Promis j arrete avec frostdeux ![]()
Bon aller ca suffit sinon le topoc va etre locker ca sera dommage… ![]()
En tout cas…vu comment M.M est critiqué outre-atlantique par une certains castes journalistiques heureusement pour lui que le Festival de Cannes lui as décerné une palme… car cela a contribué grandement à la crédibilité de son film…
Et je ne crois pas qu’il est prit la grosse tête comme certain semblent le dire et le croire… c’est tellement facile de dire de quelqu’un qu’il a prit la grosse tete des qu’il s’assoie sur des dollars…
Edit:Cpt Miller m’a devancé dans la voie de la sagesse…
pas de commentaires a faire sur ce qui precede.c’est aux modérateurs d’apprécier.
mais bon,je vous rapelle quand meme qu’on est en france et qu’ici le livre le plus vendu l’année derniere c’est le livre de meyssant sur les deux tours qui se seraient
effondrées par la grace de georges bush.CA NE SIGNIFIE PAS RIEN!
je trouve ca symptomatique.
Les gens achetent un livre donc ils croient forcement l’auteur comme parole d’évangile ou adhere forcement a ce qui est raconté? …
Hé bé …
qui sait?
y’a meme des animateurs télés ,et des plus en vue en france qui font des emissions
la dessus sans contrepartie,ni excuses au familles des victimes tellement ils sont heureux de bouffer de l’américain dans leur joie vorace.
en tout cas c’est pas un fait insignifiant…Sinon meyssant gagne tres bien sa vie a faire des colloques sur son livre dans les universités en iran et au pakistan.tout va tres bien pour lui,les affaires marchent…
n’importe quoi … si je vais voir Farenheit 9/11, c’est forcèment que je suis un gros facho franchouillard qui veut pendre haut et court tous les américains à des lampadaires ?
dans ce cas là, explique moi comment tu peux juger du contenus et du propos d’un film (ou d’un livre, ou d’une chanson, ou de n’importe quoi d’ailleurs) sans le voir (ou le lire, ou l’écouter, ou etc …) ???
on nage en plein délire là …
euh,je pense que c’est par complaisance que ce bouquin c’est particulierement mieux vendu en france qu’en europe.
alors qu’ailleurs il a été traité par le mépris,en france on a acceuilli ce livre a bras
grand ouverts avec quelques menus soupçons histoire de ne pas avoir trop mauvaise conscience,lors meme que le minimum de décence eut du retenir
les échotiers en tout genre et la presse de faire ses choux gras avec ce livre
scandaleux.
il n’y a rien de délirant dans mon propos.
demande toi pourquoi il est pas sorti ailleurs et pourquoi il n’a eu de succes que dans les pays à opinion ouvertement anti-américaines.
heu moi aussi je me suis empressé de l’acheter le livre de meyssan, juste pour rire un coup…et juste après j’ai lu « l’effroyable mensonge » juste pour re-rire un coup…faut savoir lire de tout, et donc si meyssan est populaire, c’est qu’il y avait qqch à voir, j’ai vu et je regrette pas, un bon moment de franche rigolade…
moi j’aime pas me salir les yeux,ni sur meyssant,ni sur michael moore…lol
Faut savoir il s’est mieu vendu en france parce que comme tu le dis si bien, nous rafolons de livre a caractère fachiste et ouvertement anti-américain ou parce qu’il n’est pas sorti ailleur. On a même plus besoin de te contredire, tu le fait pour nous, c’est sympa.
Remet toi en question. Tu savais que le procédé de généralisation est la première forme de fachisme?
Ce fut ma derniere intervention, ici.
non mais frostdeux à raison : regardons tous FoxNews, la chaine d’information impartial par excellence, qui ne dit la vérité, que la vérité, rien que la vérité … n’allons voir que les films que le gouvernement nous dit de voir, ne lisons que les livres autorisés par ce même gouvernement, ne cultivons pas notre esprit critique en n’osant ne serait-ce que pensée à l’inverse de notre cher président :crazy: …
je crois que j’ai eu ma dose d’âneries pour cette fois, je lâche l’affaire aussi …
et ce qui est bien c’est que personne ne te demande de les voir ou de les lire… ne jugent cependant pas ceux qui le font…
bref,pour en revenir au film,un député ump ,pierre lelouche a jugé ses méthodes
dignes de goebels l’autre jour sur LCI.
je suis totalement de son avis
tu as donc vu le film?
Bwahahhahahah :)… c’est une bonne question l’as tu vu ce film??
Pierre Lellouche, on peut pas le taxer d’objectivité quand il prend parti, sachant qu’il est président d’une association de relations franco-américaines, et qu’il est plutôt bien à droite, c’est comme invité José Bové à un débat sur MacDo, on connait son avis avant même le début.
Après je comprends pas la défense des pro-américains sur ce topic. Régulièrement vous dites qu’il ne faut pas croire que tous les USA sont derrière Bush, donc en gros on peut interpreter que vous non plus, et pourtant vous le défendez quand même, c’est pas un peu paradoxal ???
heu non, j’adore les usa c’est vraiment un pays qui me fascine…![]()
par contre, j’ai trjs soutenu les candidats démocrates donc niveau victoire l’éléction de bush n’est pas une victoire…
Je vois pas ce qu’il y a de paradoxal de défendre un pays, une nation et ne pourtant pas être d’accord avec un gouvernement… dans ce cas la j’aime pas la france, vu que j’aime pas chirac…
et puis aimer un pays ne signifie pas ne pas voir ces défauts!
Ouais c’est bien ce que je demande, pourquoi défendre Bush parfois avec un tel acharnement ???
bah heu, tu m’as souvent vu défendre bush avec acharnement?
On a tendance à lui mettre tout et n’importe quoi sur le dos, la sa m’énérve, parce que bien qu’il soit responsable de pas mal de truc, on peut pas se permettre de tout lui mettre sur le dos…
Je te vise pas toi en particulier, mais j’essaye juste de montrer que Moore a une vision subjective de la situation, qui est la sienne, qui n’est pas forcément mauvaise.
Alors je comprends pas pourquoi on attaque un mec qui essaye de montrer que les USA ne se résume pas à Bush.
Tu as une explication ?