---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

tres bon reportage :super: par contre c vrai que tres peu d’objectivité (mais c’est le style Moore)
Mais au moins, il a le merite de faire un vrai travail de recherche et d’investigation,

c’est un film orienté, Michael Moore s’en défend pas

mais moi je partage la plupart de ses opinions, donc ça me pose pas plus de problème que ça

:super: très bon film sinon, la quantité de choses à ingurgiter et assez hallucinante je trouve, c’est beaucoup moins posé que dans Bowling For Columbine au niveau du rythme

… d’ailleurs je vais aller le voir plusieurs fois à cause de ça :smiley:

Ce documentaire est définitivement un pamphlet (avec tout ce que ce terme veut dire) mais ça me fait bien marrer les idolatres de Bush qui cautionnent que pour démentir monsieur X qui dit qu’on est une chiffemolle on à le droit de tapper sur messieurs Y, mesdames Y et les piti enfants Y.

Ca c’est du super argumentaire pour une guerre. Mieux encore que les armes de destruction massive: la fierté :super:

moi je l’ai vu et j’ai pas du tout aimé,ca me dérange profondément ce genre de film.
j’ai l’impression d’etre le seul jury au tribunal des assises,et je me rends compte
que le juge d’instruction a instruit le dossier a charge et pas a décharge contre un accusé sur le sort de qui j’aurais moi meme a me prononcer ,ultérieurement…
ca me provoque un léger dégout.
a l’école,par l’exercice de la dissertation,on nous apprend qu’une pensée est autre chose qu’un simple préjugé par la pratique de la contradiction,le pesage du pour et du contre.

Définition de papmphlet (pour les incultes qui comme moi n’avaient pas compris) :

C’est un livre-documentaire ou tout ce qu’on veux ou l’on mets tout type d’information sans tri qui peuvent aller du médical au politique au religieux…bref tout dans le but de dénigrer…

Me trompe je?

A l’ecole, on t’apprend aussi l’auto critique, et la maniere d’interpreter les choses en y voyant le coté positif et négatif afin de se faire son propre avis… Libre à toi de voir un film partisant de Bush juste aprés…
Seulement, comme 99% de la planete le deteste, le choix est plus dur :slight_smile:

dred,crois moi,c’est ce qu’on enseigne en gros dans toutes les écoles militaires du monde,la stratégie.
on retrouve aussi ce tropisme dans l’économie,dans les comportements societaux (darwin et bourdieu).
je suis pas un idolatre de bush ,et je ne suis pas non plus un idolatre des anti-bush.
j’essaie de voir les choses telles qu’elles sont.

Ouais bon je pense que cette définition bien qu’exacte est ici un peu excessive parce qu’il a quand même une construction ce documentaire et ses informations sont vraies même s’il pêche parfois pas omission le Moore.

Je précise que je n’ai pas encore vu le film et que je me basais sur une définition anglaise traduite à l’arrachée! :jap:

Frostdeux -> Dans les écoles militaires on t’apprends surtout à bien vider ton petit cerveau en y mettant les idées que l’on veux…c’est pas non plus trés objectif :wink:

frostdeux–) le seul batiment public de Bagdad qui ne ce soit pas mangé de missile lors de l’attaque americaine a distance sur bagdad, et qui soit gardé en permanence par une 20aine de marines est le centre petrolier.

bush a fait cette guerre en grande partie pour le petrole, il faut etre simple d’esprit pour ne pas le voir. ensuite, cette guerre s’est fait sans motif valable, sans aucune preuve. et puis c’est une guerre lache. pk bush ne libere pas la corée du nord ? parcek’ils ont la bombe atomique ? parcek’ils ont des missiles qui peuvent atteindre le nord des USA ? sans deconner…

lol,woos,c’est pas le lieu pour faire de la politique internationale mais nous dire que les states menent cette guerre pour du pétrole lors meme qu’ils eussent pu s’en procurer a moindre frais si ils avaient voulu lacher bride onusienne sur saddam qui plusieurs fois leur a fait des appels du pied par le truchement de tarek haziz, j’y crois pas.cela dit c’est ton opionion et je la respecte.

Fond de pensée non argumenté et légerement partisan :smiley: :

Qu’importe les moyens, si cela peut permettre de faire partir Bush, alors c’est un bon film.

Je pense même qu’il est acceptable d’utiliser des moyens encore plus radicaux que les médias, comme lui envoier des Bretzels pour qu’il puisse s’étouffer avec :smiley:

Bon -> [ ]

Nonn, parce qu’ils ont la bombe atomique ET qu’ils ont des missiles qui peuvent attendre les States… ET que le mec à la tête du pays est complètement barré de la tête :smiley:

Sinon, j’ai pas encore vu le film, mais je compte bien y aller, j’ai bien aimé Bowling for Columbine, et même si parfois Moore en fait trop, ça donne quand même à réfléchir…
(et puis j’aime pas Bush non plus, donc ça devrait aller :ane:)

Alors l’est intéressant ce film documentaire pour ceux qu’ils l’ont vu ?? :slight_smile:

Je sais pas si Bush a fait la guerre en Irak pour du pétrole, mais en tout cas pour remodeler le Proche-Orient comme le voudrait certains américains. C’est à dire, plus une menace pour les USA et ses alliés (Israel en l’occurence). Les américains veulent renforcer l’influence de pays arabes dit nationalistes comme l’Egypte ou l’Irak, afin d’empecher la prise de pouvoir par les islamistes. En Palestine l’OLP d’Arafat, qui fut l’organisation la plus importante pendant des années, a perdu de sa puissance à partir du moment où ils ont décidé de faire la paix avec les israéliens, afin de bénéficier de l’aide des américains dans le concert international. Les palestiniens ont du faire des concessions envers Israel, ce qui n’a pas plus à certains palestiniens, qui ont préferé se tourner vers des organisations radicales et fondamentalistes, comme le Hamas, qui continuent la lutte face à l’Etat Hebreu.

Les américains craignent que ce phenomene se propage à toute la région, sachant que l’Iran est aussi dans cette position depuis 25 ans.

Pour moi tout cela n’est qu’une histoire de blé comme d’habitude, quand on voit que les solbiers riquains (et les autres) qui sont labas et ne savent plus koi faire ca me degoute.
Petite question: combien de fois voit-on l’ennemi des ricains combien de fois voit - on un combat avec deux “vrai” clan??
pour moi pas souvent.
cette guerra ne rhyme a rien … si si … pour bush c’est un benefice total , on laisse les soldats les plus lgtps possible pour que le niveau social ne se relève pas et hop on controle un pays … et les atoux du pays … nan mais …:(:(:frowning:

le but d’une guerre de guérilla est justement que l’ennemi soit très peu visible… sa fonctionne par attaque éclair… en face à face, une “armée” comme celle qui se bat contre les usa ne tiendrais pas 3 secondes contres les marines…donc ils utilisent la technique utilisé depuis bien longtemps: la guérilla

Il l’utilise ? ah bon c’est qd m étonnant qu’on ne les vois jamais…meme si tu as tout a fais raison :slight_smile: je reste perplex sur le faite qu’il ait un clan ennemi…

Je dois dire que ce film m’a beaucoup appris sur les dessous de la famille Bush mais m’a aussi dégouté par certaines allusions dont celle déjà mentionné sur le moment où il apprend l’attentat:

Regardé son visage que voyiez vous ?? De la peur et de l’Incompréhension. N’oubliez pas qu’il est Président depuis peu et que personne ne peut l’avoir préparé à sa.

De plus que voulez vous qu’il fasse ?? Même ses gardes du corps ne semble pas réagir pour l’évacuer vers Fort Baxter. Que voulez vous qu’il fasse partir à courir en rond en criant ?? N’oubliez pas qu’il a des caméras pointés sur lui il doit donc attendre les ordres de son comité de sécurité.

Mais Moore lui a utilisé ce vidéo à son avantage rajoutant les commentaires qui pourraient aider sa cause.

Sinon c’est un bon film.

Une phrase m’a marqué dans ce film :
“Tout le monde croit savoir, mais personne ne sait”

Voilà, ca résume pas mal de chose :smiley: