ah bon? bouche fait de la politique? moi qui croyait que c’était une partie du corp humain…
:lol:
ah bon? bouche fait de la politique? moi qui croyait que c’était une partie du corp humain…
:lol:
regroupé les forces d’al quaida contre des soldats très entrainés de la coalition ou contre des civils sur territoire américain…je crois que le choix est vite fait…
euh … tu ferais pas un amalgame irakien = terroriste :heink: ?
parce que force est de constater qu’il y’a quand même plus d’irakiens innocents tués, torturés ou emprisonnés en irak que de terroristes coupables …
je pense pas que le traumastisme résultant des rares guerres qui se sont déroulés sur le territoire national américain soit une raison suffisante pour déplacer la guerre ailleurs … et déplacer une problèmatique n’as jamais permis de la résoudre efficacement :oui:
Non y doit vouloir dire que tous les mechants terroristes qui étaient aux USA, on prit leur avion, sans le detourner, new-york bagdad pour aller attaquer les soldats :sarcastic:
Comme si ca regler le probleme… Les etats unis fabrique actuellement des armadas de nouveaux terroristes…
juste une question rethorique… les irakiens tappant sur les Americains en Irak ne sont t ils pas plutot des resistants plutot ke des terroristes? parce que ok, meme si sur la forme c est la meme chose, sur le fond c est carrement different… les Americains sur place et leurs alies sont en pays conquis qu ils occupent… enfin bon ca change pas grand chose au pb ^^
Sinon en effet, les ricains font les marioles mais il ne savent pas vraiment ce ke c est ke la guerre chez soit… Il n y a pas un seul americain vivant sachant ce ke c est ke de se prendre des bombes sur la tete, de voir sa maison rasée ou de voir un ennemi deferler dans sa ville… remarke je dis ca moi non plus je ne sais pas… mais mes grands parents savent ce que c est et me l on transmit… la derniere guerre sur le territoire US etait, si je ne m abuse, la guerre de secession et c etait une guerre civile (donc un peu particuliere) et celle d avant c t la guerre d independance… C est peut etre pour cela k ils sont si prompt a lancer leur armée un peu partout dans le monde… ils ne se rendent peut etre pas compte de ce k est reelement la guerre pour kelk un ki la vit…
enfin bon…
non pas du tout…les milices sont avant tous formés de non-irakien…
et puis on voit trjs dans les médias que la situation la bas est catastrophique…j’ai trjs des doutes sur ce point la
et c’est a moi que l’ont dit que je fais des amalgames…vive le racisme primaire… :sarcastic:
et faudrait donc leur souhaité cela pour qu’ils puissent se rendre compte? mais qu’es ce qu’il ne faut pas entendre…c’est pas de leur faute si ils ont jamais mis de dictateur au pouvoir dans leur pays… si les européens n’avaient pas fait les zouaves ils auraient pas eu ces guerres…
Racisme? explique moi…
euh, je crois que ypub mettait un brin d’humour ![]()
gwaihir001 > bah perso pour moi, les irakiens qui luttent contre l’occupation de leur pays par l’armée américaine sont des résistants, que l’armée américaine appellent terroriste …
je pense qu’il faut rappeller que la terminologie allemande (aussi bien dans l’armée que dans les médias de l’époque) pour désigner les résistants français en 40-45 était « terroriste » … qui se ressemble s’assemble :sarcastic: …
alors bon, libre aux américains de caler leur propagande sur celle de Goebels, libre à nous de ne pas les écouters et surtout, de ne pas les croires ![]()
je sais pas si t’es au courant, mais y’a pas que contre les arabes et les noirs qu’on peut être raciste…
t’as phrase en gros que c’est que les méchants américains, tous terroristes, vont en irak pour massacré tout le monde…
sa me laisse sans voix… autant sur le topic de la femme attaqué dans le rer du cri au scandale autant la tes propos sont autant choquant que ceux tenu par l’autre forumeur
tut tut faudrait se calmer un tit peu la… je fais pas de jugement de valeur, juste un analyse… bien sur ke non ke je ne leur souhaite pas ca… j essaie juste de comprendre leur comportement vis a vis de la guerre et de leur interventionisme militaire dans ld autres pays.
Et l europe a peut etre fait le Zaouve avec ces guerres mais entre nous soit dit, certaines etaient parfaitement jutifiées, en particulier la seconde guerre mondiale… Une fois Hitler au pouvoir et sa politique agressive en route il n y avait pas grand chose d autre a faire…
j’ai toujours pris Bush pour un dictateur, élu de façon plus que douteuse, et qui n’en fait qu’à sa tête, en imposant ses volontés à son peuple, et pire, au monde entier …
oui effectivement, pour moi aussi les irakiensqui se battent contre les soldats en étrangers en irak sont des résistants… les autres qui viennent d’iran, d’arabie saoudite et de tous ces pays du monde sont des terroristes…
si, faire comme Bush grand-pêre : en profiter pour s’enrichir en faisant copain-copain avec tonton Adolf :sarcastic: …
j’aurais bien voulu voir une mannifestation pacisifiste du temps d’hitler…
edit: et de stalin, saddam, et autres dictateur…
c’est pt-etre pour sa que les européens n’arrive pas à se rendre compte de l’impacte du 11/09
la quand meme je ne suis pas d accord… On peut descendre Bush de bien des manieres mais pas dire de lui ke c est un disctateur… Il a été elu… certes de facon un peu douteuse mais il y avait kd meme minimum 49% des ricains ki ont votés pour lui… De plus, jusqu a preuve du contraire, il a des comptes a rendre a differentes instutions de controle, en particulier au Senat a la haute court de justice (je crois ke c est comme ca k on l apelle). Apres si ces instutions ne font pas leur boulot (genre l acceptation du patriot Act alors k ils ne l ont meme pas lu…) c est un autre probleme…
De plus dans kelkes mois, Bush sera soumis a une nouvelle election, a l issue de laquelle il partira ou restera suivant le choix du peuple americain… Ce n est pas une dictature…
faut vraiment qu’on cite toutes les personnes qui se sont enrichis avec le IIIème reich?
en france on doit en trouvais bcp…énormément même… d’ailleurs y’a même des personnes jugés coupables de crimes contre l’humanité et condamnés qui sont en liberté en france…
C est meme EXCATEMENT pour ca… les USA ont comme un enfant ki vient de se prendre sa premiere baffe de la part de sa mere ( c est peut etre pas tres bon comme image vu k en generl, une baffe de sa mere c est justifié… en general) )
Meme si ca fait pas tres mal (et la c est pourtant le cas) ca choque enorment…
Mais effectivement en Europe « on » a tellement de guerres pas si lointaines ke l on est moins sujet a ce genre de choc