---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

20% pour lextreme droite a l election presidentielle c est certes absolument abehrant et tres preoccupant mais ce n est aps une honte a la democratie… la democratie c est suivre la volonté du peuple… et que ce peuple puisse s exprimer… si il y avait 55% de gens votants pourl extreme droite il serai tout a fait Democratique ke lextreme droite passe au pouvoir… Malheureux mais democratique…

Il a déja eu des personnes d’origine diverse dans le parti d’extreme droite francais…

Par ailleurs le racisme n’est pas qu’une question de couleur cela peut etre aussi une question de religion…

gwaihir001>il faut se mettre dans la tete que les états unis sont en guerre.ils ont été attaqués.
ce repli sur soit s’observe alors toujours dans des cas pareils.
en france durant le premiere guerre du golfe,des consignes étaient données pour ne pas que les journalistes laissent trop s’exprimer les anti-guerre.
il était alors indécent et malséant que des familles françaises dont les enfants étaient partis en irak sous mandat français voient chaque soir a la télé des mecs venir leur dire que leur enfants étaient parti risquer leur peau pour des clopinettes.

C’est pas faux c’etait deja une manip americaine. La cette fois ci la sauce n’a pas prise

yub,souviens toi au lendemain des attentats,georges bush pieds nus dans une mosquée ,disant au peuple américain qu’il ne fallait pas amalgamer ben laden et les
américains d’origine musulmanes qui vivent aux états unis;c’est une attitude d’extreme droite ça?
secundo,des immigrés dans les parties d’extreme droite,je suis désolé mais a part une ou deux exceptions j’en vois pas beaucoup.

c vrai mais (il y a toujours un mais :D) cette attitude aux US ne se limite malheuresement pas a la periode “guerre en Irak”: elle est beaucoup plus palpable et systematique mais c est presque un Mode de Vie la bas (j ai dit Presque). C est difficile a comprendre pour les franchouillard grincheux et independants ke nous sommes, mais la baniere etoilee (le drapeau americain pour ceux ki nauraient pas compris) aux US ca represente beaucoup plus ke le drapeau tricolore pour nous… c est sacré. Toute attaque contre le gouvenement lorsqu il agit pour “proteger le pays” passe pour une attaque contre le pays lui meme. Enfin il est vrai k en periode de paix cette attitude est moins palpable vu ke les critiques se limitent alors a des sujets comme la politique economique ou social… la ce n est pas le pays ke l on attaque mais sa gestion interne…

Enfin bon voila

frostdeux j’ai tes exemples:
http://users.skynet.be/suffrage-universel/fr/smahi.htm
Farid Smahi
Huguette Fatna
Jean Baptiste Felomaki

Des cautions il y en a toujours ce n’est pas un element de preuve

Je suis absolument d’accord avec toi…pour eux leur pays c’est sacré… pour un européen c’est déja bizzard; pour un suisse c’est incompréhensible ( les suisses ont trjs tendance a craché sur tout ce qui est patriotisme…) mais je crois pas que être très patriotique est forcément dangereux… ils font être fier d’ou l’ont vient…sans tomber dans les extrêmes en sortant des trucs “ce que j’ai c’est ce qu’il y a de mieux, le reste c’est de la merde”

De toutes facons, le lessivage de cerveau commence dés la maternelles la bas, avec le chant de l’hymne américain tout les matins à l’école…

mais qu’es ce qu’il ne faut pas entendre… parce que tu chantes l’hymne national tu fais un lavage de cerveau… c’est vraiment n’importe quoi…

Non … tu crées juste l’impression d’une supériorité et d’un ancrage nationaliste dans ces petites tetes blondes, au lieu des les ouvrir au monde en leur faisant découvrir d’autre culture…

je veux pas dire, mais je connais l’hymne français depuis que j’ai 5 ans … et c’est pas pour ça que je suis patriotique

Oui mais il te viendrai pas à l’esprit de le faire chanter tout les jours à tes gamins???

t’as l’impression d’être supérieur en sachant l’hymne national? ben dis donc, il t’en faut peu pour que tu te sentes meilleurs que les autres…

Et donc, si je suis ta logique, si tu apprend l’hymne national tu peux pas découvrir une autre culture?

T’as rien compris.

Connaitre un hymne national, c’est bien, ca prouve que tu aimes ton pays… le chanter tout les jours… la c’est un peu trop à mes yeux…

finalement c’est peut-être toi qui a un manque d’ouverture sur le monde… puisque tu n’arrive pas a accepter que certain aient d’autres coutumes que toi, ils sont donc nationalistes, renfermés sur eux même?

:slight_smile: rien à répondre.

J’accepte pas qu’un pays qui pourtant est la premiere puissance économique mondiale s’amuse à donner des lecons aux autres. c’est tout!

restons dans le sujet siouplé :wink:

a savoir que l’europe a souvent demandé conseille à aux usa , a demandé de faire le sale boulot, réparer les erreurs, et maintenant l’europe réclame que les états-unis sont des donneurs de moral…c’est à ne rien y comprendre

c’est le débat lancé par le film, je vois que du positif de ce genre de discussion, tant que c’est courtoi et qu’il s’agit d’échange d’avis…