---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

frostdeux > n’importe quoi …
combien de fois devras-t-on te dire qu’on critique la position et les actions du gouvernement de George W. Bush et non des américains, qui ne font que subir ce qu’un ignorant, entouré de malades mentaux, leur impose …
et ta généralisation sur les “français, tous des racistes arrogants” prouvent que t’y connais vraiment rien à rien …

et ça ne sert à rien de devenir impolis, on peut très bien avoir un débat d’idée tout en restant courtois les uns envers les autres … avoir du respect pour l’adversaire et ses idées est la moindre des choses quand on se prétend être civilisés :jap:

[:adn] ON SE CALME LES GENS LAAAA !!!
c’est pas en gueulant les uns sur les autres qu’on feras avancer le mshilblick :stuck_out_tongue:

Yen a d’autres qui, comme moi, commence a penser que ce type est un gros troll?

j’était en train de me poser la question…

Non, je ne pense pas que ce soit un troll…il a des reflexions censées mais un avis complétement à l’ouest de l’avis général des Francais, voila pourquoi il se fait incendier…
Au moins il défend ces idées… :slight_smile:

ce blaireau vient de Rennes… regarder sur son profil

je suis pas d’accord avec ses idées, mais ce genre de “qualificatif” n’est peut-être pas la meilleur façon d’arranger les choses :oui: …

qq originaire de Rennes et qui fait style qu’il aime pas les Français pdt deux heures, c’en est un… chui dsl

il peut écrire ce qu’il veut sur son profil …

moi je suis humaniste.je défend la démocratie avec son livre de bord qui est la déclaration universelle des droits de l’homme.La démocratie doit s’imposer toUt partout car elle est le seul systeme qui garantisse les droits de l’homme.point barre.la fin justifie les moyens,et au final l’humanité est toujours gagnante.
quand les américains n’interviennet pas(l’siolationniste),on leur reproche leur égocentrisme,quand ils interviennent ca devient des impérialistes.la chose et son contraire,bref.Quoiqu’ils fassent toutes les frsutrations du monde se concentent sur eux et en font l’épouvantail conjuratoires de leur douleurs.
et si ,mettons l’amérique n’était jamais intervenu en irak,on aurait quoi?Qussai,le fils de saddam,le fou qui foncait sur qui bon lui semble dans sa porsche dans les rues de bagdad a la tete de l’irak?

bien que tout ai été dit, je le redis aussi :

1/ relis ce post avant d’intervenir stp, on critique la politique de bush (sur ce post).
2/ oui, en france on entend des mecs critiquer les américains, tu en déduis donc que tous les francais sont bêtes et incultes ? tu ne vaux donc pas mieux que ces derniers… (tu fais exactement la même chose !)
3/ oui les américains n’ont “pas” d’histoire (dixit des américains eux même !)… c’est un peu de notre faute oui, on aurait du coloniser l’amérique bien plus tôt, mais les moyens de transports n’étaient pas asser développés à l’époque… désolé…
maintenant puisque tu dis que les américains on autant, sinon plus, d’histoire que nous, exprime toi, je suis curieux de comprendre comment ils ont fait.
4/ j’utilise windows et j’en suis content… :smiley:

tu nous fais la morale comme quoi nous amalgamons tout, mais tu fais exactement la même chose.
donc tes leçons de morale… :sarcastic:

et pour ce qui est de ta nationalité ???
aurais tu peur de te faire juger “à la va vite” comme tu le fais si bien avec “les francais” ??

Comme je te l’ai dit précédement, c’est pas en faisant la guerre qu’on aide la démocratie.

Peut etre que si les états unis avait laissé l’onu gerer la crise irakienne, les choses se seraient réglées autrement et plus justement.

Mmmmm

Irak, act1. La France avait demandé la permission à l’état major américain de s’occuper elle même du “cas Saddam”.

Et qu’avons nous 10ans plus tard?

déjà c’était pas une Porsche, mais une Ferrari (même s’il avait des Porsches dans son garage) et il a fait de la prison pour ça, sur ordre spéciale de son pêre …
et si les américains n’étaient pas intervenus ? bah on aurait autre chose … quoi je sais pas, mais surement moins le merdier qu’aujourd’hui …

En attendant, la France avait aussi en 2001 proposer que l’ONU envoye des casques bleus en Irak… ce que Bush a toujours refusé puisque Halliburton et Eron ne se seraient pas enrichi…

c’est clair que dans une dictature ,c’est jamais le merdier.ceux qui manifestent on les éxécute.ca rend tout le monde tres calme.

enfin,derniere chose,moi,je ne recours pas aux insultes faciles
pour exposer mes arguments.

C’est marrant Nicolae Ceausescu, Louis XVI est plein d’autre dictateur ont été renversé par leurs propres citoyens…
Tant dis que d’autre comme Pinochet ont été mis au pouvoir directement par les gouvernemenst américains! :wink:

peper>j’espere que tu plaisantes?.tu crois pas qu’il y a un anti-américanisme rampant en france? qui rallie l’extreme droite et l’extreme gauche?..tous les journeaux font régulierement des articles a ce propos d’ailleurs(pierre berger un dictionnaire amoureux dernierement en réaction),ca m’étonne que ca t’ai échappé.
il y a meme un tres fort et tres inquiétant anti-américanisme en france ou amérique et israel sont constamment amalgamés par toutes sortes de courant(altermondialistes en tete,et groupuscules de toutes tendances)font leur choux gras de la critique parfois meme pathologique de l’amérique.
alors de grace,me dit pas que invente quelquechose qui n’existe pas
c’est pas moi qui invente.

les Etats Unis ont placé plus de dictateur qu’ils en ont enlevé partout dans le monde…

bignico>et la france?pourquoi tu parles jamais de la france?la france a pas aidé quelques tyrans a s’installer au pouvoir en afrique?pourquoi toujours les états unis?
décidément,ca confirme ce que je disais plus haut.