Far Cry2 - Il est sorti !

Farcry 2, le jeu

Far Cry® 2, le jeu de shoot nouvelle génération d’Ubisoft, vous entraîne au cœur des environnements les plus beaux et les plus meurtriers du monde : en Afrique ! Plus qu’un exploit visuel et technologique, Far Cry® 2, la vraie suite du jeu primé pour PC, vous propose un jeu tel que vous n’en avez encore jamais vu.

Coincé entre deux factions rivales d’une Afrique déchirée par la guerre, vous avez pour mission d’éliminer “le Chacal”, un mystérieux individu qui a ravivé les conflits entre les seigneurs de guerre, mettant en danger des milliers de civils. Pour mener votre mission à bien, vous devrez manipuler les deux factions, identifier leurs faiblesses pour mieux en tirer profit, et enfin neutraliser leurs armées en faisant usage de tous les atouts à votre disposition : la surprise, la subversion, la ruse et, bien sûr, la force brute.
UN MONDE OUVERT

L’énorme recherche artistique effectuée et un moteur nouvelle génération vous permettent d’explorer plus de 50 km² de paysages africains d’une fluidité absolue. Aucun jeu ne vous a jamais offert une telle liberté de mouvement !
MOTEUR DUNIA

Le moteur Dunia a été spécifiquement conçu pour Far Cry® 2 par l’équipe de développement primée d’Ubisoft Montréal. Il offre des environnements destructibles d’un réalisme total, de fabuleux effets spéciaux, (y compris pour ce qui est des orages et de la propagation du feu), des cycles diurnes et nocturnes en temps réel, un système de musique dynamique, des IA ennemies dont les réactions ne sont pas limitées par un script, et bien d’autres choses encore.
UNE IMMERSION EN TEMPS RÉEL

Un scénario en temps réel, la guérison automatique et une interface réduite au maximum ne sont que quelques-unes des fonctionnalités qui vous feront ressentir avec plus d’acuité encore la pression qui monte alors que vous affrontez, seul, ces seigneurs de guerre menaçant des milliers d’innocents.
DES ARMES DE PRÉDILECTION

Faites votre choix parmi les nombreuses armes proposées pour atteindre votre cible principale. Mitraillez votre ennemi, taillez-le en pièces à la machette ou éliminez-le de loin à l’aide d’un fusil de précision. Et si vous trouvez que ce n’est pas assez chaud, allumez votre lance-flammes pour que vos adversaires comprennent qu’on ne badine pas avec quelqu’un qui a le feu sacré !
DE NOMBREUX VÉHICULES

Pilotez, conduisez, courez, planez ou volez au dessus de cet immense monde ouvert grâce aux planeurs, camions, voitures, bateaux et autres véhicules mis à votre disposition.

Ses Graphismes.

Le Moteur Dunia

Le moteur Dunia a été spécifiquement conçu pour Far Cry® 2 par l’équipe de développement souvent récompensée d’Ubisoft Montreal. Ce moteur offre un des environnement destructible des plus avancés à l’heure actuelle, des effets spéciaux incroyables tels que la propagation dynamique du feu et l’influence des orages, un cycle jour/nuit en temps réel, un système de musique dynamique ainsi qu’une intelligence artificielle non-scriptée et bien plus encore…

Une Végétation Réaliste

La nature se régénère d’elle même dans Far Cry 2. Cela signifie que les branches, les arbres mais aussi d’autres éléments de la végétation poussent lorsque vous jouez. Si vous repassez donc dans une zone que vous avez déjà visité, vous aurez l’impression d’être dans un environnement différent et cela est donc très intéressant pour le gameplay. En utilisant la variable “Genèse” vous pouvez ajuster la vitesse à laquelle la nature se régénère. Cette vidéo ainsi que cette démo montrent le fonctionnement du système.

Le Feu

Le feu est un des éléments les plus important dans Far Cry 2. Il ne possède pas uniquement la propriété de pouvoir brûler les éléments, il apporte également une touche très réaliste à l’environnement tout en offrant de nombreuses possibilités tactiques.

http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_16.jpg[/img] [img]http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_19.jpg

Système Météo

En outre, Far Cry 2 propose un sytème de gestion météo très élaboré de même qu’un cycle jour/nuit entièrement dynamique. Le feu se comporte de manière réaliste et dépends en grande partie de la direction vers laquelle souffle le vent, pour se répandre en conséquence. De plus les caractéristiques de vol du planeur, un des véhicules du le jeu, s’ajusteront également selon la direction du vent.

http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_20.jpg[/img] [img]http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_23.jpg

Eclairage Indirect

Avec le système d’Eclairage Indirect Avancé, il est désormais possible que le soleil, tout comme d’autres objets lumineux, génère un éclairage indirect. L’environnement agit donc sur les objets en les dotant de leur propre éclairage et fournit ainsi des réflexions lumineuses sur différentes surfaces telles que le métal.

http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_24.jpg[/img] [img]http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20screenshot_27.jpg

Textures de Haute Qualité

Les textures de haute qualité offrent au joueur un environnement très détaillé grâce à de nombreux éléments hautement texturés et ce, même à un haut niveau de zoom, comme ici avec les fibres de feuilles ou avec chaque grain de sable.

http://dwl.farcry2.fr/images/news/Resized%20artwork_39.jpg

Gameplay Global

Il y aura environ 50 km² de terrain Africain ouvert à explorer. Cela signifie également qu’il n’y aura pas de niveaux dans FarCry 2, la carte de 50 km² consistera la totalité du jeu.

Seulement 25 km² de la totalité de la carte seront ouverts et explorables par le joueur au commencement du jeu. L’autre moitié sera ouverte au joueur lorsqu’il aura accompli 12 missions.

L’histoire sera racontée en temps réel.

L’IA ne sera pas scriptée et elle aura des comportement réalistes en dehors et pendant les phases de combat.

Lorsque vous jouerez, un cycle jour/nuit en temps réel se déroulera. Celui-ci affectera aussi l’IA ennemie selon l’heure de la journée. Un exemple, si la nuit tombe l’IA ira se coucher comme une vraie personne le ferait.

L’interface du jeu sera réduite au strict minimum pour favoriser l’immersion au maximum.

Vous pourrez agir sur votre propre moral, sur celui des ennemis et sur le regard que portent les villageois sur vous. Ce dernier facteur dépend en grande partie du nombre de personnes que vous tuez lors de certaines missions. Si votre réputation est trop mauvaise vous ne serez plus accepté dans certains villages.

Vous ne pourrez pas tuer des civils dans les villages. Le jeu désactivera la totalité de votre armement dès que vous rentrez dans l’un d’eux.

Avec le temps, vos armes subiront l’érosion et seront dysfonctionnelles si vous ne les entretenez pas. Elles s’enrailleront également si elles ne sont pas utilisées correctement tout comme les armes dans la vie réelle.

Vous pourrez customiser votre armement.

Vous devrez choisir l’avatar avec lequel vous jouerez.

Il y aura un haut niveau de destructibilité dans le jeu. Les cabanes, les arbres et les plantes pourront être entièrement détruites. La destructibilité de l’environnement affectera les choix de gameplay. Par exemple, si vous détruisez une cabane où se trouve un ennemi, il mourra à cause de l’effondrement de celle-ci.

Les diamants sont la source d’argent principale du jeu. Vous les utiliserez pour acheter des médicaments pour votre malaria ainsi que de l’équipement pour améliorer vos armes.

FarCry 2 sera compatible avec le système d’immersion environnemental Philips AmBX. Celui-ci utilise des ventilateurs, des lumières spécifiques et la vibration en conjonction avec les actions se déroulant à l’écran dans le but de délivrer au joueur la meilleure expérience d’immersion possible.

Mercenaires

Les mercenaires amis jouent un rôle important dans FarCry 2. Ce sont les 9 avatars que le joueur n’a pas choisi en tant que personnage principal dont 3 personnages féminins. Les relations avec ces derniers sont dynamiques : si vous les ignorez, ils ne vous aideront pas. Si vous les tuez, ils resterons morts pendant la totalité du jeu. Si vous entretenez une relation longue et importante avec eux, ils vous seront très utiles.

Système de Santé

Pendant toute la durée du jeu, vous serez infecté par la malaria. Pour combattre l’infection, vous devrez vous procurer des médicaments afin d’endiguer les différents symptômes qui apparaîtrons. Dans le cas contraire vous mourrez. Un des symptômes de la malaria se traduit par une confusion mentale importante. Pour vous procurer des médicaments vous devrez passer par le biais d’organisations souterraines constituées de prêtres et de docteurs qui aident les civils à s’échapper du pays.

Vous utiliserez des injections de dose unique de morphine pour rester à un niveau de santé maximum mais aussi pour vous régénérer. La barre de santé, un des seuls éléments de l’ATH du jeu qui s’affichera à l’écran lorsque vous encaisserez des dégâts, est composée d’une série de petits segments. Si vous vous faites tirer dessus, une partie de la couleur d’un segment disparaîtra. Tant que la totalité de ce segment n’est pas vide de sa couleur vous pourrez régénérer automatiquement celui-ci. Si vous encaisser trop de balles et qu’un segment ne contient plus de couleur vous devrez utiliser une injection pour faire revenir la totalité de celui-ci, la régénération automatique de la santé ne continuant pas au déjà des segments non vides restants. Si vous vous faites sauvagement punir votre santé pourra tomber dans la zone rouge critique, où vous commencerez à saigner, à un point où vous serez obligé d’effectuer une petite opération sur vous même pour étancher vos blessures les plus graves afin de pouvoir rester dans le combat. Il y aura plus de 60 animations dédiées au système de santé dans le jeu.

source


News #1

Le site FarCry2 HeadQuarters nous propose une estimation des configurations minimales et recommandée pour la version PC de Far Cry 2 ! Plus surprenant encore, selon eux Crysis ne semble pas très loin en terme de type de matériel :
*

  • La démo du GDC 07 tournait sur un Core 2 Duo modifié joint à une 8800.
  • La version montrée était une pré-alpha ce qui signifie que le jeu sera encore plus optimisé pour sa sortie.
  • Clint Hocking (Directeur Creation) a affirmé que le jeu fonctionnera sur un CPU rapide et une grosse carte graphique DX9.
  • Far Cry 2 semble être similaire à Crysis au niveau des recommandations matérielles.

Configuration maximale
CPU: E6600 Core 2 Duo
Graphics: Nvidia 8800GTS
RAM: 2GB
Hard Drive Space: 6-8GB
Optical Drive: DVD Drive

Configuration minimale
CPU: Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphics: Nvidia 6600 or ATI X1600 - Shader Model 2.0
RAM: 1GB
Hard Drive Space: 6-8GB
Optical Drive: DVD Drive

Configuration recommandée
CPU: Dual-Core CPU (Athlon X2 / Pentium D / Core 2 Duo)
Graphics: Nvidia 7800GT or ATI X1800XL Pro (SM 3.0)
RAM: 2GB+
Hard Drive Space: 6-8GB
Optical Drive: DVD Drive

source


News #2

News #3

News #4

News #5

News #6

News #7

News #8

Message edité le 24/10/2008 à 23:01

News #2

L’équipe de 411mania a eu la chance d’assister à une démo spéciale de FarCry 2 longue de 15 minutes en compagnie du Designer Narratif Patrick Redding, et du Producteur Louis-Pierre Pharand. Une preview plus qu’intéressante surtout au niveau des graphismes, et de l’environnement global du jeu. Quelques questions ont également trouvé des réponses, notamment sur la démo multi plateformes. Un résumé de la preview est disponible dans la suite de la news.

Pendant le chargement du jeu, une question fut soulevée dans le but de savoir si oui ou non il y aurait une démo de prévue en priorité avant la sortie pour l’automne, autant sur PC que sur console via le Xbox Live et le PlayStation Network. Il fut révélé que l’équipe en charge du développement n’a pas prévue de démo multi plateforme pour le moment.

Une fois le chargement terminé, le souffle des fans présents dans la salle fut presque audible. Le visuel global de FarCry2 est magnifique, et ce, même dans cette version beta. Naturellement la question “est-ce qu’il est plus beau que Crysis ?” revient constamment et c’est assez difficile d’y répondre. Les graphismes sont fantastiques, légèrement en dessous de la qualité de Crysis, mais encore une fois il a été dit que les textures ont été drastiquement améliorées depuis novembre dernier, il serait donc injuste de se forger un avis définitif à cette étape du développement.

Le monde du jeu est absolument gigantesque. Le terrain jouable représentera 50 kilomètres carrés. Pour vous donner un point de référence, c’est plus grand que la totalité du monde explorable d’Oblivion. Pendant la démo (qui prenait place dans un désert désolé où se tenaient quelques petites maisons disséminées tout autour) le joueur grimpe à un niveau élevé du niveau et scanne les alentours. La distance de vue était vraiment impressionnante et presque impossible à évaluer. Avec une telle zone à explorer, il y aura forcément des moments où l’on se sentira complètement perdu, c’est pourquoi Ubisoft a créé une flopée d’outils pour le joueur, tels qu’une carte, des jumelles, un anémomètre (instrument pour mesurer la vitesse et la direction du vent) et plus encore, disponibles à tout moment. Le vent joue d’ailleurs un rôle extrêmement important dans le jeu, particulièrement lors des phases de combat.

[center]http://www.411mania.com/game_screenshots/3639.jpg
[/center] Des cicatrices apparaîtront sur le bras du joueur
Une chose encore plus surprenante qui démontre toute l’attention que les développeurs portent au jeu, fut le souci du détail apporté à l’animation destinée à regagner de la santé. Le joueur s’administre littéralement des shoots de morphine ! Il sort une aiguille et une seringue, s’injecte la substance dans son poignet… et des cicatrices apparaissent où l’aiguille est venue se planter ! Il n’est pas évidant de déterminer combien de cicatrices peuvent apparaître, mais après une intense séquence de gunfight, le joueur a été forcé de s’administrer 3 doses successives afin de rester en vie et 3 cicatrices différentes sont apparues. Avec l’expérience au fil des années, on a du mal à être de nouveau impressionné par les effets graphiques des jeux vidéos surtout par des détails, de fait j’ai toujours jugé le gameplay plus que les graphismes, mais ce genre d’attention apporté aux détails vous transporte littéralement dans l’univers du jeu en créant une expérience vraiment convaincante.

source
Edité le 10/05/2008 à 15:16

Excellent topic/synthèse sur ce très prometteur Far Cry 2! :clap: :love:

Moi je dis que la plateforme pc n’est pas encore révolue, il y en a qui parviendront encore à innover! :oui:

Beau boulot :jap:

Topic indexé :wink:

Merci Cassin pour la mise en index :super:
Je ferai en sorte de retranscrire les news le plus souvent possible :jap:

En parlant de ça, le AmBX est l’un des trucs les plus inutiles que je n’ai jamais vu. En plus ils osent nous le vendre 200€. :paf:

Sinon j’ai été déçu de voir qu’il n’y aura aucun animal carnivore dans la savane (lion, tigre…) :frowning: C’est trop difficile à gérer selon les développeurs.

:MDR
Effectivement, l’IA n’est pas scriptée. :paf:
Edité le 10/05/2008 à 16:45

fin 2008-debut 2009 : Far Cry 2, Fallout 3, GTA IV, etc… :miam:

J’ai comme l’impression que bibi va changer de config durant cette période, tiens ! :ane:

Salut Daffy. Le kit AmBX est un petit + de confort qu’aiment pouvoir s’offrir certains fous du jeu. C’est aussi inutile qu’un volant avec grip et retour de force pour un jeu de course. Le fait est que certaines personnes aiment (et on les moyens d’) approfondir leur immersion dans un jeu. Je trouve ça moi aussi très “gadget”, mais c’est un point de vue. Le fait qu’Ubi propose un jeu compatible avec cette technologie n’est qu’un plus pour offrir à ceux qui le veulent une expérience de jeu des plus prenantes :super:

Edit :

Ce qui est entendu par “non scriptée” est bien le fait que leurs actions ne sont pas spécifiques comme elles le sont dans un CoD4 ou autre. L’IA sera forcément “scriptée” dans le sens “programmée”, sinon on ne pourrait plus parler d’intelligence Artificielle. Le fait que les ennemis aillent se coucher lorsque la nuit tombe fait parti de leur comportement codé.
Edité le 10/05/2008 à 16:56

Heu… non :paf:
Le retour de force c’est quand même l’atout principal d’un (bon) volant.

Moi je crois plutôt que papa Philips à verser quelques euros à Ubi pour qu’ils adaptent le jeu à leur truc.
Edité le 10/05/2008 à 16:55

à ton goût ^ ^). Comme je le disais bien, c’est une question de goût et de priorités :super:

On peut aussi appeler ça de la diffamation :MDR .

:clap: Beau topic

Vivement qu’il sorte :miam:

Cool, on pourra faire des feux de brousse :ane: (et faire cuire des merguez ? [:shy]) [:woohoo]

Par contre,

Qu’est-ce que ça veut dire maximal ? Cay la config nécessaire pour mettre le jeu tout à fond je présume ?
(pour moi, maximal, ça ne veut rien dire pour une config :neutre:)

En effet on peut conclure que ce “maximal” correspond à la config nécessaire pour faire tourner le jeu confortablement (fps) avec toutes les options à fond. Mais attention, il s’agit là d’estimations d’après une version pre-alpha. Donc ces recommandations ont encore le temps de changer d’ici la sortie finale :super:

Oki :jap:

En tous cas, il a l’air moins gourmand que ce à quoi je m’attendais. :neutre:

Je suis entre la recommandée et la maximale, donc cay bon pour moi. :neutre:

Pour la config maximale, la GTS, cay la GTS 640 ou la GTS 512 ??? :confused:

Je ne peux pas en dire plus, la précision n’a pas été donnée. Mais je pense que ces informations n’étant que des indications “grossières” visant à donner une tendance, cela importe peu. Rendez-vous aux prochaines estimations (plus précises) pour en savoir plus :smiley:

Ok :super:

Je pense que ça sera plutôt la 8800GTS à base G92 ;).

Moi aussi, mais cay juste pour être sûr que je posais la question :smiley:

Tu sera gentil de ne pas redire ça :jap:

Faut prendre ça avec humour …

:miam: plus qu’à espérer qu’il sera mieux optimisé que Crysis (ce qui ne devrait pas être trop difficile :icon_biggrin: )

Et va quand même falloir que je me décide à passer au Dual core…