---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

kenkennif -->pas tout a fais d’accord :slight_smile: bush sait mieux que tout le monde ce qui se passe vraiment et la raison pour laquelle cela se passe…meme si ca reste le seul a savoir :slight_smile:

pourtant il l’as dis lui même lors d’un discours de remises de diplômes dans une université américaine (Harvard je crois) : “A ceux qui ont eu des notes excellentes, je dis ‘Bravo !’ … A ceux qui ont eu des notes moyennes, je dis ‘Vous aussi vous pouvez devenir président des Etats-Unis’” … je crois que ça résume bien le personnage :sarcastic: …

à voir, avant ou après Fahrenheit 9/11, Le Monde selon Bush, de William Karel (diffusé en exclusivité à Contre-Courant sur France 2 il y’a quelques semaines) :oui:

oui bien sur, mais je parlais du grand public.

en meme temps je suis pas sur que ce soit Bush qui tire les ficelles

Ca c’est clair ! si si on peut devenire president suffit d’avoir de la familly dans le journalisme et hop on envoie un article et on devient president :slight_smile: simple nan?
bush na pas gagné les elections en réalité … :(:frowning:

ui Kenkennif je t’avais compris , bush tire pas les ficelles faut qd meme pas qui se salisse les mains hein mais bon ce qui est au bouts des ficelles est au profits de ce type qd m …

Oui mais il a fallu qui gravisse les échelons politiques avant. Ce qui demande beaucoup d’astuce pour savoir se faire des bons contacts. Ce n’est pas un imbécile qui peut réussir sa.

bah non, il les as achetés, comme JFK en 1960, c’est bien connus :oui:

et il est sur le point de recommencer :frowning:

Non Bush a été élu par une erreur journalistique causé par un membre de sa famille travaillant pour une chaîne de tv. Et aussi parce que le SÉnat a refusé de lui enlevé le titre après.

-ui par un journaliste …

-J’ai pas dis que c’était un imbecile mais si il a gravis les echelons comme il a gravis sa presidence …

L’important c’est d’être au Sommet peu importe le chemin ou les cadavres sur son chemin

Proverbe Américain.

Peut importe ? tu soutiens ce proverbe? :frowning: t’es assez contradicoire
en disant qu’il faut pas etre con pour monter et apres tu dis qu’importe la maniere… :??:

Je cite la manière de pensée pour les Politiciens Américains. Il n’est pas rare que la corruption fasse monter un inconu comme Sénateur ou Député pour un État. Quand l’argent domine tant que sa un pays il faut s’attendre à tout.

Donc on peut etre un bonne imbecile et devenire president :slight_smile: ok
merci :stuck_out_tongue: :clap:

tu trouves pas que sa fait un peu “je met tout le monde dans le même paquet”?

Genre “tous les étrangers sont des délinquants” la sa fait réagir… mais “tout les policitciens américains sont prêts à tout pour arriver au pouvoir” la ben sa gêne pas… tant pis si y’a des politiciens honnêtes dans le paquet…:confused:

Evidement ke c est un film parti pris… c est d ailleur totalement avoué et assumé par le réalisateur en personne… il veut ke le plus de personnes possible se rendent compte de ce qu est bush… a savoir (selon micheal Moore) un cretin congenital, completement incapable d assumer efficacement le pouvoir k il a entre les mains et parfois meme malhonnete envers ses concitoyens…
Comme tous les films de ce gfenre (par la j entends les films reportages), ils sont a prendre avec des pincettes, essayer de mettre son propre jugement en jeu pour comprendre ce ke veulent dire les images (ki elles ne mentent pas) en essayant de remarquer la construction des sequences et en koi elle vont diriger notre pensee…
Ceci dit Monsieurs Moore est loin d etre le seul a utiliser ce genre de messages tres orientés vers une cause…
Un truc ki m a VRAIMENT choqué un peu avant le declenchement de la guerre en Irak: Une nana americaine, entre 25 et 30 ans a la louche, a qui un journaliste demande si il faut oui ou non partir en guerre contre l irak… Elle reponds ke oui il faut! pour proteger l’Amerique (terme ki m enerve beaucoup perso… l amerique ce n est pas SEULEMENT les Etats unis…) parce que Saddam a des missiles ki peuvent etre lances sur des villes comme Washington, NY et LA…
La perso j ai halluciné en voyant ca… et j ai compris… Cette interview venait juste apres la decouverte par les gars de l ONU ke saddam avait des missiles d une portee de 180km au lieu des 130 autorisé… Manifestement les medias US (ki appartiennent ou dependent a plus de 80% de ruppert Murdok, partisant inconditionnel de G.W. Bush et de la guerre en Irak)avait relayé l info des missiles a portee trop longue, sans pour autant dire ke la portee etait de 180km… la peur panique des Americains a ce momment la a fait le reste, ils se sont cru en danger imminant et reel

Finalement, meme si le film de micheal Morre n est pas du tout objectif, voire meme si il manipule les gens en leur donnant des demies verités (je precise ke je n ai pas encore vu le film), je trouve ke ca ne manke pas de justice… les Partisans de la guerre ont mainuplé l opignon pour arriver a leur fins, si ils se font foutre de dehors a cause de ce film, je trouve ke ca ne manquera pas d ironie :)… enfin bon on verra bien. Koik il en soit, kelke soit la facon dont on prends le film, je trouve que MONSIEUR Moore merite beaucoup de Respect pour avoir osé s attaquer aussi ouvertement a Bush dans un pays ou ce genre d attaque et de critiques sont trop souvent considérées comme de l anti patriotisme, voire meme de la trahison…

Voili voilou…
a bientot

c’est sur que les médias manipulent le peuple qui regardent que les chaines comme CNN et autres… maintenant il faut pas être naïf, TF1 sait aussi très bien faire passer des messages plus que partisans… sauf qu’en europe on a la chance d’avoir des tas de médias très accessibles et avec des opinions très différents… encore que ces temps la nuance n’est pas réellement au rdv dans nos médias…

bah, ça revient à “s’abaisser” au niveau de pensée de l’administration Bush où, je le rappelle : si on est pas avec eux, on est forcèment contre eux …

ben ouais, c 'est triste de se mettre au niveau de ceux qu’on critique…

:pt1cable:

tout a fait… mais aux US il y a plus de 80% des medias ki tournent pour la meme personne, et qui donc relaient les memes messages et les memes opignons. j ai lu l exemple d un journaliste US ki n a pas voulu se conformer a la visions PRo Guerre de sa chaine (ou journmal je c plus) et ki s est fait gentillement virer… liberte de la presse kd tu nous tiens :). ceci dit je n ai pas de source a citer, mis a part ma memoire des evenements ki se sont deroulé il y a plus d un an maintenant…

Il est vrai k en france aussi il y a des medias ki ont parti prit, mais j aime a croire ke ce n est pas le parti prit aussi violent voire malhonnete ke celui auquel j ai pu etre temoin personnelement aux US (j y ai passe un certain temps durant mes etudes) de plus on dispose en France de medias tres variés dans leur opignons politiques ce qui permet kd meme de voir plusieurs sons de cloches…