---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

Je sais je fais remonter haut dans le topic… mais bon spa grave.

Juste comme ca oui je suis allé souvent aux etats unis, et pour de longues periodes… je suis allé aussi bien sur la cote EST ke la cote Ouest, au Nord ou au Sud… LA difference entre la France et les US concernant le mixage des populations, c est ke les Noirs Americains sont la depuis pres de 3 siecles… aux US il y a tres peu de noirs imigrants premiere generation et donc les differences culturelles sont fortement attenuées, les blacks sont maintenant des Americains et non plus des affricains. Il y a tellement peu d immigration (legale) aux US depuis kelkes decenies ke la culture de ce melting pot a fortement tendance a s uniformiser. La gros apport de culture actuellement aux US ce sont les clandestins venant du mexisque ou de cuba, mais ils ne s integrent pas, ou peu… Dans certains etats du Sud (en particulier la floride), les enfants apprenent l Espagnol a l ecole (dans certaines ecoles) et non l Anglais. Les documents officiels doivent etre redigés en Anglais & Espagnol par ce que sinon la moitié (voire plus) de la population de l etat ne peut pas les lire…
Tout ca pour dire ke ce n est pas forcement le melting pot ki fait des differences culturelles… ce n est pas parce que tu es d origine chinoise ke ta culture est chinoise… dans lensemble, aux US les cultures se sont tellement melangés k il n y a plus k une seule grosse culture, la culture americaine ke nous connaisons ( au moins en partie) et ke nous apprecions tous tant. Certes il y a des variations, entre les endroits ou on se trouve, l origine globale de la famille, mais c est n est pas beaucoup plus important ke les variations de cultures en un basque et un breton…
enfin bon voila…

Dans l armée… d ocupation? :wink:

tout à fait raison… n’empêche que le mélange de tout ce monde donne qqch de vraiment intéressant…c’est en floride je crois que l’espagnole est une langue officiel non?

:stuck_out_tongue:

(je te pardonne :wink: )

ben perso si mon grand-père déconne, je pense pas que j’irais m’excuser pour lui…m’enfin, sinon c’est vraiment pas le genre de bush de faire des excuses…

par contre j’ ai entendu ou lu ( je ne sais plus ou, quand et par qui) mais qu’une équipe aux states était en train de monter un dossier pour faire destitué bush…qql à des infos?

en californie tout est “sous-titré” en espagnol :oui:

pour ce ki est de la langue officielle je ne crois pas k il y en ai une justement… et c est la tout le probleme avec les imigrés venant du mexique ou de cuba (depuis tout a l h eure j estime le nom des habitants de cuba… il me revient pas LOL). Il n est pas possible de les obliger d apprendre l anglais vu ke ce n est justement pas la langue officielle…

Sinon pour la culture, je n ai jamais dit kelle n etait pas interesante, je dit juste ke les americains dans leur ensemble imaginent leur culture tellement superieure k il ne leur vient meme pas a l idee d aller voir comment c est ailleurs… c est ca ke j appelle un manke de curiosité culturelle, rien d autre…

Kisscool : merci :slight_smile: tu es trop bon elle etait tres nulle celle la :stuck_out_tongue:

edit : oula… certaines fautes d accord etaient mechantes la… ca pique les yeux tellement c est pas bo :slight_smile:

Hors sujet : Que pensez vous de Moore, ayant pu distribuer son film, n’est pas contre la copie ?
Si ils (les réalisteurs) étaient tous comme ca :d…

france : un français
suisse: un suisse
Cuba: un cubain :smiley:

Pour la culture oui c’est possible… encore que je suis pas sur qu’il pense la leur supérieur, mais par contre, c’est certain que y’a un manque de curiosité… :confused:

qu’il va pas se faire des amis chez les réalisateurs et autres maisons d’édition :smiley:

Sinon ben sa correspond typiquement à l’attitude de moore…très populiste… donc il faut que son message à un maximum de personne… de toute façon il sait qu’il va faire un tabac, donc autant ce mettre les jeunes dans la poche au passage…

pour moi ca montre k il croit vraiment en ce k il a fait… il n a pas fait ce film pour des raisons politiques du genre, " je veux le virer ou etre kalif a la place du kalif" mais simplement parce qu il est intimement persuadé ke Bush est un incapable… Sa motivation est de le montrer au maximum de gens donc internet est tres bien pour ca…

Sinon il y a aussi le facteur " de toute faon il sera distibué sur internet, koi ke je puisse dire, donc autant ke ce soit avec ma benediction"…

A mon avis c est un peu des 2…

cherche le smiley du gars ki se tappe la tete contre son clavier d ordi le noeud… fo ke j aille prendre un café moi… ca me reveillera…

ben il est pas contre, mais il ne fait rien pour l’autoriser …
deplus dans les pays où il a trouvé un distributeur, il n’a plus les droits de distribution … si toute fois il ne les a pas cédé des le depart à son producteur …
c’est un peu comme si moi je te disais que je ne suis pas contre la copie des softs que j’ai developpé pour mes clients …
je prefere encore des annonces comme celle de George Michael http://www.clubic.com/n/n11922.html

mais bon c’est HS :stuck_out_tongue:

[:ignatius]

:fou: Moore joue aux terroristes?? :fou:

c’est proprement scandaleux et diffamatoire que de dire que bush a financé les nazis.
la france n’a telle pas fait des affaires juteuses avec le pathétique tyran saddam hussein?ne lui a t’elle pas fourni des armes?comme nombre d’autres pays?
donc en suivant votre logique la france a finançé saddam hussein.
la france a crée saddam hussein!
les bush ont fait des affaires avec la nazis comme ils font des affaires avec l’arabie saoduite,avec la chine.c’est de 'la real économie’et pourtant ces pays ne sont pas des démocraties douces il me semble.
enfin en matiere de collaboration,si il y a un pays qui n’a a donner de leçons a personnes,c’est la france.et la suisse aussi
ce genre d’argumentaire simpliste qui amalgame bush petit fils avec les faits de son grand pere,d’un, nie profondément la liberté humaine attachée a l’individu et manifestée dans les droits de l’homme.et oui car si le petit fils d’un assassin est un assassin,alors tous les francais dont on peut retrouver dans l’arbre généalogique la trace d’un ancetre criminel meme lointain doivent etre mis en examen.
cet argument qu’on entend frequemment dans la bouche d’un pathétique animateur de télévision francais,lui-meme royaliste(comme c’est drole;la vieille haine de l’extreme droite francaise
pour le monde atlantique?),et donc a fortiori d’extreme droite,meme si une carriere de vendeur de savonettes lui permet
de masquer tout ça derriere une apparence de démocrate chretien me fait frémir.

[hs]

sadam hussein à été soutenu par tout les pays occidaux malgré ces liens étroit avec la france, c’est tous les pays occidaux qui l’ont mis en place

[/hs]

au premier rang de ces pays occidentaux comme tu dis il y a la france.

ça me fait penser que sous Reagan, Donald Rumsfeld et les USA ont armés l’Irak contre l’Iran en lui fournissant, notemmant, des armes chimiques [:siffle] …

et le pire, c’est qu’ils arrivent pas à les retrouvers :lol: (désolé, pas pus m’empêcher :D)

cpt miller> et tu crois que c’est quoi l’économie?tu crois pas que la france commerce avec des petits tyrans fachos en afrique par exemple?..tu crois pas que ceratines entreprises francaises pour s’implanter ont maille a partir avec la mafia russe et qu’elles sont forcées de négocier avec elles?..c’est une loi générale.
alors pas de leçon de morale a quiconque.