---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

Sous titré! Mais ca ce laisse voir quand meme!

Tiens vous saviez que l’armée américaine utilisé encore du Napalm ??? j’ai appris ca, j’etais sur le cul! :frowning:

Qu’est-ce qui te choque là-dedans ?
Le fait que le pseudo de l’auteur contient « pucelle » ? :heink:
Car à part le passage sur le lobby juif qui est exagéré, où est le problème ?
Je sais bien que tu es 100% pro-USA, et que donc tu peux pas etre très objectif, mais faut reconnaitre que c très proche de la vérité…

(peace, on est juste là pour échanger des opinions :jap:)

la fin justifie les moyens :confused:

lol ca c’est un forum web sur marianna,je connaissais meme pas le site mais le magazine lui est pasl mal,plutot a gauche
chapeauté par l’excellent jean françois kahn

leur forum a l’air beaucoup plus provoc que leur magazine en tout cas!j’suis décu!
c’est pourtant un journal serieux fondé par l’ex redacteur en chef de feu l’évenement du jeudi.mouarf,tant pis
disont que leur forum est pas a l’image du magazine

en tout état de cause,les tyrans du monde entier peuvent dormir sur leur deux oreilles…le monde entier prefere concentrer sa hargne sur georges bush.

C’est aussi l’image que j’en ai :oui: sauf en ce qui concerne le lobby juif.

P S : je veut pas faire mon boulet mais si il y avait possibilité de faire des phrases un peu moins longues…

c’est sa votre opinion des usa? mais c’est comme dire que les choses dont on se souvient de la france c’est: l’aide au massacre des juifs pendant la 2ème guerre mondiales, les immondes tortures en Algérie, les nombreuses colonies illégitimes, etc etc, pourtant la france ne se résume pas qu’a sa…

notre amie pucelle ne cite que les points noirs de l’histoire américaine, et ne dit rien de tout les points positifs…sa me dépasse! et puis avec son lobby juif c’est carrément scandaleux ce qu’elle écrit…

edit: en plus elle sort totalement de son contexte des points historique qu’il est difficile de jugé sans prendre on considération la situation de l’époque…

On Oublie la Loi LEN ?? Le PEN,…

faut arreter avec la LEN, ca n’a rien à voir avec DMCA…

Maintenant, Cpt_Miller, ne tourne pas trop autour de l’aide au massacre des juifs. Ce n’est pas un généralité. L’un des 2 villages qui est honoré comme Juste est francais. Mais si tu tournes autour des nazis, tu vas voir le rapatriement des pires criminels de guerre Japonais aux USA parce que les experimentations menées sur les humains intéressaient profondement de chers americains, sans compter les nazis enrolés apres guerre pour le compte de la CIA. Mais tu me diras que je sors du contexte, c’était à l’époque de l’anti communisme. Pardonnons leurs, amen, god aleluia…

tous comme les tortures en irak sont des cas à part, et pas tous les soldats américains font sa…

ah mais excuse moi ypub, quand c’est les usa, on peut cracher dessus sans gêne, j’oubliais qu’on ose pas toucher au français…

ça, ça reste à prouver … quid des « prisonniers anonymes », non portés sur les listes de prisonniers, donc qui n’apparaissent pas dans les « statistiques » ???
et des sévices similaires qui ont (eu) lieu en Afghanistan, dès l’arrivé des troupes américaines … où d’ailleurs le système de « dénonciation contre $$$ » qu’ils ont mis en place ont surtout permis d’arrêter une multitude d’innocents, dénoncer à tords par des voisins désireux de reprendre leur commerce …

la fin justifie peut-être les moyens pour les américains, mais force est de constater que les moyens qu’ils ont mis en place servent plus l’injustice que la justice, qu’ils étaient censer apporter :frowning:

t’as raison, TOUS les soldats américains en iraq, c’est à dire plus de 200’000 hommes ont torturé…c’est clair et nette…d’ailleurs tes preuves sont tellement flagrantes que toute la communautée internationale a été d’accord pour confirmer ces informations…

bah, quand la confiance n’existe plus (et je vois pas comment on pourrais encore avoir confiance dans la parole de l’armée américaine), le doute s’installe …

excuse moi d’avoir une réaction de suspicion qui m’apparait logique au regarde des antécédents …

non non t’as bien raison, tout comme je soupsonne TOUS les français d’être raciste en vu des dernières présidentielles puisque des gens ont voté le pen, je peux plus avoir confiance dans ce peuple, donc sont forcément coupable…logique non? :sarcastic:

Dis-moi, que tu aimes les USA ou non, chacun son trip ! :smiley:
Mais que t’ont fait les français pour que tu les haïsses à ce point ? Tu as été torturé par des frenchies, tu t’es mangé un rateau par une française :love: ? :heink:

Et arrête please de détourner la conversation, là dans le sujet du topoc, on parle des USA, donc faut rester dans le sujet et ne pas commencer à tenter de comparer avec un autre pays…

Faut reconnaitre que ce pays a beaucoup de défauts et a fait pas mal de conneries depuis 200 ans… et ils sont n°1 en pollution, guerre, destruction, %age d’obèses, nombre de pauvres pour la soi-disante 1ère puissance mondiale, foutage de gueule international (genres sur les OGM, les armes de destruction massive, la vraie raison de l’attaque en Irak, le non-respect de l’ONU, Windows 98 ou encore avoir affirmé que Britney est toujours vierge).

Bien sûr, y a des bonnes choses, mais faut savoir que si les USA est l’un des pays les plus détestés au monde (en Chine, les pays du Moyen-Orient, aussi en Afrique, à Cuba ou en Russie, le fort courant anti-US en Europe, possible aussi au Mexique), c’est pas par hasard, c bien que beaucoup reprochent une tonne de choses aux USA…
Tu peux reconnaitre tout ça quand même ? :slight_smile:

Laisse tomber Cpt. Fais comme moi, laisse-les aller à leurs plus bas instincts xénophobes et garde ton énergie pour de vrais débats. :wink: Ca les défoule. Mais bon, si j’avais utilisé un autre terme que les USA ou les ricains, on aurait fermé ce topic depuis longtemps tellement les insultes quasi-racistes fusent.

heu non, personnellement la france est un pays que j’adore, c’est pas pour rien que je vais très souvent en vacances dans ce pays… et je trouve les françaises des plus charmantes…

si donnner un contre-exemple est détourner le sujet, je plaide coupable :confused:

Oui, effectivement ce pays à beaucoup de défauls…mais étant donné que je pars du principe que tous les pays en ont bcp, je vois pas pourquoi je crachais plus sur un californien plus que sur un parisien…sauf que la mode veut qu’on crache sur le californien, c’est plus « in »

oui effectivement, ils polluent bcp, maintenant j’aimerais les chiffres qui prouvent que les usa sont NO 1:

de la pollution
du nombre de guerre
du nombre de destruction ( de quoi d’ailleurs?)
du nombre de pauvre
le non respect de l’onu

alors soit c’était ironique soit t’es jamais allé à l’école, mais je pense que c’était ironique… et puis tu vas me dire que c’est débile, mais je préfère un pays qui ne signe pas les accord de kyoto et qui donc ne s’engage à rien qu’un pays qui signe et qui ne fait strictement rien, ce qui est le cas de tous les pays ayant signé…

peut-être detesté de beaucoup, certainements un pays qui fait bcp de jaloux et d’envieux… Ensuite si tu veux on peut faire le procès des pays que tu cite, mais je vois mal la russie, la chine, cuba ou encore les pays du moyen orient faire une leçon de morale aux usa, vu leur sitation dans leur propre pays et dans les pays qui les touches…

j’ai jamais dit que les usa présentent un pays parfait, surtout quand on soutient les démocrates et que c’est bush au pouvoir…

je me dis sa a chaque fois, mais j’y arrive pas, c’est plus fort que moi

po compris :confused:

je pense pas que, parce qu’un système politique à moins de défauts qu’un autre, il faut l’ériger en exemple à suivre …
l’intérêt vient justement de la diversité, et les états-unis à tout vouloir unifier à leur avantage, pêche par excès …
quand l’« American Way of Life » seras dépassé et obsolète (et à mon gout, c’est déjà le cas, car je vois pas en quoi un style de vie qui prône l’individualisme, la concurrence à tout va, la pollution etc …, est un style de vie sérieux, car non fait pour durer), on se rendras compte des erreurs de cette société :oui: