---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

pas tout a fait d accord… le terme integriste sous entends une notion de « par tous les moyens, Y compris l elimination de ceux ki sont pas d accord »… On peut etre Islamiste, c est a dire proner l expansion de l islam, tout en restant pacifique… enfin je pense kd meme…

donc ils sont tous musulmans…mais y’a les intégristes, les islamistes, etc etc?

bah techniquement je pense ke le terme integriste pourrait etre appliquer a n importe kelle religion… il y a je pense des catholiques integristes, des islamiques ou des juifs integristes… seulement ceux dont on entends parler en cemoment ce sont les integristes islamistes…

(voila.fr - j’ai pas de dico papier à ma dispo, mais bon, ‹ voila › doit pas non plus marquer « que des conneries »)

Islam n. masc. Religion et civilisation des musulmans.

Islamiste adj. et n. Adjectif. Qui se rapporte, qui appartient à l’islamisme. Nom. Adepte de l’islamisme.

islamisme n. masc. Doctrine qui prône l’islamisation générale des institutions politiques, sociales et juridiques dans les pays musulmans.

Musulman, ane adj. et n. Qui pratique la religion islamique.

maintenant, je modère :
une amie (musulmane) me dit que « de nos jours », « islamiste = extremiste » (je schématise).

Donc tout est question de vocabulaire…
le plus simple serait qu’on ai tous les mêmes définitions étant donné que, les définitions de monsieur « voilà » confirmaient mes croyances (non religieuses :stuck_out_tongue: ).

il n’empêche que son texte, il est « plus que moyen » quand même… :stuck_out_tongue:

merci pour les définitions Pepper…

pour l’article moi je le trouvais un peu à contresens (bcp même) de tout ce qui ce dit dans les médias, alors je me suis dit que sa sera bien de voir ce que les gens de ce topic en pense…

peper>islamisme égal integrisme>considerer que la charriah doit etre le code civil.
-‹ proner l’expansion de l’islam ›,c’est ce a quoi s’emploient al-qaida.
un pays comme le maroc par exemple est un pays musulman mais pas un pays islamiste.le pakistan est un pays islamiste.

rappelons enfin que par définition l’islamisme méprise les droits de l’homme puisqu’il ne tolere pas qu’une autre religion coexiste avec l’islam.

si t’interprètes la bible dans le texte, les femmes doivent être voilées et il faut massacrer les infidèles … ils ont d’ailleurs tenter l’application durant les croisades :confused:
donc bon, idéologiquement parlant, bush & ses copains catholiques intégristes (je rappelle que la première chose qu’ils font dans le bureau ovale chaque jour c’est au minimum 1h de prière et d’analyse de la bible :ouch: ) sont au même niveau qu’oussama et ses copains de l’islam intégristes : au ras des paquerettes …

bush ne tolere pas une autre religion que la sienne (notamment les protestants)?tu as vu ça ou?
bush a une religion,madame chirac aussi.quel rapport avec ben laden?je comprends pas.
enfin jamais dans les quatres évangiles il est écrit qu’il faut massacrer les infideles.
je vois pas ou tu as vu ça!
Ton analyse des croisades est a tout le moins sommaire.les croisés croisent le fer contre les mahométans car les chretiens d’orient son la-bas persécutés(la premiere croisade)
enfin mettre sur le meme plan un milliardaire saoudien élu de nul part sinon par une bande d’assassins et un président élu au suffrage universel ,je trouve que c’est insulter la démocratie.

je te rapelle que charles de gaulle aussi était tres bigot et tres pieu( plus pieu que bush probablement)…ca ne le ravale pas aux rangs d’un ben laden pour autant!

Bon Bush il est pas catholique, il est episcopalien qui est une branche du protestantisme, qui elle descend du christianisme.
Melangez pas tout, c’est comme chez les musulmans, y a les chiites et les sunnites.

voila ouais.

bah, relie St Paul et ses lettres aux Corinthiens :
« Si une femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte le voile » (I Corinthiens, 11,5)

bush est manipulé par des extrémistes proches des milieux « religieux » de l’extrème droite américaine (c’est du moins ce qu’on apprends dans différents documentaires que l’on peut qualifier de sérieux) … il est pas difficile de deviner qu’il ne pensait aucun mots de sa phrase « il ne faut pas amalgamer l’islam et les terroristes » : il est le premier à le faire dans les actes en bombardant des mosquées et en occupant les lieux saints au proche-orient …

'fin bon, si tu vois pas le rapport, je vois pas comment je pourrais mieux te l’expliquer lol …
ne vois que ce que tu veux voir et ignores tout ce qui te dérange … si tu vis mieux dans l’illusion de ton petit monde, tant mieux pour toi :sarcastic: …

si tu trouves que j’insulte la démocratie, libre à toi … mais je pense que je l’insulte moins que les gens qui ne vont pas voter aux élections (par exemple) [:siffle] …
mais justement, parce qu’on est dans une démocratie, j’ai ma liberté de parole et d’opinion que tu dois respecter :wink:

de plus il faut arreter de comparer bush et ben laden.c’est n’importe quoi…au ras des paquerettes.
on trouvera difficilement une parole raciste chez bush,pas chez ben laden.
ben laden est un facho des premiers age,j’oserais dire;un intolérant ‹ paléolithique,congénital ›.

bah sa famille à quand même reçus l’honneur d’être les seuls à survoler les états-unis le 12 septembre 2001, de la part du président Bush en personne :wink:
c’est drôle d’ailleurs : t’as toute la famille du suspect n°1, et au lieu de les arrêters pour les questionner et faire « pression », tu les laisses retourner chez eux tranquillement [:siffle] … mais bon, c’est vrai que la famille Bush à une dette envers les Ben Laden, qui leur ont permis de s’implanter dans le marché du pétrôle en Arabie Saoudite alors bon, ça mérite bien de fermer les yeux …

1/ Faudrait compter…
2/ Hitler a été élu… (je ne mets pas bush dans le meme panier mais il n’empeche que la démocratie n’empeche pas l’arrivée de monstres au pouvoir)

Cela étant dit, je pense qu’un topic qui vire à Islam, juif, palestine, Israel, catho intégriste… ne risque pas d’etre un lieu d’echange pendant longtemps.
Alors revenons à Bush avant que le topic soit locké.

kisscool>tu ne m’as pas prouvé qu’il fut écrit dans les évangiles que saint paul appela a massacrer tous les fideles,et pour cause,tu aurais du mal,vu qu’il n’a jamais écrit ça.tu dois confondre avec l’ancien testament.
ce que tu dis sur le voile,c’est archi connu mais quel rapport avec l’intolérance supposée de bush,surtout qu’il est protestant!lol.;je comprends pas
bush a jamais récalmé que les américaines portent un voile que je sache,si?
je peux te dire que le respect des religions est beaucoup plus grand aux états unis
qu’en france,avec meme toutes les dérives que ca comporte:les scientologues sont considerés comme religions,les raeliens,et respectés en tant que tel.
bref encore une fois,je comprend pas ou tu vas chercher tes arguments,je te le dis sans médisance note.

Je sais pas ou tu as vu que tout les gens qui pratiquent l’islam pensent ca… la tu as tout faux de chez tout faux…

Il y a des musulmans trés trés trés tolérant et ouvert…

yub>sur le comptage?il a été élu et les erreurs de compatges des votes sont récurrentes dans les éléctions américaines(t’as vu le territoire que c’est aussi?),ca avait déja existé au temps du premier mandat de kennedy.notons le.

Pour rentrer dans le sujet: http://www.ucsusa.org/