---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

Un pot de vin ne se passe pas devant un notaire. Enfin bref j’arrete le HS

et bon, on critique trjs les états-unis, mais on oublie que les usa c’est pas que bush

:non: … personellement, je ne critique pas les Etats-Unis, mais la politique de George Bush …

même si certaines lois n’ont rien à faire dans une démocratie comme la lois ashcroft, cela ne change en rien mon avis… les états-unis sont une démocratie… ou alors faut redéfinir ce qu’est un régime totalitaire…mais si j’en crois mes cours d’histoires, on en est assez loi…

en europe la loi LEN par exemple est pas un exemple de démocratie non plus

je parlais pas pour toi spécifiquement, mais de manière générale :smiley:

Oui mais c’est aussi la super puissance, il est donc normal d’être inquiet de savoir si le pouvoir est aux mains de sinitres imbeciles.

oui, la je suis bien d’accord avec toi…

encore que si on regarde dans le passé, les superpuissances ont trjs été entre les mains d’imbéciles…

Meme l’election etait limite et ressemblait à une farce que l’on trouve dans les democraties bananières.

Certes mais il y avait plusieurs super puissances donc pouvoir contre pouvoir. La les etats unis decident d’attaquer un pays, ils l’attaque…

je suis d’accord … c’est pour ça que je précise bien “les USA de Bush” et non les “USA” tout court :wink:
mais, à en croire mes livres d’histoires, l’allemagne d’Hitler en 1933 était loin d’être la dictature qu’elle était 6 ans plus tard :oui: …
le problème des dictatures et du totalitarisme, c’est que quand on s’en rend compte, il en trop tard :confused:

je vois pas en quoi elle ressemblait à une farce… m’enfin bon… si Al avait été élu et avait mieux su gérer l’après 11.09.01, personne n’aurait rien redit sur cette éléction

Oui mais imagine UE diriger par un fou sa va être aussi pire.

et ben, en voyant les comentaires et les debats engendrés, je suis préessé d’aller le voir.
Quelle chance, il passe a Limoges en VO, vivement ce soir.

Sinon, pour avoir lu ses bouquins (en VO, les traduc sont pourries, à mon gout) et vu ses films, etre abonné a sa newsletter, et lire a peu pres tout ce qui sort sur lui en FR et US, j’apprecie MM, mais je reconnais qu’il faut savoir prendre ses distances, et garder un peu d’esprit critique.(c’est fini le ptit gars de Flint de la classe ouvrière, nous parlons maintenant d’un multi-millionnaire…)

Oui, tous les faits de son films sont avérés, certes, mais comme cela a été dit + haut, c un documentaire à charge, et tous les pretextes sont bons pour justement charger Bush, et on va pas forcement “excuser” certains actes en présentant des raisons “valables”.
Moi perso, je pense que j’en apprendrai pas beaucoup, parceque justement j’ai lu ses bouquins, et qu’on a la chance dans notre pays d’avoir eu des infos - orientées que celles de Fox News.
Cependant, je ne lui reproche pas trop ses manières pour 2 raisons :
-Il a réalisé ce film pour que ceux qui ne lisent pas ou peu, et qui n’ont donc jamais lu ses bouquins, soient au courant de ce qui se passe, pourquoi, comment (le cinema est quand meme + accessible qu’un livre, demande moins d’effort, etc…, et surtout a un impact sur + violent : on peut faire parler des images tres facilement avec un commentaire approprié, alors qu’un bouquin demande un peu d’imagination au lecteur, ce que 80% de la population lobotomisée par les JP Pernaut US n’est pas capable de faire

  • il utilise les memes armes que celles utilisées par la propagande Bush lors du declenchement de la guerre (argument discutable, je sais, mais sur ce coup-la, j’adhere)

Et puis surtout, ce film s’adresse au public américain, et pas a nous, franchouillards bons qu’a commenter, réprimander, donner notre avis sur tout sans qu’on nous le demande

L’election a suspens de Bush est il president oui non est ce al gore non peut etre attendez je recompte …

hitler à quand même assez rapidement fait tué et déportés les intellectuels et autres personnes dérangeantes…et puis quand tu lis “mein kampf” sa respire pas la neutralité…mais t’as raison quand tu dis que lorsque tu vois une dictature, c’est qu’elle est déja en place, donc c’est trop tard…

On en est pas a une UE totalement dans les mains d’un homme, les consciences nationales sont encore forte. Cela etant je prefere que l’UE devienne super puissant plutot que la chine…

Il n’y a pas eu de recomptage une fois le message de sa victoire passé, ils (Sénat) a eu trop peur de faire demi-tour.

n’empêche que si sa avait été truqué, on l’aurait surement su vu le nombre de type qui ont du s’intéresser à ce dossier…

ben ui on la su mais le senat a pas rien voulu entendre [:anti_faux_pseudos]

le sénat n’a pas voulu recompter surtout a cause des délais et du bordel que c’était…sort moi une preuve que l’éléction à été truqué?