Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Je joue en normal avec un perso orienté Force, Endu, Chance. Maintenant, si vous en chiez contre les super mutants, bienvenue au club de mon premier perso…

A ce niveau là, je trouve l’écart beaucoup plus marqué entre les 2 premiers Fallout et celui-ci. Avec les tagged skill qui montaient deux fois plus vite, c’était beaucoup plus facile d’avoir un perso charisme qui se défendait pas trop mal. On met plein de points en charisme et en agilité, on tagge small arms, energy weapons et speech, et en avant. Avec les opérations de chirurgie et l’armure de la Brotherhood (ou mieux de l’Enclave, qu’on a au bout de 30 minutes quand on connait le jeu :P), ca donnait une bonne brute capable d’avoir des conversations intéressantes.

Dans Fallout 3, pour l’avoir testé, il y a un fossé énorme entre un perso équilibré et un perso qui a deux mots de vocabulaire : “meuh” et “huh?”.

Ca fonctionne bien au début… maintenant quand je vais me trouver du mauvais côté du minigun ou du fusil plasma, ça risque d’être moins rigolo. Le shishkebab est aussi un peu n’importe quoi comme arme au vu des dégâts monstrueux, donc on verra si ça équilibre le risque de courir sous les balles.

Sinon, quelqu’un a déjà croisé des deathclaws ? J’en ai vu dans des cuves mais je n’en ai pas encore rencontré au détour d’une caverne.

Bonsoir :slight_smile:

J’ai donc eu Fallout 3 moi aussi et les premières minutes de jeu sont plutôt bien faites, comme la naissance du personnage et le jouer quand il est enfant et ado, sa fait du nouveau un peut. Mais après le “tutoriel” sa ressemble beaucoup à oblivion je trouve ( je sais, même éditeur mais ils pouvaient changer …).
Par exemple en sortant de la prison on nous demande si on est sur de jouer avec se personnage, moi j’ai direct pensé à oblivion :smiley: .
Le style graphique fait penser à Oblivion aussi malgré le décor complètement différent. Le fait de voler des objet aussi …
Ce n’est pas un Fps c’est sur ( D’ailleurs le déroulement de combat m’a fait rire) mais c’est un rpg un peut bizarre alors… Je n’ai pas joué au 2 premiers mais partout j’ai entendu dire qu’ils étaient très bons.
Je ne sais pas pour vous mais moi je n’ai pas trop accroché :frowning: j’attendais mieux.
Attendons les mods aussi pour voir et surtout un patch car il est pas mal bugé aussi…

Bonjour ! c’est encore moi :smiley:

Je repasse pour demander un peut d’aide car j’ai des plantages un peut trop souvent…
Par exemple pendant un chargement entre 2 lieux ou pendant un dialogue.
Est-ce-que quelqu’un peut m’aider ici?
Ma config:
-Intel Core 2 Quad Q6600
-3Go de Ram
-CG: ATI Radeon HD3650
-WIndows Vista

Voila Merci d’avance

hello,

j’ai également un petit problème à certains moment les voix sont claires et impec’ mais à d’autres moment (quand ca change entre les deux styles de voix pdt les dialogues, ça fais un choc) les voix sont “sourdes”, comme si le doubleur avait mis le micro dans sa bouche, c’est limite inaudible.

Ya t’il un moyen de désactivé un module son (comme l’openAL dans certains jeux) ?

merci

Tu peux essayer de baisser l’accélération matérielle. [:paysan]

Je cherche désespérement Fallou tactics ^^, il n’y a plus du tout l’ambience des vrai fallout dans celui la …, il n’y a plus de discour primitif entre Pnj comme par exemple les “Tête mal …” ou “Quoi etre bruit !!!” des supermutant ou quand on va parlé a un marchant qui dit " Toi avoir besoin de quoi?" il n’y plus du tout l’ambience des fallout 2 ou tactics, ce jeux ma vraiment déçu. Avant de l’acheté j’ai regardé sur plusieur site de teste de jeu vidéo, il lui on tous donné un très bonne note qui ne valai pas le coup. Quelle dommage que ce soit Bethesda qui a racheté la license de ce jeu unique en son genre, il ce son completement foiré a faire un copier collé de Oblivion …

Si l’anglais ne te fait pas peur.

y a t il un recensement des amélioration graphique ,dans le fichier INI ? car je sens que ma config ne s exprime pas a 100% !! :smiley:
Même mes GTX ne chauffe pas …:ane:
Edité le 09/11/2008 à 16:48

fallout 1 est en abandonware mais je me demande si ça n’est pas le cas du 2 aussi?

après certes ce n’est plus du tout la même chose mais il suffit de voir fallout 3 comme un autre jeu :neutre: il est vraiment bon j’ai trouvé… bon oui y’a plus l’esprit mais on s’en fout :stuck_out_tongue:

Je ne crois pas que Fallout 1 ou 2 soit en abandonware. [:shy]

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu? :ane:
Ça le sera jamais, à mon avis.

J’ai un problème à Big Town, une fois qu’on y revient :
[spoiler]on doit activer des robots, qui ne sont pas là.[/spoiler]
www.bethsoft.com…
Ca marche pour quelqu’un, ça, qui aurait eu le mm pb ?
Edité le 09/11/2008 à 14:07

toutes mes confuses, me suis trompée :smiley:

j’ai essayé cela mais ça ne change rien du tout.

j’ai également quelques petits “bug” graphique, mais mineur (genre a megaton, le petit lac ou est la bombe nucléaire est un coup lumineux, un coup non (en fonction de ma position et de mon regard) mais pas comme un effet normal d’ombre, il y a trop d’écart entre les éclairages.

Bref, j’ai très jouable quand même, juste des petits détails

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici comment modifier les fichiers ini en toute connaissance de causes :

Fallout 3 Tweak Guide
[Page 8] Advanced Tweaking

et puis bien sur les mods “simplistes” / bidouilles (parfois de bonne qualité cependant !!) en attendant le TESC.

moi je lui donnerai entre 6 et 8 suivant si l’on est fanboy (et donc aigri par ce jeux) ou si on le prend plus légèrement et/ou si on est pas fanboy absolu des Fallout 1 et 2.
dans mon cas ce serait un 7, un oblivion meilleur, un bon jeu d’aventure exploration mais avec les défauts de Bethesda, ça ne va jamais au bout des chsoes et l’ambiance Fallout pas aussi présente que ça (peu de dérision des USA es 30 glorieuses, pas d’anticipation / de critique du futur comme une bonne oeuvre de SF etc…).
mais on prend notre pied et on accroche pas mal si on n’est pas un gamer coincé et qu’on le prend pour ce qu’il vaut…

tres tres bon dommage pour l anglais !!

après plusieurs heure de jeux !! mon bilan !! oblivion meilleur jeux du monde et fallout 3 meilleur des meilleur jeux de tout les temps !!! j ai acheter aussi farcry 2 et je suis dans le regret de l avoir abandonné!!
fallout a une ambiance hors du commun , tout les défaut d oblivion on été corrigé et le game play de la partie FPS et incroyablement bon
enfin a conseiller…
un fluidité et d une beauté a faire pâlir beaucoup de jeux … bref je n arrive pas a décrocher !!!

Tu commences super mal. :smiley:

Si tu l’avais acheté, tu l’aurais en français :o