais bon, venir dire que son grand-père a collaborer avec les nazis c’est des conneries de journaliste sa…parce que franchement, tu peux faire quoi si ton grand-père a déconné? autant on peut lui reprocher pas mal de chose en tant que président, autant je vois pas comment on peut l’accuser de truc que son grand père à fait,sa m’hallucine!

ben si tu regardes dans le monde c’est toujours comme sa, quand y’a une dictature au pouvoir, les gens peuvent pas menacer qui que se soit parce qu’ils se font flinguer, et dès que le dictateur tombe, sa par dans du n’importe quoi, puisque tout le monde veut le pouvoir, et puis y’a plus cette pression d’être executé n’importe quand…en plus la y’a des américains, alors tout les terroristes vont essayer d’en avoir un, donc sa pète de partout…

 Donc d'après ce que tu dis il devrait être responsable de ce que sont grand-père à fait, donc peux être que toi aussi ton grand-père a aidé de quelconque facon que se soit les nazis et tu devrais payer pour sa toi aussi. C'est une manière de voir.

Pour continuer un peu dans le HS (désolé :wink: )

http://fr.news.yahoo.com/040709/202/3yjht.html

[fixed]Heinz contre W Ketchup: les frites doivent choisir leur camp aux Etats-Unis

agrandir la photo

WASHINGTON (AFP) - Les Américains allergiques au subtil parfum démocrate du ketchup Heinz pourront désormais se rabattre sur le W Ketchup, garanti 100% américain, et qui affiche clairement ses couleurs républicaines.
“Vous ne soutenez pas les démocrates. Pourquoi votre ketchup le ferait-il?” demande le fabricant en accroche de son site internet (www.wketchup.com).

agrandir la photo

Le célèbre ketchup Heinz peut bien être une institution aux Etats-Unis, il n’en porte pas moins un nom problématique pour les plus chatouilleux des républicains puisqu’il renvoie à Teresa Heinz Kerry, héritière de l’empire agro-alimentaire Heinz et épouse du candidat démocrate à la Maison Blanche John Kerry. D’où l’idée du W Ketchup – où le W fait immanquablement penser à George W. Bush dont c’est le surnom, même si, jure le fabricant, il faut y lire une référence à George Washington.
Le nouveau-venu affiche en tous cas clairement ses couleurs républicaines, en rendant un vibrant hommage sur son site à Ronald Reagan – celui-là même qui avait tenté de faire classifier le ketchup comme légume.

Qui dit républicain dit patriotique pour le combatif condiment, qui arbore fièrement aigle et bannière étoilée sur son étiquette.

“Notre grand concurrent a 57 variétés, mais il a aussi 57 usines à l’étranger. Le W Ketchup n’a qu’un parfum: américain”, martèle l’argumentation publicitaire, qui précise qu’une partie des ventes est reversée à un fonds d’aide à la scolarité des enfants de soldats tombés au combat.

Derrière ce nouvel avatar du marketing politico-culinaire – on se souvient des “French fries” (frites) rebaptisées “Liberty fries” (frites de la liberté) au moment de la guerre en Irak – se cache une poignée de jeunes républicains, qui réfutent vigoureusement tout lien avec l’équipe de campagne de Bush.

“L’idée nous est venue il y a quelques mois autour d’un barbecue dans le nord de New York”, explique Susie Oliver, N.2 de la société. “Nous ne nous sommes pas lancés dans cette entreprise pour faire fortune. C’était pour s’amuser”.

Pourtant le W Ketchup connaît un succès “spectaculaire”, selon la jeune femme qui parle de “milliers de bouteilles vendues”. Pas mal pour un produit vendu sur internet, et au minimum par lot de 4 bouteilles – soit 12 dollars plus les frais de port.

Les commentaires des convertis parlent d’eux-même. “Merci de nous donner une délicieuse alternative américaine au Heinz de base. Cela ne m’intéresse absolument pas de soutenir les causes anti-américaines des Kerry”, assure l’un d’eux.

La compagnie Heinz s’efforce pourtant de répéter qu’elle n’est pas partisane et que Teresa Heinz Kerry, qui détient environ 4% du groupe, ne participe pas à sa gestion.

Le W Ketchup n’est pas le premier à tenter de récupérer les républicains par le biais de l’estomac. L’an dernier avait vu la création des “glaces de la bannière étoilée”, se vantant de proposer des glaces “au parfum conservateur”.

L’idée était alors de faire contre-pied au fabricant Ben and Jerry’s, qui affiche ses idées pacifistes et écologiques et dont les fondateurs Ben Cohen et Jerry Greenfield ont soutenu Dennis Kucinich, représentant l’aile gauche du parti démocrate, lors des primaires pour désigner le candidat démocrate à la Maison Blanche.

Parmi les glaces au catalogue, le fabricant patriotique propose ainsi des pots aux doux noms de “je déteste la vanille française”, “cinglés d’écolos” ou encore “la route d’Irak”.[/fixed]

Sont fous ces ricains!!

Remarque, nous on a bien le camamber president qui a soutenu Chirac :fou:

typique sa… c’est vraiment un “show” le politique chez eux… au lieu de défendre une ligne politique, ils tapent sur leurs adversaires…enfin c’est une façon de faire bien américaine sa… franchement, faut espérer que Kerry soit élu…me font peur ces républicains!

responsable peut-être pas, mais le fait est qu’il occupe la place qu’il as actuellement en partie grâce à la fortune récolter par son grand-pêre … le minimum aurait été au moins de s’excuser publiquement (car ce ne sont pas des fantasmes de journaliste :non:, mais bel et bien des faits réels) …

(perso de mon côté, j’ai pas trop de soucis à me faire, mes grands-parents étaient soit dans l’armée, soit dans la résistance, décorés dans les deux cas :wink: )