Far Cry2 - Il est sorti !

Voila j’avais le même problème que plusieurs personne ici présente. Je n’arrivais pas a lancer correctement une partie de Far cry 2. Après plusieurs recherche sans succès sur google et autres forums.
J’ai trouvé une solution qui fonctionne pour ma part.

Si vous êtes en dual channel (pour la mémoire vive) mettez vous en simple channel. Tout ca a configurer dans le BIOS bien entendu différent pour chaque carte mère.

Et la magie cela a fonctionné, j’ai remis l’accélérateur audio en max et aucun plantage plus d’écran bleu ni même de retour windows.

J’espere en avoir aidé plus d’un.
Edité le 05/11/2008 à 00:15

Donc au lieu de les mettre sur les slot de la meme couleur on les met l’une à coté de l’autre c’est bien ca?

Normalement oui… je n’ai pas essayé cette manière. Je l’ai changé a partir du BIOS. on peut sélectionner la méthode dual ou simple.

Bon je vois que le jeu est pas mal buggé finalement , vivement le prochain patch de correction .

Bon sinon personne ne m’a encore répondu sur ma première question .

Comment fait on pour sortir de la barraque (OBAMA , ha ha facile celle là ) du tout debut de l’aventure , j’ai essayé par la porte mais elle refuse de s’ouvrir , j’essaye de sauter sur les debris juste a droite dans la piece a côté de la porte d’entrée mais impossible de faire des bonds suffisant pour me retrouver sur le palier de la porte , c’est vraiment déjà trés chiant , je commence a pein un jeu et je suis déjà bloqué …

Merci de vos conseils pour enfin sortir a l’air libre et buter tous le monde dehors qui n’arrêtent pas de me canarder …

HELP ME PLEASE …:slight_smile:

Salut roxy68 !!!

Je pense que si tu galère déjà à ce niveau et bien bon courage pour la suite !!!

Mais la solution est plus que simple, tu monte sur les gravas où il y a le trou dans le mur puis tu t’accroupis et hopopope tu te retrouve de l’autre coté ( magic nan ) !!!

Bref moi j’attends toujours un p’tit coup de main sur mes Bugs: VOIR MES APPELS AU SECOURES PLUS HAUT DANS CE FORUM ( j’espère ne pas attendre un Patch qui si ça se trouve ne corrigera aucun de mes Bugs ).
Et Ubisoooooof ne va tout de même pas attendre que le prix du jeu baisse pour sortir un Patch !!!
Edité le 05/11/2008 à 11:15

Ou tu te contentes de désactiver le dual channel dans le bios :wink:

C’est navrant de devoir en arriver là, d’autant que ca impacte les performances du pc pour tout le reste .

C’est quoi le modèle de vos cartes mères ? parce que désactiver le dual channel via une option bios, je ne l’ai encore jamais rencontré. Ça ne pas être répandu.

Mais de manière générale, je ne pense pas que ça soit la faute de FC2 votre plantage en dual. Si un jeu plante en dual et pas en single, c’est la config qui n’est pas stable (même si les autres jeux ont l’air de passer).

Sinon, j’ai bien peur que les patches à venir ne changent pas grand chose à ce qu’on reproche à fc2 ici, … quand je vois que 80 personnes sur jv.com lui donnent une moyenne de 17-18/20 :sarcastic:
Edité le 05/11/2008 à 13:01

Super sympa Padazooz !!! je suis désolé mais il me semble que j’ai tenté cette technique de l’accroupissement sur les gravas , ok de toute façon si c’est la seule solution je vais retenter ce soir …

MERCIIIIIIII A+++++++

On a pas dit désactiver mais changer son mode ^^.

Pas tres logique tout ca …tu fais tourner tous les jeux sauf un et c’est ta config qui merde :s…

80 personnes c’est sur c’est beaucoup de monde on est plus de 65 millions en france …
Edité le 05/11/2008 à 13:35

Hello !!!
Puisque personne ne peut m’ aidé à résoudre ces !!!§§@§§!!! de BUGS à la !!?@?!! qui pour le moment m’ont coutés 50 euros foutu la où je pense !!!
Quelqu’un peut t’ il me dire si il à tout ces mêmes BUGS que moi d’un coup, ou bien j’ai une poisse pas possible …
Sinon un message de soutient m’aiderait à voir un avenir meilleur pour ce jeu !!!
Mais une solution me rendra peut être plus compatissant envers le groupe Ubi soft soft !!!

J’aurais peut-être donné cette note (17 ou 18/20) au début mais maintenant que je l’ai fini (en 32h) je lui mettrais 14 (moyennement bon, trop de « petits défauts » qui font que le jeu devient vite lourd dans la progression). :super:
Je ne regrette pas l’achat (je vais l’échanger contre dead space d’ici vendredi ^ ^) ) mais je suis content de l’avoir fini :stuck_out_tongue:

Padazooz ta config est suffisante.
Certain de tes bugs sont fréquents mais pas ceux qui empèchent le jeu de tourner, peut-être quelque chose de pas compatible entre le jeu et ton pc, essaye en mode compatible xpsp2, mode administrateur, coupe tous les programmes annexes, désactive les effets de Vista.

roxy68, au début il y a bien un moment où il faut monter des gravats et s’accroupir en haut du tas pour passer un trou dans un mur.

Salut Smoky_toon !!!
Tu peux me dire quoi et comment désinstallé comme effets de Vista par exemples, sinon quand tu me dis xpsp2 c’est bien XP service Pack 2 que tu sous entend ? ( car moi j’ai Vista )
Sinon je n’ai aucun programme annexe sauf mon anti Virus ( Avast ) et ma connexion internet !!!
J’ai oublier peut être de précisé que j’ai une vielle carte son " CREATIVE Sound Blaster Audigy LS 5.1" qui fonctionne très bien sur ce jeu et qui ne ma jamais posé de problème mais peut être que les blocages d’images y sont liés lorsque je meurt malgré que le son continu nikel pendant ce Bug ???
Si tu peux m’appuyer la dessus, je t’en serais reconnaissant !!!
Edité le 05/11/2008 à 15:08

Les effets de vista : aéro, ombres, etc…
C’est recommander de couper l’antivirus pour les jeux.
Pour ta carte son je sait pas, essaye sans…

Je tente pour les effets de vista et mon anti Virus malgré que ce dernier ne ma jamais posé de souci sur tous mes jeux récents et anciens d’ailleurs !!!
Edité le 05/11/2008 à 15:13

et moi qui attend mon jeu ( commander il y a deux jours ) ca fait peur tout ces bugs…je commence la zen attitude dés maintenant au cas ou il y aurai plantage ,
au moins je sait a quoi m attendre !!! le truc qui me froisse c’est que compte tenu de mon buget j’ai choisi farcry2 avant fallout3 et callof

saint jeux prier pour moi ! :wink:

Tentative échouer !!!
De plus depuis aujourd’hui lorsque je lance le jeu, la première scène sur l’écran noir où l’on voit au milieu avancé un personnage derrière un décor orange Bug ralentissement, saccade pendant 30 second le reste passe nikel … ( On va vraiment croire à force que je fais tout pour descendre le jeu )
A croire que le jeu se désagrège de jour en jour et j’en suis qu’au début !!!

Récapitulatif de mes BUGS :

1- La première animation au lancement du jeu BUG ( ralentissement, scratch du son … ) pendant 30 second DEPUIS AUJOURD’HUI SEULEMENT ET SANS AVOIR MODIFIER MES CONFIGUES DEPUIS HIER SOIR, le reste passe tj comme du beurre,
2- Lorsque je me fais tuer l’image se bloc pendant 20 second avant de reprendre sur la chute puis soit de me proposé le menu sauvegarde ( ou un retour direct sur mon bureau Vista ) en gros 40 seconde pour recommencé la partie, ou bien de me faire soigné par mon coéquipier ( dont l’animation BUG mais cooool c’est pas tout le temps )
3- J’ai vu mon image figé juste au moment d’ouvrir une porte mais que 2 ou 3 fois …
4- Un seul freeze sur le scénario au départ de l’aéroport ( mais je n’ai recommencé le jeu au début que trois fois donc 1 freez/3 ) avec redémarrage forcé de mon PC.
5- Impossible d’utiliser les flèches clavier en Multi joueur
6- Sans parler des trucs chiants comme appuyé sur E pour lâcher une tourelle ( pas moyen de configurer une autre touche ), pas moyen non plus de changer les touches Q ET D pour réglé sa montre ( mais bon ça encore c’est pas trop grave )

Et une question par ailleurs, y a t’il une animation au tout début du jeu lorsque tu t’évanouis pendant la petite guerria ( suite au scénario ) et au moment où tu te réveille au QG ???
Car moi sur les trois fois où j’ai recommencé le jeu, j’ai eu droit la première fois juste à un écran blanc sans son et les deux autres fois à un écran blanc puis noir avec une trainé rouge en haut a droite de l’écran avec des son de portières qui claquent et des voix donc j’ai cru ressentir un BUG sur le scénario qui ne voulais pas venir …
Es ce que je me trompe ou pas ???

Sinon je tiens à le redire que le jeu reste fluide et plaisant mais ce serait un plus sans ses gros BUGS !!!
Edité le 05/11/2008 à 17:20

Si le dual-channel n’est plus actif, il serait, comme qui dirait, un peu désactivé.

de toute façon, ce n’est pas un cours sur le dual que je demande, c’est le modèle de la mobo.

je te l’accorde.

disons qu’on peut considérer que c’est la config est instable tant qu’il n’y a pas d’annonce sur une vraie incompatibilité fc2-dual. Perso je suis en dual-channel X48 et fc2 est stable.

A l’époque de moto gp, c’était le 1er jeu qui plantait quand on poussaient la cg, je m’en servais pour déterminer la stabilité de mon o/c cg. c’était le seul à planter (là ou tout les autres passaient) mais c’était sur des config qui étaient non safe à 100%.

quand tu demandes l’avis à qqun pour savoir si tu dois acheter un jeu, tu sondes 60 millions de personnes ? lol

80 avis à 17/20 ça suffit pour se faire une idée de l’impact que le jeu a en général sur les gens. même si on se regroupe à 15 dans un topic pour le démolir.

Je pense pas être concerné sur les gens qui critiquent ce jeu maintenant pour ma part je me dis que j’aurais du le téléchargé pour le testé et ensuite me l’acheter seulement pour le multi joueur dès que ses patchs seront sortis et que son prix aura baissé, et perso c’est pas souvent que j’achète un jeu peu de temps après sa sortie ( le dernier c’était médiéval total War 2 ). Je suis pas pour le téléchargement illégal mais faut dire que ces grosses boites ne fond rien pour arrangé les choses. Ils sortent leurs jeux avec de plus en plus de BUGS qui tournent sur des machines récentes et ensuite ils vont ce plaindre limite à 30 millions de consommateur parce que certains leurs piques des tunes. Ils seraient capable un jour de nous dire que c’est à cause des P2P qu’ils n’ont plus de tunes pour finalisé un jeu mais ils auraient du y pensé avant …
Ces PDG préfèrent économisé des tunes en attendent les critiques des insatisfaits qui ( comme moi ) pleur sur les forums pour dire quelles sont les problèmes qu’on a sur leurs jeux ( afin de recenser les plaintes similaires et de créer un patch ). Du coup nous, nous petits spoliers, on attend que le patch sorte au plus vite et en espérant que celui-ci corrigera ses BUGS …
UBI ma tellement fait une peur bleu sur ce Far Cry 2 que à l’avenir j’achèterais un jeu que quand sont prix baissera …
Je sais je suis vénère mais j’ai de quoi, consommé pour ce faire plaisir je suis d’accord pour dire que ce système ne nous laisse plus beaucoup de choix et qu’on ne fait rien pour le changé, mais arrêtons d’être des vaches à lait !!!

Sinon je suis toujours avec mes BUGS qui me pourrissent le jeu, plus de motivation pour y rejouer !!!
Edité le 05/11/2008 à 23:18

Carte mère Gigabyte 965-DS4, avec multi Bios :paf: