Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Rien de surprenant. :neutre:
La série se vend mieux sur console depuis Morrowind inclus donc il est normal de se baser sur son marché.

Ca donne quoi? (pas accès a c+ ici)

[spoiler]Il existe au moins deux moyens à peu près infaillibles de vivre une (douloureuse) expérience mystique : dormir au camping de Lapleau, 500-600 habitants, et se retrouver avec pour unique voisin de tente un groupe d’habitués des Journées Mondiales de la Jeunesse (chants religieux matin, soir, sous la douche…), ou assister à une démonstration de Fallout 3 sur Xbox 360.

Mais au fait, ces démonstrations, pourquoi se font-elles toujours sur la console de Microsoft ? Parce que, nous dit Pete Hines : “Si le PC est votre machine privilégiée, le problème est de ne pas savoir quelles configurations ont les gens, combien de Go de RAM ou quels cartes graphiques ils possèdent. A l’évidence, nous sommes plus familiers avec la Xbox parce que nous l’avons utilisée plus longtemps, et parce qu’elle est bien plus facile à emmener aux démonstrations. Nous avons juste à retirer le disque dur de la console et à le mettre dans n’importe quelle machine, ce qui est un avantage. Emmener un PC ou une PS3 à ces trucs n’est juste pas pratique”. Cette fois c’est sûr, les devs de Bethesda sont des mecs qui adorent être tenus en laisse et recevoir des coups de sonde à urètre. Ou ils ont compris que les joueurs PC allaient leur déclarer la guerre, alors ils nous entament à coups de sucker punches.

A ce titre, au cours de l’interview dont il est question, Pete Hines a même poussé l’affront jusqu’à confirmer l’existence prochaine de contenus additionnels téléchargeables pour Xbox et PC (un t-shirt Nuka-Cola pour 2 dollars par exemple) et à proférer cette odieuse menace : “Nous n’avons pas acheté la franchise Fallout pour faire Fallout 3 et nous arrêter là”. Pete, laisse-moi te dire que tu commences à me baver sur les rouleaux.[/spoiler]
Source coincoinPC

:yeux1:

[spoiler]Merci hisvin :jap:[/spoiler]

Si je peux le comprendre, nous refourguer du contenu additionnel payant “utile”, là…:heink:
Business is money, ok, j’avais oublié.

Bientôt faudra payer pour les mods… :pfff:

Esperons l’échec commercial qui obligerait "Bête"sdha à sortir le les outils adaptés à la création de mods rapidement :slight_smile:

Malheureusement on peut être sûr qu’il se vendra assez pour être rentabilisé

Ça va même cartonné. Comme je l’ai déjà dit, sur le marché console, l’achat est indolore donc ça marche très bien.
C’est juste de la psychologie de marketing et c’est limite imparable. :riva:


[quote="BodyBrest"]

Business is money, ok, j’avais oublié.
[/quote]
Business is business… :wink:
Si on veut des jeux sur PC, il faut que le marché soit attractif et donc qu’il y ait des ventes. Il n’y a pas de ventes donc pas de marché, c’est la logique.
Morrowind s’est mieux vendu sur Xbox, tout comme Oblivion s’est mieux vendu sur Xbox360. Il faut être cohérent, tu es patron d’une boite et tu vends majoritairement sur console, tu ne t’amuses pas à faire un jeu PC. :neutre:
Edité le 05/08/2008 à 07:33

Ouai ba les fallout, ils se sont mieux vendus sur PC. :o

Ok je sors.

En fait, ils se sont très mal vendus. :o

Pourquoi, t’es obligé de casser ma blague? :’(

Enfin j’ai quand même l’impression que ce fallout 3 est maudit…
Entre Van Buren abandonné a cause d’interplay qui fait des conneries et revend la license a Bethesda. Bethesda qui nous fait un espece de jeu console loin de l’esprit de ses ancêtre…
Enfin voila…Je crois pas à ces trucs là, mais j’y vois quand même une éspèce de malédiction autour de ce jeu…

[mode JCVD] Tu understand mal. S’il n’y pas pas money dans un business, c’est comme des moules-frites sans les frites. Si une entreprise n’amasse pas de money dans son business , elle va go to bankrupt, et son PDG ne sera pas aware du tout[/modeJCDV]

Plus sérieusement, je parlais du contenu additionnel à télécharger reconnu d’utilité public ( le T-Shirt NukaCola 2$ , wahou).

Et je rajoute une couche.
Sont forts ces Japs: ils proposent des screens du Facegen, de la création du héros,… ( voir ici).
Edité le 17/08/2008 à 03:09

Pourquoi ai-je l’impression que cette photo va provoquer une polémique à la con?? [:paysan]
Edité le 17/08/2008 à 07:21

Ah ouais…
On peut pas avoir un profil araboïde ? (comment on est censé dire ca d’ailleurs?)
On peut pas être un Africain… d’Afrique.
Leur “héros” a un faux air de Gabriel Knight :nexath

Feraient mieux d’utiliser ma version simplifiée de classification des “races” humaines : les cons (malheureusement majoritaires) et… les autres :ane: :ane: :ane:

Je trouve ça juste maladroit. A mon avis, la couleur de peau aurait du se trouver sur le modeleur de visage mais là, c’est tendre le bâton pour se faire battre et j’imagine que pas mal d’associations vont se jeter dessus. :neutre:

C’est clair :riva:

A moins que le principe de “race” ne soit appliqué comme dans Oblivion : chaque race a des aptitudes particulières… reste à voir lesquelles :ane: (les blacks en ont une plus grosse, par exemple :whistle:)

Ce serait encore pire. :sweet:

C’est sûr :ane:

Ca risque de provoquer plus de remous qu’un GTA :o

Rrroohh, ils sont méchants les Taiwanais: ils ont osé prendre des photos à note insu, alors on censure. Bethesda rules.
Alors que ces photos vendaient un peu mieux Fallout que leurs screens à deux balles:ane: