bah s’il perd et qu’il part, oui y’aura aucun doute …
si le résultat est aussi tranché que pour sa première élection, et qu’il reste, je crois que le doute ne seras plus permis …
l’amérique de bush, quand je la regarde, c’est une parodie de démocratie … l’opinion publique y est tellement vider de son sens de la réflexion qu’on pourrait lui faire faire n’importe quoi … et c’est ce qu’ils font …
t’as pas l’impression que nos petits médias bien a nous, nous que montre les pro-bush et les américains qui sans réfléchir suivent leur président? parce que y’a pas que sa aux usa…
bah on en a entendus parler, et ça a débatus dans pas mal de journaux sur le pourquoi du comment de choisir Edwards en co-listier …
pis c’est le cousin de Brice Lalonde
bon c’est sur, on a pas une news à chaque qu’il va au toilette :D, mais je pense que les américains ont autant de news sur nos politiques que eux de nous (quoique je me rappelle, juste avant le deuxième tour des présidentiels sur CNN, où le gars demandait à peine « les français sont-t-ils tous des fachos ? » ) …
autant on a critiqué les usa pour les tortures sur les prionniers irakiens « parce que c’est pas correcte pour un pays démocratique qui se veut libérateur »
autant le pen au deuxième tour des présidentielles sa fait pas sérieux pour une démocratie qui se veut moralisatrice!
cette accusation de bush petit fils de collabo,c’est bien beau de jouer les démocrates,mais faudrait aussi la faire a yasser
arafat(petit neveu du grand mufti de jerusalem si me mémoire ne me trompe pas,lequel avait je crois demandé a hitler de créer
une section musulmane de la waffen ss…cette accusation il faut la faire a beaucoup de gens(et chacun peut regarder dans son arbre généalogique ,il faudrait la faire a un certain candidat a la presidentielle en france qui n’en peut rien le pauvre pourtant.(c’est pas de la diffamation,lui meme l’a dit)
c’est un peu un argumentaire de pauvre d’esprit que de laisser sous entendre que comme beaucoup d’autres ,les grands parents bush en commercant avec les nazis,comme beaucoup en france a leur échelle,ferait rejaillir leur faute sur leur petit fils.
a ce moment la un petit fils d’assassin est forcément un assassin aussi,c’est pour le moins pas une vision tres humaniste de la nature humaine.
un homme n’est pas responsable de ce qu’il n’a pas fait et en 40 george bush n’était pas née.
a paraitre aujourd’hui un article dans mariane justement au sujet de ce topic,je l’ai pas lu,juste feuilleté ce midi a la va vite mais il me semble que marianne qui était ouvertement antiguerre démonte les accusations de michael moore.
a confirmer,ou infirmer…
"Paradoxe voilà le mot l’image que me vient quand je pense au usa.
Pays où la liberté d’expression est un des vecteurs, combiné au puritanisme. Drôle de mélange…
Ensuite patriotisme (ce qui fait cruellement défaut à la France et à l’Europe aujourd’hui) mélanger avec une vision soit disante non critique envers les administrations (image donnée par les « gros » média américain )
"
c’est quand même assez grave de con***ie ce qui est écrit sur ce lien que t’as donné kiss…y’a deux-trois réponse intéressantes, et le reste un débit de préjugés, de mise en paquet, de non différence entre américain - administration américaine et de racisme…c’est moche
non mais sérieux, si sa c’est pas de la bêtise à l’état pur:
"« Quelle image avez vous des USA? »
digne heritiere des assassins d antan tel al capone dillinger et meme avant tel billy the kid d ailleurs toute l histoire des usa est bati sur le meurtre le vol et les agressions a commencer par le genocide des indiens
le massacre des noirs
le vietnam le combodge
le panama les coups d etats fomentes en amerique latine et maintenant le moyen orient en aidant les tueus denfants comme sharon et ne occupant l irak en pretexant les armes chimiques et autres blagues que les toutous des usa tel que les british et les autres pays europpeens s empressent de croire
oubliant ou faignant d oublier qu israel a elle seule possede autant que la france et l italie comme armes absolues
je ne parle pas du peuple americain qui est comme tout les peuple qui reve de vivre en paix avec tout le monde mais helas les usa sont controles diriges par le lobby juif qui est tres puissant aux states tout president americain qui arrive au pouvoir doit avant tout preter serment d allegeance aux juifs et penser a israel avant les usa
Auteur : pucelle692000
"
Edit: voila ce que j’appelle sortir les choses de son contexte…avec aucun soupçon d’intelligence et une bonne dose de racisme…
re-edit: kiss évite de se genre de lien, sa me met dans mes états…je vais être énervé toute la soirée…
désolé
je connaissais pas le magazine « Marianne » que cite frostdeux dans son dernier post, j’ai donc essayer de chercher sur google et je suis tomber là dessus …
mais bon, toutes les opinions sont dans la nature, et le respect de celles ci sont nécessaire au bon fonctionnement d’une démocratie :oui:
et je pense qu’on doit en faire bondir plus d’un avec ce topic aussi
probablement, mais c’est plus fort que moi, sa m’énerve…
N’empêche que sur ce topic on a des avis bien tranché, mais sa reste très courtoi…c’est un échange d’idée… et si y’a dérapage, la personne est immédiatement remise en place, donc c’est plutôt ( meme très certainements) très sain d’avoir des partages d’opinion, alors que sur le forum de marianne c’est juste des types qui balances des trucs sans échange…
bah c’est pas un forum, vu que tu donnes ton avis (et j’ai pas l’impression que ce soit éditable) et basta …
mais c’est vrai qu’ici, on est tagle enculé, j’ai jamais pus blairer les suisses de toute façon, et si tu remets ça, je te force à bouffer des cuisses de grenouilles au camendos très courtois