---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

“et le pire, c’est qu’ils arrivent pas à les retrouvers” :d :d :d …

si tu pars dans cette direction… il ne fo pas oublier non plus ke Oussam Ben laden et son reseau ont été financés, equipés et entrainés par la CIA… Est ce ke tu vas dire ke bah les US n ont eu k un retour de baton le 11 septembre 2001?

Il faut toujours se remettre dans les conditions de l epoque… a cette epoque Saddam n etait pas le tyran k il est devenu par la suite… C est de la politique mondiale, il n est pas normal de mettre son nez dans les affaires politiques internes d un pays souverain… meme si c est un dictateur en place, si il n y a pas de menace directe sur son propre pays, on ne peut pas intervenir… c est malheureux mais si on se donne le droit d intervenir dans un regime politique ki ne nous plait pas, ou va t on s arreter? “Ha bah tiens ce regime royaliste en angleterre est proprement inadmissible, je vaisleur faire la guerre et y instaurer une bonne vieille republique a la francaise”… Certes c est tres caricatural mais c est l idee k il fo saisir…

Je pense que les gouverneurs ect…distinguent l’economie du social et autre…cad , quand y doivent faire la guerre il la fond , qd il doivent marchander gentillement ils sont pas nul non plus :):slight_smile:

kiscool> l’avantage avec les états unis c’est que c’est une tres grande démocratie,pas comme la france.on est au courant de tout.
c’est tres difficile de trouver de la doc sur les contrats d’armements passés entre la france et l’irak dans les années soixante dix.sans doute est-ce comme comme les frégates de taiwan,classé secret défense.
ou comme ce politique francais accusé de percevoir des cadeaux en nature,des barils de pétrole,en remerciement de ses services
aupres du gouvernement despotique de saddam.affaire étouffée.une de plus.
la francais sont tres forts pour étouffer leur propres afaires mais se rengorgent de récriminations sur celles des autres.
l’attitude de tartuffe typique.la france est connue pour ce trait de caractere la dans le monde.

heuuuuuu… la je pense ke tu te fais des illusions sur les US… il y a autant de dossiers Secrets defense aux US, avec autant de magouille politico-financiero-militaires… regarde les histoires d Enron, le lobi des armes a feu, des cigarettes etc etc… c est tout aussi opaque k en france et ca cree des scandales tout aussi mediatisés…

Je suis premier à dire que les politiques français sont les plus magouilleurs du monde et qu’ils doivent bien se marrer à l’étranger en regardant Chirac et Sarkozy s’étriper, le PS dénoncer la droite sans programme derrière et toutes les facettes plus ou moins cachées de la politique. Ici, c’est pire qu’aux Etats Unis sur bien des points : les gens agissent en toute illégalité, mais ils le cachent à peine et souvent font étouffer l’affaire discrètement.

Donc d’après vous, sachant cela, je ne devrais pas me permettre de critiquer les aspects délirants et extrèmement dangeureux de la politique internationale de Bush ?

Il faut savoir prendre du recul pour voir que tout n’est pas rose en Frnace je suis bien d’accord la dessus. Mais ça n’empêche pas de dire son mot sur les abus américains aussi.

bush a été élu avec moins de voix que al gore. je crois que les americains n’oint pas eu besoin de Moore pour se rendre compte que Bush ne valais rien. mais ils ont pas trop le choix…

evidemment c’est une histoire d’interet. mais on peux pas les attaquer là dessus, on aurait fait pareil.

4lstrom>fregates de taiwan,classé secret défense.
tu devrais lire le récent rapport de montebourg concernant le blanchiment d’argent via les paradis fiscaux par certaines banques ,elles meme actionnairee de grand groupes industriels pour comprendre que l’économie mondiale entretient et a toujours entretenu des rapports étroits avec la pegre,c’est a dire,le traffic d’armes,la traffic de drogue…et le traffic d’influence.bref.

ben non [:______]

c’est normal, ces armes ont été détruites pendant l’été 1991 sur l’ordre de sadam d’après M. Hans Blix…

Par contre, tous le monde disaient que y’avait pas d’arme de destruction massive en iraq, n’empêche qu’en lisant le livre de blix, j’ai découvert que lui même pensait qu’il en restait, les français aussi…

après c’est sur la manière de les trouver que y’a eu différence :confused:

le pdg de enron hier soir les menottes aux mains sur cnn.
et c’est pas aux états unis qu’un président refuserait de répondre a un juge,a consitution quasi équivalente

surtout que pour ce qui est du film de Moore, il s’agitd e la critique par un américain du systeme américain

je suis on ne peut plus d’accord avec ce que tu dis… mais ce qui me gêne c’est que actuellement on montre pas seulement les usa du doigts ( ce qui est légitime de faire) mais on les accuse de tous les mauvais coup possible, ils sont responsables de tout, quoi qu’ils font c’est mauvais, et en plus on a la facheuse tendance de mettre tout les américains dans le même paquet…

Pourtant des mauvais exemples de politique étrangères, y’en a beaucoup qui devraient être cité à coté des usa!

je suis d’accord avec ça, et c’est d’ailleurs toute la contradiction de ce pays : les politiciens sont tout autant pourris que ceux des autres pays, mais on le sait publiquement, donc on a l’impression qu’ils sont pires que nous, car on “imagine” que, comme nous, ils cherchent à dissimuler des faits plus graves que ceux qu’ils révèlent :oui: …

donc on appréhende avec horreur ce qu’il peut se dissimuler dans les archives secrètes de la CIA et du FBI … peut-être à tort, peut-être à raison …

oO
j’ai vus pl interview de blix et il disais que sa conviction profonde etait qu’il n’y avais pas d’armes

c’est pas les usa qui sont montrés du doigt, c’est l’administration Bush !

faut regarder dans les casernes américaines : y’a des resto McDo et Burger King, ainsi que des ordinateurs sous Window$ :stuck_out_tongue:

dans ton cas pt-etre…mais regarde bien les médias une fois, et je parle pas du type qui s’intéresse pas vraiment à la politique…ben c’est “les américains c’est tous des cons”

ce qui m’ennuie,c’est que ce film va conforter toutes les sortes d’anti-américanisme primaire.ce film ne nous parle pas de la situation économique mondiale,ultra-complexe,hors du contexte de laquelle il est quasi impossible de comprendre la politique du gouvernement américain.
ce film est un pamphlet certes mais il y a de bons pamphlets et de mauvais.
c’est une attaque pro-domo contre un homme sensé incarner un systeme.soit.
je trouve ce film simpliste a l’extreme,caricatural,ennuyeux quand on connait déja la plupart des faits évoqués,caricatural.bref,moi en tout cas je le conseille a personne.sauf si vous avez deux heures de votre vie a perdre.
mais bon,dans deux heures de vie…on peut faire un tas d’autres choses plus interessantes