Forum Clubic

---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

Farenheit 9/11 ? je viens d’aller le voir un des plus gros documentaire de cette année. tres bien réalisé by Michael Moore.

http://images.ibsys.com/2002/1018/1728510_200X150.jpg

Partant d’une remarque pertinante de bush, Moore s’attaque (bien) à celui ci , demontrant toute l’innocence de ce “president”.
En denonçant ses liens d’amitité avec plusieurs familles d’orient, et la stupidité dont il a fait preuve apres le 11septembre , ne faisant pas d’enquête.ainsi bien d’autre choses a propos de bush, comme aussi son gain de l’election grace un membre de sa famille travaillant dans le journalisme …

Nan franchement ce bush est vraiment un s** type , aller voir ce doc et venez dire ce que vous en pensez :wink:

Merci à Michael Moore pour ce superbe documentaire .

Tiens, je savais même pas qu’il était sortit. Faut que je le vois il a l’air pas mal…

celui la je vais me depecher d’aller le voir…
apres Bowling for Colombine, ca ne peut qu’etre bien et interessant!!!

EN remarque : la magnifique intervention de britney string lors d’une interview dans laquel elle livre sa confiance en bush . Ca m’a bien fais marrer ça … :):d

Je vais le voir demain :slight_smile:

Sinon, il paraitrait que certaines infos ne sont pas décrités dans l’ordre chronologique??? Info ou intox?

C’est un bon film seulement fo faire gaffe a pas tout gober comme il nous le montre. Genre le plan avec les enfant Irakiens qui fon du cerf volant genre il sont heureux de vivre c pa très objectif comme scène. Son objectif est de descendre Bush et c’est plutot normal seulement il fodrai qu’il ne diffuse que des info réelle. Est-ce le cas, j’en doute quelque foi

JE rentre du cinema MEGA CGR ils n’ont sois disant pas reçu la copie du film :sleep: et m’ont dit qu’il ne le sortiraient pas… [:keuss]

bref merci CGR j’ai pris un bon vent [:jefferson_airplane]

Pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’aller au ciné :sarcastic:

kramoc => j’ai vu mais heuresement on a un point de rendez vous des cinéphiles dans ma ville ou ils passent les films en VO etc et il le diffusent ce film mais quand je suis arrivé c’étais déj)à complet :confused:

des que je suis sur pied j’irai le voir ainsi que shrek 2

j’ai lu la pluspart de ses bouquins et il est terrible
par contre super size me c’est niete j’irai pas le voir

je pense que je vais aller le voir ce film :slight_smile:

Juste un détail qui me réconforte dans l’idée de le voir: je viens de voir qu’il n’etait pas à l’affiche des Kinépolis non plus :slight_smile:

ce film est pas du tout objectif.exemple quand il montre bush qui saisit un livre pour enfant cependant qu’il vient d’apprendre les attentats sur les tours:le commentaire ironise et tend a nous faire croire que bush soit s’en fout,soit est complétement décontenancé et incapable d’etre l’homme de la situation (ce qui a la limite serait humain),soit est idiot au point qu’il ne réalise pas et prefere compulser un livre pour gamins(hou qu’il est bete!).
Or,dans le contexte,son service d’ordre lui dit d’attendre les consignes de sécurité et bush a un reflexe compulsif,il saisit un objet et feint de ne pas créer une panique dans l’ assistance(qui n’a jamais fait ça dans une situation de stress?-moi j’apelle ça du sang froid et de la matrise),ce qui rajouterait du drame à la psychose.
voila comment on peut manipuler les images.c’est la méthode de monsieur moore.
c’est un exemple parmi beaucoup d’autre.
ce film est à charge et jamais à décharge.c’est donc totalement partial,partisan et militant ,avec la limite qu’implique un tel genre.
moore veut nous faire croire que bush est en quelque sorte un bénet,qui peut croire ça?un bénét devient pas president des états unis.y’a que les guignols de l’info pour croire ça…
enfin moore dans son analyse oublie une chose capitale:la stratégie de’ potesta’ qui anime le gouvernement buch.
en stratégie militaire romaine on apelle ça les manifestations de la puissance.quand l’empire est en danger l’empire affirme sa puissance afin de dissuader les pays candidats à d’éventuelles séditions.stratégie qui était déja a l’oeuvre au temps de la guerre froide avec cuba sous kennedy notons le.on peut etre pour,on peut etre contre,mais c’est tout sauf con…
quand a nous raconter que buch fait la guerre pour du pétrole,c’est une idiotie que tous les spécialistes relevent.

oui mais apres ce qui vont matter le film sont pas cons non plus… je pense que personellement je suis capable de faire la part des choses meme si j’aime pas Bush :wink:

Il fait la guerre pourquoi Bush alors??? j’ai pas encore compris…

A si ca doit etre pour libérer le peuple irakien prisonnier du vilain Saddam… et alors il attends quoi pour s’occuper de : la tchétchénie, le darfour?? , la colombie, le réél aprés taliban… et j’en passe :sarcastic: On se le demande???

Sympa l’info :super:
Vu qu’il ne sortira pas chez moi :cry:

Je suis 100% d’accord avec toi frostdeux. Bush est loin d’etre parfait c’est certain. J’aimerais vraiment voir comment reagiraient nos chers politiciens Francais dans une situation similaire. Quand j’entend autour de moi certains dire que si tout le monde pensait comme Moore ce serait la paix complete dans le monde ! Mais bien sur ! Ca fait du bien de rever !
Bush est loin d’etre con ! Quand il donne son point de vue au sujet de la turquie, c’est pas simplement pour mettre son nez partout…il tres bien compris que l’entree de pays comme la Turquie dans l’europe ne va faire qu’une chose, affaiblir un peu plus l’europe et donc creuser un peu plus l’ecart avec les USA…
Pour moi Farenheit 9/11 est ce que les ‘gauchistes’ americains ont trouve de mieux comme campagne electorale…

il fait certainement,dans son idée,la guerre pour démentir les dits de ben laden selon qui l’amérique est ‘un tigre de papier’.
et bien non,l’amérique n’est pas un tigre de papier…la preuve

…on devi…

Je ne vois toujours pas se qui justifie la guerre en Irak vis à vis des attentats du 11 septembre… Y’a personne qui peux faire un lien…

Je reconnais dans un sens que la guerre en afghanistant pouvait etre justifié par la présence reconnue de Al Quaida sur ce territoire, quand est t’il de L’irak…y’a que Bush pour faire un rapprochement!

C’est bien…donc tu confirmes que Bush en souhaitant l’admission de la turquie ne veux juste qu’imposer encore un peu plus ca suprématie, belle vision du monde et des hommes et de l’humanité. avec des gars comme ca on ira loin! surtout quand ils sont président!

Une guerre pour une phrase???

Quand on te souris péjorativement tu tapes directement ou tu réfléchis…

La guerre c’est la réponse des laches…surtout quand ils ont la plus grande armée du monde…

Pourquoi ne pas passer par le dialogue et la diplomatie avant de taper comme un idiot… :slight_smile: