Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Topic unique

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas la série, les Fallout sont des jeux de rôles post-apocalyptique dans un monde proche de celui de mad max pour l’idée mais dont l’originalité vient aussi et surtout du fait que la “fin du monde” ( La guerre atomique) se soit passé dans les années 50-60… Donc grosso modo, on se retrouve avec un style architectural de l’époque, avec de belles voitures américaines de l’époque, des publicités avec du catogan qui colle, de la musique d’époque et ,aussi et surtout, des vidéos ou dessin montrant un peu le côté psychose de l’époque concernant l’inévitable guerre atomique.

http://www.justadventure.com/reviews/Fallout/fallout2.jpg

Pour mettre dans l’ambiance:
falloutgame.free.fr…

La série est assez vieille et je ne vais pas m’attarder dessus vu qu’il y a plein de sites qui le feront bien mieux…Alors, bon on va rentrer dans le vif du sujet.
Comme tout le monde le sait, la licence a été racheté par Bethesda, studio et éditeur surtout connu pour sa série des Elder’s scroll et
par soucis d’optimisations des coûts (oui, je trolle) et pour attirer plus de monde vers la licence Fallout, ils ont réutilisé le moteur graphique de Oblivion tout en rajoutant une vue à la mode sur le marché console, ce qui nous donne un résultat; ma foi sympathique.


Bon, ça a de la gueule et c’est un mode de visualisation qui rend l’identification bien meilleure surtout chez les gens sans imagination (nan, je ne trolle pas… :smiley: ). Enfin, trêve de plaisanterie, ce qui est fait et fait et on ne changera pas le monde. Outre l’aspect cosmétique, cette nouvelle vue change radicalement le gameplay du jeu, on troque ainsi le tour par tour pour un système de combat hérité des FPS avec un soupçon de JDR via le V.A.T.S ( photo ), système permettant de viser des parties particulières du corps de l’ennemi en simili tour par tour donnant des résultats assez intéressant.

Message edité le 11/02/2010 à 19:26

configuration:
Minimum syndical (Adhérez au parti des PTT!!! ):

  • Windows XP/Vista

  • 1GB System RAM (XP)/ 2GB System RAM (Vista)

  • 2.4 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor

  • Direct X 9.0c compliant video card with 256MB RAM (NVIDIA 6800 or better/ATI X850 or better)

    Configuration recommandée:

  • Intel Core 2 Duo processor

  • 2 GB System RAM

  • Direct X 9.0c compliant video card with 512MB RAM (NVIDIA 8800 series, ATI 3800 series)

  • Supported Video Card Chipsets:

o NVIDIA GeForce 200 series
o NVIDIA Geforce 9800 series
o NVIDIA Geforce 9600 series
o NVIDIA Geforce 8800 series
o NVIDIA Geforce 8600 series
o NVIDIA Geforce 8500 series
o NVIDIA Geforce 8400 series
o NVIDIA Geforce 7900 series
o NVIDIA Geforce 7800 series
o NVIDIA Geforce 7600 series
o NVIDIA Geforce 7300 series
o NVIDIA GeForce 6800 series
o ATI HD 4800 series
o ATI HD 4600 series
o ATI HD 3800 series
o ATI HD 3600 series
o ATI HD 3400 series
o ATI HD 2900 series
o ATI HD 2600 series
o ATI HD 2400 series
o ATI X1900 series
o ATI X1800 series
o ATI X1600 series
o ATI X1300 series
o ATI X850 series

Vidéos:
trailer 2007 14-07-2008
gameplay 14-07-2008
gameplay étendu 14-07-2008
Encore une vidéo, mélangeant publicité et morceaux de gameplay 15-07-2008
Bon, bah c’est du oblivion avec des flingues. :cry: à peu près le contraire de ce qu’avait dit Bethesda et la mini-nuke, misère. :confused:

Ce que l’on sait: Mise à jour le 16-07-2008
Bon, un peu plus de news:
-La surface du monde est équivalente à celle d’Oblivion.
-Le gouvernement américain est de retour, ce qui doit être la base du scénario mais chut pour le reste.
-On ne peut avoir que 1 compagnon en plus du chien. :cry:
-La montée de niveau se fait selon la méthode classique, c’est à dire l’expérience.
-On est limité au niveau 20.
-La quête principale dure 20 heures mais en faisant les “à côté”, on en a pour une centaine d’heures.

Preview et test:
Grosse déception: preview gamekult
Preview factornews du 23/08/2008
Preview gameblog rajouté le 06-10-2008

TEST:
Anglosaxons:
Eurogamers 10/10
IGN 9.6/10
Gamespot 9/10
Français:
Jeuxvideos.com
Test Factornews
Test Gamekult
www.rpgwatch.com…

MOD:
Geck disponible. Outils de modding
fallout3nexus.com…
Forum francophone de mods.

Add-on:
Operation: Anchorage: 10 Dollars. :frowning:
www.videogamer.com… 6/10

Mothership Zeta: un DLC sur les ET.
Photo 1
photo 2

Je remonte le topic par fierté parce qu’en tant que créateur de ce topic, je déclare que je joue enfin au jeu. :ane:

Connerie à part, j’ai vu que pas mal de joueurs avaient des problèmes de stabilité avec le jeu sur Windows 7 64 bits. Je vais être honnête, je n’ai pas de problèmes de stabilité en ce qui me concerne mais cela peut être un pur coup de chance donc on va maximiser le coup de bol…

The hisvin’s computer:
Athlon X2 4200 ( truc ancien)
2 Gigot de rame (Et ça pagaie pas le moins du monde.)
Ati Radeon 5850 1 Go (Le truc de base.)
X-fi extreme music
Win 7 64 bits professionnel (parce que j’ai merdé à acheter la licence à 50 euros alors qui peut le plus peut le moins… :o )
Fallout 3 GOTY version française.

On passe à l’installation.

IMPERATIF: Chaque logiciel ou mod vient avec un read-me. Il est absolument nécessaire de lire ce fichier texte et de le comprendre. Autre conseil, les mods doivent être installé 1 par 1 et testé avant tout autre installation de mod.

Historique:
Installation du jeu (DVD 1) et pas des DLC. Je verrais plus tard.

Obligatoire:
Installation du patch officiel 1.7.
-Installation du patch officieux Fallout 3
-Installation du archiveinvalidation invalidated -> Vous le lancez une fois et une seule.
-Installation du Fallout mod manager
-Installation du Fallout Script extender.

Facultatif:
Maintenant, c’est à vous de choisir et le conseil que j’ai donné plus haut est encore plus important qu’avant: Lire les read-me, les comprendre et ne pas faire n’importe quoi sous peine de se prendre des plantages à la con.
Je continue sur es mods que j’ai installé en essayant d’être le moins bourrin (certains mettent plus de 100 mods. :smiley: ).
J’ai donc installé un mod qui modifie le gameplay, le arwen’s realism tweak. Il y a 3 fichiers et je les ai pris tous les 3 rendant le jeu difficile, très nettement.
La charmante damoiselle qui a fait le mod a un site très intéressant. Vous pouvez le lire religieusement.
Après j’ai installé le Project Beauty HD Resources pour améliorer les visages.
Puis j’ai installé NMC_Texture_Pack_PERFORMANCE_PACK qui améliore les textures du décor. Ce n’est pas la version la plus gourmande. Voir la page que j’ai donné pour les versions plus gourmandes.
J’ai aussi rajouté un mod son pour avoir des armes qui claquent mieux.

Voilà, à l’heure actuelle, je me suis arrêté là et le jeu fonctionne parfaitement sans plantage sauf à la sortie ou il plante systématiquement ( surement lié à Fose vu que ce plantage est apparu juste après. )

Mon prochain sera Fellout qui modifie le climat.

Edit: Le mod Fellout est installé et ça fonctionne. \o/
Avant:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_Fallout32010-05-0718-21-26-08.jpg

Après:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_Fallout32010-05-0718-22-37-65.jpg

L’ordre de chargement des mods:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_falloutmodmanager.png

P.S: Le jeu devra toujours être lancé par l’exe Fose et jamais par l’exe normal.
Edité le 16/03/2011 à 19:45

Partie Fallout New Vegas

Configuration:
On va dire identique à celle de Fallout 3. :smiley:
A priori, il y a des problèmes de performances donc il faut soit attendre un patch salvateur soit mettre des mods comme ça[/url] pour les nvidia boys ou [url=http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970]ça pour les utilisateurs d’ATI/AMD

Mod:
Site principal répertoriant les mods
Page parlant de mods intéressant (au 31-10-2010)

Test:
www.rpgfrance.com… (9/10)
Edité le 31/10/2010 à 13:01

J’ai jamais joué aux deux premiers, mais j’en ai pas mal entendu parler alors je suis l’arrivée de ce jeu d’un oeil interessé.

Cependant j’ai une question peut-être un peu bête… mais c’était pas Bethesda qui a développé Fallout 1&2?

Non, Fallout 1 et 2 n’ont pas été développé par Bethesda mais par le studio Black Isle pour le compte de l’éditeur Interplay. Bethesda n’a fait que racheter la licence à Interplay, quant à Black isle, le studio est mort. :confused:

Bethesda a développé que les Elder Scrolls… Fallout 1 et 2 ont été développés/édités par Black Isle / Interplay.

:mdr: j’espère que ta assisté au funéraire

[:paysan]

j’aimerai pas etre a la place du gars du dernier screen :nexath
Edité le 14/07/2008 à 23:05

Relativisions: il n’y a pas que du combat dans Fallout, on peut toujours espérer que ça se rattrape par la suite. Mais là, ces 5 minutes de gameplay m’ont bien plombé la soirée. Grosse mention pour le lance patate nucléaire et son petit rayon d’action.

Encore heureux qu’Interplay ne leur ai pas vendu les droits de Baldur’s Gate et de Planetscape Tornament: j’imagine pas le gros désastre :arf:
Edité le 15/07/2008 à 02:45

Espérons en effet.

Un des points les plus sympas dans le RPG c’est le loot, enfin je trouve. Ici on voit que dalle, espérons que ce soit bien implémenté.

Qu’entends tu par Stalker loupé? Stalker sans être mauvais était déjà loupé par rapport à ce qui avait été dit. Donc si Fall Out est jeu plus loupé qu’un jeu déjà loupé…on dansera avec les loupés (hahaha!)

Euh, ça c’est surtout la mentalité des diablo et des MMORPG… c’est un côté pavlovien consumériste que je trouve franchement moyen. :confused: En tout cas, il ne me viendrait pas à l’idée de dire que c’est un des points fort des JDR, mais alors pas du tout. :neutre:

Concernant Stalker, c’est juste le côté FPS de Fallout 3…Stalker était très bon en FPS mais là, c’est nul or toute la vidéo est axée sur ce point, c’est contre productif au possible et cela n’a pas manqué, sur les forums ça jazze à fond sauf sur le marché console ou ils s’astiquent.
Edité le 15/07/2008 à 10:17

En réaction à la vidéo de Jeuxvideo.com, venant de l’E3:
www.jeuxvideo.com…

C’est quoi ce FPS de merde?!

Je suis dégouté…

C’est tout ce qu’ils ont trouvé à faire avec la licence Fallout? Un background pour un FPS?
Edité le 15/07/2008 à 10:24

Ils s’adaptent au marché mais, oui ils auraient très bien pu créer une licence toute neuve et ne pas violer la licence Fallout. :neutre:
Edité le 15/07/2008 à 10:27

A votre avis, s’ils avaient acheté les droits à Interplay, c’était pour l’encadrer dans les bureaux de la direction? Un plus dans le CV de Bethesda? C’est la dure vérité: lois du marketing, blabla… On garde la vaseline sous la main pour la suite.
En espérant qu’il ne soit pas pire que Fallout: Brotherhood of Steel

J’ai toujours adoré les tournures de phrases des Commerciaux qui te font passé une merde pour un truc fantastique… L’exemple typique du “contenu exculsif” qui se traduit en gros par "on va vous vendre un jeu en kit et se faire encore plus de $$ en vous faisant acheter (en plus) les partie manquante pour avoir un jeu tel qu’il aurait dû être dès le départ. :paf:

Bon bein… finalement c’est peut-être pas à la fin de cette année que j’aurai besoin de changer de config. :confused:

Pour ta dernière phrase, comme je l’ai dit, si tu arrives à faire tourner Oblivion, Fallout 3 devrait tourner sur ton PC. :jap:
Concernant le contenu supplémentaire, difficile à dire, c’est aussi partiellement une méthode pour contrer le piratage, pour comptabiliser les joueurs et leurs fidélités. :neutre:
J’ai de plus en plus l’impression que l’on est dans une période charnière du JV d’où découlera pas mal de chose, en bien comme en mal. :sweet:

Toujours bon à savoir. Mais franchement Oblivion c’est parfois “limite” niveau fps en extérieur. Si Fallout 3 a un côté FPS un peu nerveux, j’aurai pas le framerate suffisant pour l’apprécier :confused:

Moui… tout dépend comment ils vont gérer le truc.
S’il sortent un jeu bien complet, puis du contenu supplémentaire qui apporte vraiment quelque chose à un prix décent. pourquoi pas…
S’il sortent un jeu bien complet, puis du contenu supplémentaire qui n’apporte rien d’extraordinaire : ils vont se vautrer en beauté.
S’ils sortent un jeu en kit qui nécessite l’achat des contenus supplémentaires pour enfin avoir un jeu qui ressemble à un jeu complet, ils risquent aussi de se vautrer et les pertes de joueurs vont se compter du côté des joueurs honnetes qui refuseront de se faire plumer pour ca. Les piratins en herbe s’en tamponnant le coquillard…

:confused:

Tient, IKEA fait des jeux maintenant? :ane:

Est-ce qu’il y a une démo de prévue au moins?

Si c’est effectivement un oblivion avec des pistolay, ça m’étonnerait que Bethesda fasse une démo… :confused: