bignico>regarde le dico.islamisme ,doctrine politique qui vise a l’expansion de l’islam(islam en tant que dogme écrit et codifié par la charriah)
fais l’experience,dis a un musulman moderé qu’il est un islamiste,tu vas voir ce qu’il va te dire.
lol
Un vrai musulman pour moi ne peux pas être islamiste, c’est contraire à sa propre religion!
hey oh, je citais St Paul pour le voile …
pour tuer les infidèles, ce n’est peut-être pas écrit explicitement (et encore, je connais pas ma bible par coeur, mes années de cathé sont loin derrière :D) … mais l’incitation est plus que clair dans certais passages …
au hasard, dans l’Apocalypse de St Jean :
« 4ième Coupe
Celle-ci est projetée vers le Soleil qui brûlera les infidèles. » >> poruquoi attendre ? autant les massacrers tout de suite, et ça feras plaisir à Dieu …
ou dans l’Ancien Testament, avec l’épisode du veau d’or, où Dieu exige la mise à mort de « tous ces infidèles » …
lol…on va dire que c’est ton avis a toi.
kisscool>ouais maisje suis pas non plus un exegete du christianisme ni meme un chretien d’ailleurs mais si j’ai bien lu ‹ le christ a dit aimez vous les uns et les autres › et il a pas fait assassiner toute sa famille,ni personne que je sache.
si tu cites l’ancien testament,ca ne regarde pas le christianisme.
enfin,bref,il faut conclure de tout ça que george bush ne peut pas etre taxé d’intolérance religieuse,pour le moins.
et alors?frequenter quelqu’un te transforme pas en lui.secundo la famille ben laden a répudié oussama et est donc tout a fait fréquentable.
c’est pas pasque leur fils a mal tourné.lol
on apelle ca la diplomatie,quand la france renoue des contacts avec kadafi et la lybie
ca signifie pas que khadafi et chirac sont des potes pour etre simpliste.
et c’est normal que la famille bush étant dans le pétrole,elle ait dans son agenda la
famille ben laden,ca parait pas illogique.c’est les affaires.
ca permet pas d’amalgamer bush a ben laden,n’importe quoi!
le pdg de total fina elf a surement aussi des numéros de téléphone portables en afrique,ca signifie pas que c’est un militien d’une quelconque faction la bas.
n’importe quoi.lol
je sais pas, moi j’aurais la famille Hitler dans mes ptits papiers, je pense ça me dérangerais un peu
(même si je doute qu’elle existe encore, du moins sous ce nom là) …
pis bon, les liens familiaux de ces grandes familles ne sont jamais rompus … surtout quand on fait une déclaration publique (on répudie notre fils publiquement) pour mieux conserver ses affaire :sarcastic: …
et bon, par rapport à l’Islam, je te rappelle que c’est également une religion de paix et de miséricorde … mais que, comme dans la Bible, son interprétation peut-être sujet à toutes les dérives … et que les extrémistes religieux dont est entouré Bush ont toutes les raisons de vouloir être craint pour accroître leur pouvoir et leur influence …
mouais,j’éviterais de faire des commentaires car les religions comparées,c’est pas le sujet.et je vais adopter le discours le plus consensuel du monde,a savoir que l’islam
comme le catholicisme,comme le judaisme,comme le raelisme(et oui,soyons tolérants que diantre!),comme le scientologisme,comme l’hindouisme,la religion inca;le vaudou,l’ufologie,sont toutes des religions de paix et de misericorde,avec parfois,déplorons le,des petites derives.
mais pour en revenir au post,rappelons que avant qu’il se retourne contre les états unis ben laden était pas encore devenu le sanguinaire qu’il est devenu par la suite.
et ben laden ne proferait pas les menaces a trente ans qu’il professe a cinquante…
j’en connais un autre qu’était très copain avec Saddam avant de se retourner contre lui :sarcastic: …
les politiciens changent de vestes comme de chemise, c’est bien connus ![]()
n’empêche le plus fort dans l’histoire du lien saddam/al-quaida, c’est que Saddam à jamais pus blairer Oussama, et que s’il avait pus le tuer de ses mains, il l’aurait fait … mais ça aurait permis de dire à Bush : « vous voyez, Oussama était en Irak » :sarcastic:
y’a pas a dire, le grand copain de Saddam c’était chirac ( avant qu’il soit président d’ailleurs)
même si il y a eu des gens pas très net en iraq, comme le disais kisscool, je doute que y’ai eu des membres d’al quaida puisque sadam ne pouvais pas les blairer…et les méthodes utilisés pour les gens qu’il aimait était comment dire, radicales
qu’il aimait « pas » ?
sans oublier Rumsfeld et Bush pêre qui lui ont vendus des armes chimiques pour sa guerre contre l’Iran [:siffle] …
corrigé ![]()
les américais ont fait des affaires avec l’iraq, et vendu des armes c’est sur…mais d’après les statistiques qui étaient sorti avant la guerre, les usa figuraient 5ème sur le pays qui avait vendu le plus d’armes à l’iraq…en tête en trouvais la france, l’allemagne et la russie entre autre…
et puis j’ai dit « amis » pas fournisseur, puisque chirac avait déclaré être un ami personnel de saddam
c’est triste a dire mais je crois bien ne pas me tromper en disant que les etats unis
vont aussi utiliser l’irak comme un point de rendez vous avec al-qaida.
c’est une sorte de stratégie du pot de miel.
vous voyez bien que le gouvernement américain est tout sauf imbécile et qu’il agit selon des desseins que ne déchiffre pas michael moore.meme si personnellement,je trouve ça cynique.
je doute que cela les mette à l’abris sur le long terme bien que pour l’instant la statégie est payante
si c’est effectivement leur stratégie, je te rejoins sur ce point :oui:
mais bon, c’est vrai qu’il vaut mieux voir des irakiens morts que des américains morts … à croire que la « valeur » d’un irakien n’est pas la même que celle d’un américain … bien que tous les êtres humains soient égaux à leur naissance (si j’ai bien compris) …
Toutes personne qui mele la religions a la politique est un cretin.
Bush comme Ben laden et bien d’autre.
La force des pays civilise est de separer la politique de la religions.
ENORMEMENT de pays sous developpe melent la politique et la religions.
Si quelqu’un comme bouche (civilise ?) n’as pas compris ca on est mal barré.