Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Pour les graphismes je conseil l’excellent NMC Texture Pack

Pour les textures en intérieur il y a DCInteriors Project

Pour ajouter des la variété aux ennemis que l’on rencontre il y a Marts Mutant Mod

Pour appliquer les nouvelles textures, ça prend l’outil ArchiveInvalidation

Pour tout ce qui est modification du “gameplay”, l’équivalent de Oblivion OOO c’est le Mod FWE.
Par contre il nécessite: Fallout Script Extender, CRAFT (inclus), CALIBR (inclus) et Fallout Mod Manager (FOMM).
Jusqu’à maintenant j’ai eu la flemme de l’installer :ennuye:
Edité le 09/02/2011 à 17:19

hum ok merci :super:
Sur wiwiland, j’ai trouvé le PNOF, est-il aussi essentiel que pour Obli ?

Je conseille très fortement de mettre un mod changeant le gameplay que ce soit Arwen’s tweaks (+hardcore, +JDR) ou FWE (plus FPS) ou Xfo (orienté survie mais plus à jour de mémoire)…

Je remonte ce que j’avais écrit, il y a quelques pages.

Je remonte le topic par fierté parce qu’en tant que créateur de ce topic, je déclare que je joue enfin au jeu. :ane:

Connerie à part, j’ai vu que pas mal de joueurs avaient des problèmes de stabilité avec le jeu sur Windows 7 64 bits. Je vais être honnête, je n’ai pas de problèmes de stabilité en ce qui me concerne mais cela peut être un pur coup de chance donc on va maximiser le coup de bol…

The hisvin’s computer:
Athlon X2 4200 ( truc ancien)
2 Gigot de rame (Et ça pagaie pas le moins du monde.)
Ati Radeon 5850 1 Go (Le truc de base.)
X-fi extreme music
Win 7 64 bits professionnel (parce que j’ai merdé à acheter la licence à 50 euros alors qui peut le plus peut le moins… :o )
Fallout 3 GOTY version française.

On passe à l’installation.

IMPERATIF: Chaque logiciel ou mod vient avec un read-me. Il est absolument nécessaire de lire ce fichier texte et de le comprendre. Autre conseil, les mods doivent être installé 1 par 1 et testé avant tout autre installation de mod.

Historique:
Installation du jeu (DVD 1) et pas des DLC. Je verrais plus tard.

Obligatoire:
Installation du patch officiel 1.7.
-Installation du patch officieux Fallout 3
-Installation du archiveinvalidation invalidated -> Vous le lancez une fois et une seule.
-Installation du Fallout mod manager
-Installation du Fallout Script extender.

Facultatif:
Maintenant, c’est à vous de choisir et le conseil que j’ai donné plus haut est encore plus important qu’avant: Lire les read-me, les comprendre et ne pas faire n’importe quoi sous peine de se prendre des plantages à la con.
Je continue sur es mods que j’ai installé en essayant d’être le moins bourrin (certains mettent plus de 100 mods. :smiley: ).
J’ai donc installé un mod qui modifie le gameplay, le arwen’s realism tweak. Il y a 3 fichiers et je les ai pris tous les 3 rendant le jeu difficile, très nettement.
La charmante damoiselle qui a fait le mod a un site très intéressant. Vous pouvez le lire religieusement.
Après j’ai installé le Project Beauty HD Resources pour améliorer les visages.
Puis j’ai installé NMC_Texture_Pack_PERFORMANCE_PACK qui améliore les textures du décor. Ce n’est pas la version la plus gourmande. Voir la page que j’ai donné pour les versions plus gourmandes.
J’ai aussi rajouté un mod son pour avoir des armes qui claquent mieux.

Voilà, à l’heure actuelle, je me suis arrêté là et le jeu fonctionne parfaitement sans plantage sauf à la sortie ou il plante systématiquement ( surement lié à Fose vu que ce plantage est apparu juste après. )

Mon prochain sera Fellout qui modifie le climat.

Edit: Le mod Fellout est installé et ça fonctionne. \o/
Avant:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_Fallout32010-05-0718-21-26-08.jpg

Après:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_Fallout32010-05-0718-22-37-65.jpg

L’ordre de chargement des mods:
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/th_falloutmodmanager.png

P.S: Le jeu devra toujours être lancé par l’exe Fose et jamais par l’exe normal.
Edité le 09/02/2011 à 18:43

Merci Hisvin pour ce très bon récap! :wink:

Merci pour une fois que je fais un truc relativement correct. :smiley:
Et merci pour le mod graphique intérieur qui m’a l’air bluffant. :jap:
Edité le 09/02/2011 à 18:52

:clap: merci, il ne me reste plus qu’à installer le bouzin :super:

+1

Y’a du pain sur la planche! :miam:

Bon, finalement, je viens de m’installer metro 2033, pour changer un peu des RPG et faire un jeu “court”.
Mais Fallout sera le prochain :wink:

J’aime l’aspect défouloir du jeu!!

http://tof.canardpc.com/preview2/61aa2654-2257-4195-ac3f-2eaca31c053c.jpg

[:shy]

Edit: J’en profite pour demander si il faut recommencer le jeu lors d’installation de gros mod style FWE ?
Edité le 12/02/2011 à 22:07

C’est fortement conseillé vu que cela impacte les réglages “profonds” du jeu. :wink:
Après si cela te soule de tout recommencer, tu peux installer le mod mais tu n’auras pas la quintessence de ce dernier voire au pire des aberrations.
Edité le 13/02/2011 à 09:57

Version 5.4 du mod arwen…
C’est chouette maintenant on a des garrots contre les hémorragies. :love:
[spoiler]Realism Core:

  • Options Menu: new Combat Difficulty section contains Perception Based Accuracy, Crippled Weapon penalties, and my new No PipBoy Access During Combat. Edited Options Menus text so entire menus should display even when using the default UI. New Change HotKeys section (initially just for the two new Hotkey Items Cycle keys).
  • No PipBoy Access During Combat: No more combat timeouts to change into better armor, repair weapons, or take a lunch/beverage break. The default hotkeys (1-8) will no longer work during combat(the two seem to be coded together). But I added a way to cycle through your hotkey items with right/left arrow keys (user defined hotkeys).
  • Perception Based Accuracy: was improved a bit and now works with RH-Ironsights - recommend that you set the RH-IS drift at default (-0.65).
  • Localized Body Damage changes: increased head and torso damage by 20 to 25% and reduced arm and leg damage by 20% (affects Player and most NPCs).

Hard-Core module:

  • Energy Weapon minimum Skill requirements were removed from Laser Pistols and from Mesmetron (slaver weapon). Spread and damage multipliers will still result in the Laser Pistol being quite ineffective if your Energy Weapons skill is low.
  • Made changes to my Luck script, which further reduces the amount of spawned loot that you will find.

Med-Tec module:

  • A Leather Belt can now be used as a tourniquet to reduce bleeding. Less effective than bandages and only one tourniquet can be applied (the Wound Level is reduced up to 50%, based on player’s Medical skill). Removed only after Wound Level is less than 1 (-10 carrying capacity & -1 Luck penalty while applied).
  • Bandages for both bleeding wounds and burns should now be removed correctly. Bandages remain on for a minimum of 4 game hours (and up to 12 hours with multiple bandages), and your Wound Level must be less than 1, or you Burn Level must be less than 2. Also bandage will only be removed while you are not in combat.
  • Added Bandage effect following doctor treatments (so you will now have a bandage applied after treatments for bleeding wounds and for 3rd degree burns).
  • Doctor treatment now includes a reduction of Radiation Sickness.
  • My First Infirmary changes: Can now only treat the same type of injuries that could be treated with the infirmary in the default game (100 HP restoration, 15-25% non-crippled limb restoration, and remove 100 RADs). For other injuries, just use your Med-Tec Scanner (or visit a doctor). This should in a much better treatment balance.
  • Buffout now only restores 30 HP, weighs 0.1 pound, and has a value of 30.
  • All the default chems now have weight.
  • All the default fruits/veggies purge 15 Rads (was 5 to 10), and now at -1 Rad/sec, instead of instantly. [Cave Fungus still purges 30 Rads.]
  • Removed Fatigue from stats that are displayed when injured (this was causing lag, and conflicting with the optional Fatigue Display, which is part of the Realism Core module).
  • Blood loss will no longer become greater than 18; but blood loss greater than 8 will now slowly damage your health.
  • Wounds will no longer become greater than Level 10 (which is what I originally intended, but I had made a minor scripting error).
  • Radiation Sickness will no longer advance beyond Level 10 (which I also originally intended, but my scripting also messed this up).
  • New Restock Medical Supplies script: All the default doctors and select vendors are restocked daily, so it should now be much easier to purchase bandages and antibiotics.

Stimpak Animation Effect changes (part of Med-Tec module):

  • Will no longer switch to 3rd person when injection was done while in 1st person view (you have to be in 3rd person view for the injection animation to run, but the stimpak effects will still be applied).
  • Fixed the bug where if a NPC injected a stimpak, it would affect the player character.
  • Now an injection saps your Strength for 60 seconds, until stimpak effect wears off.
  • Stimpaks now weigh 0.25 pounds
  • Added Animation Effect to Med-Tec treatments (whenever a stimpak is injected). Stimpak treatments to speed up clotting (Wounds) and for Burns will now also increase health (up to 75% of total health), and reduce limb damage by 5%.

Realism Core GOTY Patch:

  • Explosions: Toxic Gore (in Broken Steel & Point Lookout) - Feral Ghoul Reaver weapon: Reduced the Damage from 250 to 130 and the Rads from 5 to 3 (due to my Radiation increases); balanced this by adding Arwen Blast Effect and knock down chance.
  • Changes in DLC NPCs/Creatures:
  • Enclave Hellfire trooper: reduced health by 20%.
  • Feral Ghoul Reaver (Broken Steel & Point Lookout): reduced health from 1100 to 320 HP (which is still at least 4 times greater than any other Feral Ghouls).
  • Albino Radscorpions: (Broken Steel): reduced health from 1500 to 450 HP (which is still 3 times greater than other Radscorpions).[/spoiler]

Plus chiant, les médicaments ont un poids. :o

Salut,

J’ai un souçaïe :peur:
Je n’ai aucun dialogue, j’ai les sous titres, les sons d’ambiance, les musiques mais aucune voix :frowning:
J’ai ré-installé, idem.
Pour info j’ai installé le patch 1.7, le PNOF3 1.6 (le dernier que j’ai trouvé) et le mod manager, c’est tout.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merki.

Commence par installer, tout un par un et de lancer le jeu à chaque nouvelle installation de mod.
Bref, installation du jeu, tu joues…Tu regardes ce qui se passe. Tu patches, tu joues…

+1 c’est la seule façon de savoir d’ou vient le problème

bon, je vais faire ça

Tu as quelle version de Fallout 3?
Classique? GOTY ?

jaquette classique :neutre:

Bon après divers essais, il s’avère que c’est le patch non officiel qui fout la pagaille. C’est dommage car sur Oblivion, il amenait des modifs assez sympathiques.
Edité le 15/03/2011 à 09:02

Je me doutais que ce soit le PNO… perso je ne l’ai pas mis, de toute façon mon jeu est en VO… :slight_smile:

Un truc dont je viens de m’apercevoir : avec le PNO, pas de dialogues donc, mais surtout les persos n’ont même pas les lèvres qui bougent :peur: du coup, c’est pas un problème “audio”, c’est vraiment que les dialoguent sont bloqués (pb de script ?).
J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de semblable.

C’est bien le cousin d’Oblivion celui-là, il y a des airs de famille :paf:

Tu as pris le bon patch?
Si tu vas sur Wiwiland, tu as plusieurs patchs donc il faut faire gaffe. :wink: