---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

elle l’a été , une chaine de tv annonçait qu’il avait gagné alors que d’autre voyait al gore devant mais la chaine ayant une grosse autorité , a été crue alors que ce n’était qu’un memebre de la famille de bush qui bossait dedans et qui a fait l’article…apres l"annonce on savait plus reculé , …

Hors du problème de savoir precisement qui aurait du etre président. C’est lamentable qu’une superpuissance soit incapable de compter ses votes rapidement et correctement. C’est ca qui est grand guignolesque

Cette élection fut un vrai affront à la Démocratie. Un recomptage aurait dû être obligatoire.

…incapable aussi de prendre sur elle et de recompter :):frowning:

grillaid by wolf2p :d

et encore, vous suivez peut-etre pas l’actualité de leurs machines de vote electroniques, mais c assez folklo… (problemes de failles béeantes, parcequ’ils ont pris un systeme closed-source entre autre)

Cette élection fut une vrai farce, une claque pour l’Amérique Démocratique

en clair,georges bush nous manipule et en réponse michael moore prétend lui aussi nous…manipuler…puisqu’il utilise les memes armes que bush.
moi j’aime pas me faire manipuler…
ET je reste persuadé que le gouvernement américain agit par stratégie,comme il a agit par stratégie avec les ex pays de l’europe de l’est durant la guerre froide,contre le bloc soviétique.
stratégie qui il faut le reconnaitre a fonctioné.on pourra toujours pester contre la CIA,les alliances troubles du gouvernement américain .le résultat est là.
le bloc soviétique s’est effondré.personne n’a songé a mettre ça au passif des états unis.c’est pourtant le résultat d’une politique américaine qui s’étale sur plus de cinquante ans:(le containtement).
bien sur michal moore ne parle pas de ça.
moore fait un film facile en concentrant ses tirs sur la personnalité de bush.soit.
on manipule tres facilement avec les images.
prenez un certain président de la république d’un pays d’europe,gominé,faites un film sur lui a charge,en montrant l’épisode du ‘mulot’,l’épisode du bruit et de l’odeur,des affaires …et caetera et sur deux heures ,vous pourriez allégrement le faire passer pour un petit tyran,idiot et tout droit sorti de l’imaginaire d’alfred jarry!
-chose qu’il n’est pas.
enfin, ce film est une preuve de plus que contrairement a ce qu’on nous dit en france,les états unis sont une tres grande démocratie ou la liberté d’expression n’est pas un vain mot.
car c’est pas en france,grande donneuse de leçons,qu’on verrait a quatre mois des presidentielles sortir un film comme ça sur un des politiciens en lice.dontact

pt-etre que sa aurait du etre recompter…mais n’empeche que si sa avait été un président moins contesté qui aurait été élu on aurait rien entendu de tout cela

et si aux états-unis ont aurait du recompter pour être sur, en europe on est sur que 20% des votants à l’éléction présidentielle on voté pour l’extrême droite, ce qui est aussi une honte à la démocratie…

Il me semble que le probleme ce serait posé quelques soient les candidats en cas de 50-50, il y a forcement 50% qui souhaite que les comptes soient clairs…

Hum hum…
Attention aux derives,
la gauche et la droite americaine sont plus à la limite
droite-droite extreme par rapport au susteme francais

et en france a quoi servent les renseignements généraux?
ils espionnent qui bon leur semble je crois,non?..peut etre meme sur ce forum.lol

mouais tu vas pas me faire croire qu’au usa le pen seraient au centre quand même? faut arrêter le délir…c’est pas une dérive, mais la triste réalité…

et comme disait je ne sais plus qui, une démocratie est imparfaite, c’est pour cela que c’est une système qui dure, parce qu’il a toujours des imperfections et des choses à améliorer…

J’espere que kisscool a de bonne source mais:
“Pour l’administration US, tous les immigrés d’origine arabe ou sud-asiatique sont suspects.” et certains propos de le pen ou est la difference?

tu fais partie de l’admnistration amércaine pour dire cela?

y’a eu des attentats d’une même ampleur qu’a NY en france dernièrement qui permettrait à le Pen de suspecter un peuple / une religion plus qu’un autre?

Aucun attentat ne justifie que l’on mette dans le meme panier des categories d’individus. C’est le debut d’un engrenage qui finit toujours mal

voici un extrait du lien de kisscool… franchement ca me fait sortir les yeux de la tete un truc pareil… franchement ca fait peur…

De plus je tiens a preciser que les US ne sont pas completement le pays de droit ke l on peut croire… Certes sur le papier (koike en voyant le patriot Act on pourrais vraiment en douter) c est une democratie qui prone la liberté, mais il y a une telle culture de “Patriotisme” ke toute critique a l egart du gouvernement lorsque celui ci pretend agir pour la defense et la protection du pays et de ses interets passe pour de l antipatriotisme (voire pire, pour de la trahison). Il est tres difficile de faire entendre toute critique de ce genre sans ce faire presque litteralement lapider… Regarder les Acteurs/chanteurs ki se sont ouvertement opposés á la guerre en Irak et a la politique du gouvernement Bush apres les attentats: Ces acteurs/chanteurs ont été boycotés et retirés des grilles de programation des grands media US. C est quant meme assez impresionnant non?

je suis d’accord avec ypub.
le gouvernement américain n’a jamais preché ‘le délit de sale geule’.c’est une calomnie.
et nous dire que les républicains américains sont d’extreme droite c’est le comble de la supercherie intellectuelle.
condolica rice,colin powell,ils sont d’origine afro-américaine il me semble,non?
tiens en france,y’a…;euh…personne issus des milieux de l’immigration a de tres hauts postes.
je crois que les francais devraient serieusement songer a balayer devant leur porte avant de donner des leçons aux autres,sinon quoi,ils passeront aux yeux du monde,pour des tartuffes.