---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

ce qui m’étonnes avec les européens, c’est qu’on critique bcp les usa, leur mode de vie,et au final on fait pareille avec 20 ans de retard… au lieu de garder les points fort du système américain, et de résoudres les points faibles, on prend le toute, c’est d’une abération total…

Cpt_Miller, juste pour te dire que même si je suis pas forcément d’accord avec toi (chacun son avis :D), j’aime bien la façon dont tu réponds, calmement, avec des exemples ou des arguments, sans t’énerver et en évitant les répliques/insultes stupides comme on peut voir parfois… :sarcastic:

:jap:

PS : mon chanteur préféré est américain (enfin états-unien), donc tu vois, il y a quand même des bonnes choses là-bas ! :sol:

PPS : y a un point sur lequel je suis OK avec toi, les USA réagissent qd il y a un pb (bon, parfois ils font un peu n’importe quoi n’importe comment, mais ils agissent), c un truc que je reproche à l’Europe qui est trop souvent absente, qui laisse faire, alors qu’elle pourrait joueur un role majeur dans le monde, autant que les USA, voire plus… :frowning:

je suis bien d’accord :oui: …

moi,l’anti-américanisme ,pour moi c’est’ la révolte des esclaves’;
les français,pour parler d’eux passent leur temps a copier avec plus ou moins de bonheur ce qui se fait aux states.dans les entreprises,les techniques de management,dans les arts(le cinéma français,ca existe encore?),dans la musique,de jhonny ,'l’imitation de elvis a Ntm,l’imitation de public enemy en plus franchouillards,dans la télé réalité,dans la presse trash,vous passez votre temps
a les imiter et apres a vous revolter contre vos modeles.
c’est une attitude d’enfant idolatre.

ptdr…les usa numéros un du nombre de pauvres…qu’est ce qu’il faut pas entendre.
et l’inde,ca existe plus?
décidément,tout et n’importe quoi

Je suppose que celui qui disait cela parlait des pays developpés pas des pays maintenus dans le sous developpement…
Quand à la copie…
On parle d’OGM, de brevets sur le vivant…
Non sans blague, champagne, vin, et fromage au lait non bouilli, y a que ca de vrai…
Faudrait peut etre que tu ailles au cinema de temps à autre
On peut aussi parler du prix de l’essence et de l’evolution de la consommation des voitures,
des armes en vente libre
de la peine de mort
d’airbus

Des differences il y en a et pas qu’un peu. Meme si l’hegemonie commerciale americaine est particulièrement efficace…

la peine de mort?en france plus de cinquante pour cent des gens sont pour…de fréquents sondages le montrent.
le cinéma francais actuel,c’est quoi?..des imitations plus ou moins ratées du cinéma américain-memes méthodes(la totalité des livres qui traitent de la dramaturgie et des techniques de scénarios sont écrits en anglais),mais pas les memes recettes…besson travaille a l’américaine,carrax,kassovitz,et caetera…
c’est pas tant l’hégémonie américaine qui est forte et efficace,c’est leur supériorité écrasante dans des tas de domaines, qui fait la différence.
deuxio,les ogms ,ca existe déja en france et ca souleve pas des masses de coleres visiblement.

et la france c’est quoi?de contemporain et de mondial?artistiquement?
ca fait un an que je cherche sur google…j’ai toujours pas trouvé.
lol
nan mais.

euh, à part chercher la bagarre avec tes provocations gratuites et infondées, tu cherches quoi au juste frostdeux ?

que tu n’aimes ni la france, ni les français, c’est ton droit et je le respecte, mais d’ici à nous insulter gratuitement pour ton bon plaisir, je vois pas où tu veux en venir, à part, comme je le disais plus haut, chercher les emmerdes :heink:

Forcément si tu cherches sur Google…

Tu tend la perche la…

Un lien stp ?

Euh lelouch, Jean Pierre Jeunet, Gerard Jugnot… tu connais ? :heink:

Effectivement parcequ’on n’en veut pas des OGM.

je cherche pas la polémique,au contraire.je remet tous vos propos en perspectives,c’est a dire ,je remet l’amérique dans son contexte :le monde.le monde et donc la france ,puisque nous sommes sur un forum en langue française.
une critique sur un pays,hors contexte n’as que peu de valeur.
secundo,je médis moins sur la france que toi sur l’amérique,avec des raccourcis faciles,des généralités fausses mais colportées par tous.
et dussè-je le redire une enieme fois,je ne porte aucune haine a l’encontre des francais,je trouve juste leur cinéma tres fortement inspiré du cinéma américain(pas du cinéma indien,hein.) bien qu’archisubventionné par rapport aux states.
si c’est ça ta définition de ma soit-disant detestation des francais,c’est un peu lege je crois

ben hur marcel>les francais en majorité pour la peine de mort c’est un résultat de cours,en sociologie.toutes les enquetes l’ont toujours montré.et badinter le rapelle souvent,sans le courage de miterrand,jamais la peine de mort n’aurait ete abrogée.
lelouch?t’appeles ca du cinéma francais contemporain?la vieille nouvelle vague qui n’en finit pas d’écumer moi je trouve…mais bon,c’est mon avis
jeunet c’est le mauvais exemple,il est de l’école américaine comme klaspish qui a fait ses études de ciné aux states si je me souviens bien.
quand a jugnot,il est lui aussi attaché a la méthode américaine de fabrication des scénarios,j’ai oublié le nom de la dite méthode( une somme,c’est une somme de bouqin ou a tel endroit du film on doit trouver tel fait… a telle moment de l’exposition on doit retrouver tel exposition du conflit,a la seconde pres.)bref,c’est une
esthétique américaine.le cinéma francais est sous influence américaine moi je trouve.ou alors faut remonter a trente ans ,du temps de gabin,rohmer,godard…
mais bon c’est vieux.je parle de cinema contemporain moi

Bon ben je n’y connais pas grand chose en ce qui concerne les techniques employées au cinéma mais quand tu vois des films comme : Monsieur Batignole, Les choristes ou encore le trés connu “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” moi je trouve pas que ça ressemble à du cinéma américain.

Enfin ce n’est que mon point de vue.

:kimouss:

pour amélie poulain je te l’accorde,bref

Le cinéma c’est quand même un très mauvais exemple de relation franco-américaine.
Les américains aimeraient depuis longtemps interdire le système de subvention du cinéma français par les télévisions qui sont obligés de soutenir la production et la diffusion des oeuvres françaises.
Ce qui empeche les américains d’avoir une plus grosse part de marché sur les écrans français, contrairement aux autres pays européens où les productions nationales ne dépasse pas les 10 % box-office. La fameuse exception culturelle que nos amis d’outre-atlantique n’aimeraient pas voir se dévelloper dans le monde entier.

Après je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer les américains, c’est quand même la plus grande puissance au monde, c’est normal qu’elle est des détracteurs, surtout quand ils se devraient d’être exemplaires étant donné leur influence, de la même manière qu’on doit critiquer la France quand elle fait des choses négatives. C’est pas de l’anti-américanisme primaire, c’est un regard critique.

C’est plus l’image des USa que les media nous renvoient qu’on n’apprecie pas trop.
Je viens d’aller voir ce film (sceance de 22h30 :D) et franchement j’ai été un peu degouté de ce qui peut ce passé outre atlantique.

La femme qui perd son fils souligne une phrase " les gens sont ignorants "
Le deputé qui dit clairement qu’ils ne lisent pas les projets de loi … etc…

Ca doit etre pareil en France et un peu partout , mais ca a une toute autre envergure aux Etats Unis et les consequences que l’ont connait.

Apres je suis d’accord que Michael Moore s’emporte un peu sur certains points , mais son documentaire tient debout et denonce pas mal de chose.

Il montre surtout une face des Etats Unis qu’on aimerai ne pas voir.

c’est sur, mais vu qu’elle existe autant la montrer, parce que c’est pas en la cachant qu’on va l’améliorer

Le dernier sondage que j’ai trouvé date de 1998 et on en était à 54% contre la peine de mort. (IFOP 98) Le monde 1995 était à 50%…
Concernant le cinéma, on peut citer Agnès Jaoui. On peut parler des differences d’audience entre USA et France sur les Woody Allen.
Mais de toute facon, c’est un faux débat car tu le places sur le plan top des ventes 2004 au lieu d’une culture qui s’inscrit dans l’Histoire.

attention, dans le prochain post de frostdeux, on va apprendre que les américains ont inventer la roue :lol: :lol: :lol: …