---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

c kler ke la France a placé pas mal de dictateur aussi…
là dessus y a rien à dire.

mais je vois pas en koi ça rend les Etats Unis moins coupable…
le sujet est sur bush t’as k’à faire un autre topic pour KC du Français si tu veux, je participerais :wink: et à mon avis je serais assez souvent d’accord avec toi

c’est normal,ils ont une plus grande influence et donc un plus grand cercle d’action que tout autre pays…ils font plus d’erreurs.mais les erreurs font quand meme avancer l’hsitoire.la fance elle,n’a pas d’armée,un pouvoir de coercition limité a la défense de son popre espace aréien avec la dissuasion.elle ne fait peur a personne,surtout pas aux tyrans de tous bords.

Bien entendu, la france en soutient meme encore actuellement… :frowning:

Mais au moins la France a toujours respecté les Nations Unis, qui est à mon gout la seule et unique entité diplomatique autorisée à gerer des incidents mondiaux.
Ce qui m’enerve le plus avec Bush, c’est qu’il a volontairement court circuitué cette institution alors meme que les états unis, la france et les autres nations impliquées dans la guerre mondiale avait pourtant créées à cet effet…

Ya du vrai dans ce que tu dis…
mais l’armée Française est pas si pitoyable ke ça je crois surtout grace à l’armée de l’air, mais c’est vrai k’on est pas très puissant non plus…

mais je pense k’il vaut mieux pas être très puissant et avoir un train de vie comme on l’a nous que d’avoir une bonne armée et autant de pauvreté qu’aux Etats Unis… là encore c’est la stratégie de bush qui à mon gout est à revoir

PS : je veux pas éditer mais je retire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une insulte ou des paroles pas gentilles car je me suis un peu emporté dsl… G honte… :frowning:

:lol: :lol: :lol: … t’as ptet un pote irakien, bah moi j’ai un pote militaire, dans l’armée française, et fier de l’être …
et je peux te garantir que si les américains ont envis d’envahir la France, ce seras une autre pair de manche qu’en Irak :wink:

il commence a nous casser les roubignoles avec leurs guerresalacon , il se foutent sur leurs gueules justent pour piller , gagner encore et encore plus de pognons pr leurs interet personnel !!!

Et pis je crois que l on peut remercier Mr Bush , car la guerre entre les “Nord” et les “Sud” commence juste et d ici quelques decennies ca va etre un sacré bordel …

elle commence pas… elle s’est jamais arrêté c’est comme ça depuis la fin de la guerre mondial

Certes mais la je crois que l ont rentrent dans un nouveau conflit qui va etre encore plus dévastateur que les précédents …

c kler k’ils se mettent du monde à dos… ya pas mal de pays arabe ki estiment les Etats Unis comme l’incarnation du mal…

4lstrom>je persiste.ce sont les aléas de la real politique.
quant ils arments les afghans ,c’est dans l’optique de lutter contre l’ex-urss,il me semble.
dans le contexte de l’époque,c’est cohérent.c’est stratégique.
vous,parfois,j’ai l’impression que vous vivez dans le monde du pangloss dans voltaire ‘tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes’.
les états unis sont pas purs,ils agissent pas purement,ils agissent pas sans interets.c’est normal!c’est le lot de tous les pays.et de tous ceux qui agissent.
du reste,vous sauriez me citer un pays dont les agissements sont purs et totalement philantrope?-ça n’existe pas,et ça n’existera jamais.il faut bien avoir ça en tete.
enfin,en tant que’franco-américain je me permet de vous dire que je crois detenir la clé du probleme.
la france est un pays coupable,coupable d’avoir perdu durant la seconde guerre mondiale,coupable des heures noires de l’europe avec la collaboration et la défaite vécue comme honteuse,coupable de l’algérie.il y a en france un fort sentiment de culpabilité nationale qui n’existe pas aux états unis.aux états unis on a jamais perdu véritablement une guerre…
comme si la france ,ankylosée par sa culpabilité était incapable de défendre coute que coute ce a quoi elle prétend croire:les droits de l’homme.on note aussi que parmi les anti-guerre,on retrouve un autre pays coupable:l’allemagne.
l’angleterre qui était pro guerre,elle est un pays qui est sorti victorieux de la deuxieme guerre mondiale.étrange,non?

frostdeux > décidèment, tes analyses me font de plus en plus :lol: :lol: :lol: … si j’avais sortis ça dans une dissert au lycée, je me serais taper un 0 pointé bien mérité :sarcastic: … je te rappelle, à tout hasard, que sans l’aide française apporté par Louis XV et Louis XVI (deux “tyrans”), la “révolte” américaine aurais été purement et simplement écrasé dans le sang par les anglais … n’importe quel simplet diras qu’il nous ont rendus la “politesse” en 44/45, faut arrêter avec ça : la france et l’amérique n’ont fait, en leur temps, que leur devoir :jap: …

et bon, que les USA agissent pour leur intérêt à l’instant T, ok … mais la minimum de l’intelligence serait qu’ils pensent à ce qui va se passer à T+1, comme n’importe quel joueur d’échec (jeu de stratégie par excellence) …
l’avenir nous donneras raison ou tort, mais pour l’instant il est clair qu’ils n’ont pas du tout prévus l’apreté, la volonté et la détermination de la résistance irakienne qui ne veut pas d’un gouvernement fantoche et collabo comme celui de Vichy …

ça devient n’importe koi…
l’histoire a rien a voir avec bush, frostdeux tu dis n’importe koi c’est énorme… on est pas coupable d’avoir perdu :lol: :lol: :lol:

j’ai même plus envie de te parler tiens… t’es trop insignifiant et tu comprendrais pas ce que je veux te dire.
t’es de plus en plus HS et t’emmène le topic avec toi…
t’as pourri le topic.

Ben non je plaisante pas…

et visiblement, “tu délires”… ou t’as pas bien lu, je te le remet donc :

Donc de grace, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
je commence en te disant “OUI il y a de l’anti américanisme”.
(donc oui, tu inventes là… rapport à ta dernière phrase)

je le répète, tu nous reproches exactement ce que tu es en train de faire, donc si tu veux donner des leçons de morale, commence par te modérer, tu seras plus crédible.

Ayant (enfin !) appris que tu était un Franco-Américain (2 maujuscules comme ça pas de mauvaise interprétation de ta part) je me dis que tu prends toutes ces attaques “anti américaines” pour toi (je parle bien, là, des critiques contre “les américains” en général) et que tu as trouvé sur ce forum la possibilité de te soulager.
Si tu veux nous prouver “qu’on” a tord, je sais pas, ouvre un club “les américains sont sympa” ça fonctionnera peut être mieux que cracher sur les francais en général… [:kangol]

Pour ce qui est de l’amérique/israel, c’est un autre débat (mais je peux en parler si tu y tiens).

la culpabilité de la france?c’est pas moi qui le dit,max gallo,regis debré pour ne citer qu’eux en parlent tres frequemment…

c’est complètement hors sujet tu sais même plus de koi tu parles…

je pense ke de toute la conversation c’est toi (frostdeux) qui t’es montré le plus rasciste malgré que ce soit toi qui condamne le rascisme le plus :fou: :fou:

kisscool> c’est faux ce que tu dis,pour connaitre les américains,il ne remachent pas leur histoire,ni ne se fouaillent avec comme le font les français.
l’historien max gallo tenait a peu pres le meme propos que moi rcemment dans une émission d’arlette chabot.
ca va,je suis pas en mauvaise compagnie

littleshibby<.ouais en effet,quand on est franco américain,qu’on vit en france et qu’on entend les inepties qu’on proclame sur bush pour se payer une bonne concience a peu de frais,je trouve que dire aux francais;regardez ce que vous etes et commencez par balayer devant votre porte avant de faire la morale a ceux qui gerent des situations plus complexes que votre zone d’influence n’en pourra jamais embrasser,oui,je trouve mon attitude tres saine et tout a fait opportune.tu appeleras ca comme tu veux,moi j’appele ça vous recadrer.

relis mes posts à chaque fois que tu parlais d’act de nos gouvernements j’était d’accord avec toi car je n’ai pas ta mauvaise fois :wink:
on a pas besoin d’être recadrer contrairement à toi…

on critique bcp moins le peuple américain que toi le peuplue français, t’es un rasciste un peu bête qui suit bush à la lettre, tu dois te sentir bien seul dans la vie…

j’évite de répondre aux attaques personnelles.