---- ! [ Farenheit 9/11] ! ----

l’onu se fout royalement du monde.
elle était ou l’onu en serbie?et au rwanda? et quand saddam jouait avec les nerfs de tous le monde en faisant semblant de maquiller des preuves,en refusant de fournir les pieces au délivrement desquelles il était contraint?..elle faisait quoi l’onu?rien…elle organisait des colloques avec petits fours pour la saint glinglin
résultat,les américains ont pris le dossier en mains.

les américains sont hors la loi en faisant ça…
ça aurait été un autre pays ki aurait fait ça on leur aurait sauté dessus!! mais comme c’est les boss on dit rien…

pourquoi ils se sont pas occupé du dossier de la corée?? ( ya pas bcp de pétrole en corée… bizarre )

Je vois pas comment l’interet que Saddam aurait eu de colaborer avec l’onu sachant que pendant dix ans (entre les deux guerres) ils subissaient toujours des bombardement sur les sites stratégiques.

Et je vois pas en quoi c’est légitime de déclarer une guerre sur des mensonges.

Forcément, il y’a tellement à dire sur les institutions américaines que vous avez bien raisons de ne pas les critiquer, ca prendrait trop de temps!

L’onu est toujours présente en serbie et au Rwanda.
Si Bush n’avait pas fait le forcing et n’avait pas fait passer les inspecteurs pour des moins que rien en les laissant bosser peut etre que les troupes de l’onu seraient en irak en ce moment et sans doute y aurait t’il moins d’abus, d’attentat et tout ce qui suit…

En agissant ainsi, Bush n’a fait qu’atiser la haine des pays du moyen orient envers lui…Ca l’arrange bien, comme ca ca montre que sa politique est légitime, il peux donc augmenter le budget de l’armée…mais attention, la encore pas n’importe comment, il augmente que les sous pour les armes… pour les anciens combattant, il préfére réduire leurs soldes, c’est déja bien qu’ils aient servit la patrie, faudrait pas les aider non plus! :wink:

comment tu sais ce que Kerry, s’il est élus, va faire ? tu est devin ? :heink: …
je te rappelle quand même que les programmes électoraux, comme leur nom l’indique, sont plus fait pour être élus que pour être appliquer …

et Moore feras des films sur ce que bon lui semble … c’est un artiste américain engagé qui a une vision de l’Amérique autre que celle des dirigeants actuels, une vision où l’Amérique ne domine pas le monde, où l’Amérique est un pays parmis d’autres, et non où les autres pays sont à l’image de l’Amérique …
aucun pays, aucun homme, n’as le droit de gouverner le monde et de lui imposer sa loi et ses volontés …
aucun empire n’as éternellement durer et aucun empire ne dureras éternellement … et je pense qu’il faut pas être devin pour prédire que l’impérialisme américain d’aujourd’hui rejoindras bientôt les empires romain, britannique et français d’antan dans les livres d’Histoire …

le moyen orient est ravagé par les dictatures,y’a aucune démocratie au moyen orient.y’a pas d’opinion publique,pas d’expression du peuple,juste une voix officielle.
saddam devait collaborer avec l’onu et celle-çi se reservait le droit de prendre une initiative militaire d’envergure a l’encontre du tyran de bagdad ,dans les textes.
or,qui a renvoyé les inspecteurs de l’onu,qui leur mettait sans cesse des batons dans les roues lors de leurs inspections?..saddam ,non?
il les a cherché,il les a trouvés.je vais pas m’en plaindre.
ça lui a fait tout drole.
ca lui apprendra a se moquer de l’onu.

Tu met le doigt exactement sur l’une des causes de la guerre d’irak (act2) et la stratégie/situation/vision géopolitique des américains; ba oui, le pétrole n’est qu’un bonus qu’on ne refuse pas.

+1

plus tu postes et plus je me dis ke t’as rien compris aux motivations de cette guerre et que tu comprend pas que le peuple irakiens a souffert de cette guerre ( et souffre encore d’ailleur, ils vont pas mieux qu’avant )

Qui a renvoyé volontairement les inspecteurs de l’onu en irak pour les faires passer pour des clowns : bush…
Qui aurait du attendre que les inspecteurs finissent leurs boulot et laisser décider l’onu de la marche à suivre avec Saddam : Bush.
Qui ne sait pas inquiter de Saddam pendant dix ans pour n’y revenir que quand ca l’arrangait : bush pere et fils… La encore il est ou le lien entre Al qaida et Saddam?? mystere et boule de gum…personne à l’heure actuelle peux en trouver un … bizarre!

Le moyen-orient a une culture différente de la notre… bien sur c’est difficile de comprendre pour des américains…de la à dire que ce ne sont que des dictatures :-/
Les EAU ne sont pas une dictature, dubai non plus, oman non plus le yemen non plus…la jordanie non plus… !!!
Décidement ca laisse plus beaucoup de dictature.

ptdr…renseigne toi
ralala…t’as raison dans le moyen orient c’est une grande majorité de démocratie,c’est bien connu.
j’suis ptdr

Alors, c’est quoi le titre du film censuré par l’état francais?

bignico> quand a ton historique de la guerre en irak,j’suis pas du tout d’accord mais bon.ce serait trop long de tout repréciser

Ce n’est pas une majorité non… mais en quoi cela te dérange?Si ca dérange les populations locales, libres à eux de faire leurs propres révolutions… :wink:

La encore, la loie coranique peut etre appliqué de facon trés large et les dégres de tolérance et d’ouverture d’esprit varient beaucoup d’un pays à un autre…

je peux le dire içi?non…!je crois pas mais renseigne toi.il n’y en a pas qu’un entre parentheses.

Au fait tu crois que c’est en envahissant ces pays avec des troupes armées que ca va leurs apportés la liberté??? je pense pas non.

s’agit pas de savoir si on est pour ou contre les dictatures, on est tous contre, mais est ce que les Etats Unis sont pas entrain de prendre le pouvoir de force?? C’est un coup d’Etat, et c’est eux les dictateurs dans ce pays :slight_smile:

+1

Sachant qu’ils se foutent royalement de la culture locale et qu’ils viennent surtout pour y ouvrir de nouveau marché économique ou l’a encore ils imposent leurs propres régles… vive l’ouverture d’esprit aussi…
Dictature coranique contre dictature américaine…au moins dans la dictature coranique on n’impose pas au gens des cultures qui sont pour eux à 10 000 année lumiere de leurs propres modes de penser…

bignico>en clair tu dis le contraire de ce que t’avais dit au post précédent.
en quoi ca me dérange que ça ne soit pas des démocraties?
ton argument est tres pernicieux.
demain un tyran massacre un million de civil en serbie.t’as raison,en quoi ca me dérange!
avec des phrases comme ça,on ne devrait jamais s’ingerer dans les affaires du monde.et a la limite,demain y’a une famine en somalie:en quoi ça me dérange?
c’est pas ma facon de penser l’humanité ni de voir les choses,a moi en tout cas.

ca se passait déjà comme ça aux USA…
tu as déjà vu leurs campagne présidentielles ? il n’a rien inventé.

et tu demandes pourquoi “on s’acharne” sur Bush ?
déjà répondu : parce que sa politique nous concerne directement.