Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

La famille est la:
[spoiler]dans le metro tu dois causer au ghoul et leur demander, ya une trappe pour continuer pres des barils radiocatif[/spoiler]

Ben, justement, c’est peut etre pas encore mort pour ta maison :wink:
[spoiler]j’ai un copain qui a denoncé Burke aussi donc les 2 sont morts…il a desamorcé la bombe lui aussi et apparemment, c’est le fils du Sherif qui te file les clés de ta maison…t’as peut etre encore de l’espoir, donc :smiley: [/spoiler]

Sinon, oui, je plussoie oli pour la planque de la “Famille” :oui:

[spoiler]Le prob c’est que j’ai buté les deux ghoules direct :paf: (j’étais en furtif donc elle m’attaquait direct aussi) mais je suis bien passé par la trappe et j’ai tout fait (y’a une grille que je sais pas ouvrir juste), passé les pièges et arrivé de l’autre côté (y’a 2 portes) rien trouvé mais bon je referrai au cas où[/spoiler][quote=“Nick_Succorso”]

Ben, justement, c’est peut etre pas encore mort pour ta maison :wink:
[spoiler]j’ai un copain qui a denoncé Burke aussi donc les 2 sont morts…il a desamorcé la bombe lui aussi et apparemment, c’est le fils du Sherif qui te file les clés de ta maison…t’as peut etre encore de l’espoir, donc :smiley: [/spoiler]

Sinon, oui, je plussoie oli pour la planque de la “Famille” :oui:
[/quote]
cool merci :slight_smile:

fourmenteuse et mécaniste
[spoiler]
à cranterberry commons, quelqu’un a réussi à faire la quête de manière pacifique? :ane:
j’ai été obligé de dégommer la fourmenteuse, elle ne voulait rien entendre… :neutre:[/spoiler]

canigou
[spoiler]
quand on remballe notre gentil chien à l’abri 101, j’ai remarqué qu’on peut atteindre son inventaire en lui parlant après lui avoir demandé de partir… mais j’ai pas osé essayer ^^ on peut lui filer des objets de notre inventaire pour les récupérer sur lui à l’abri? si oui, comment puisque quand on lui reparle on n’accède pas directement à son inventaire? :neutre: et il a une limite de poids qu’il peut transporter?[/spoiler]

caps
[spoiler]
il y a un moyen de se faire des capsules faciles? parce que je n’arrive pratiquement à rien acheter quand on voit le prix des stimpacks et des soins chez le doc…[/spoiler]

J’ai pas lu les spoilers donc je ne sais pas pour la maison, mais moi je fous mes trucs dans une armoire ou par terre et ils restent là…:wink:

Je pars à la recherche de la Famille, j’espère pas galèrer de trop. C’est vrai que c’est hard au niveau munition…

J’ai aussi eu droit à mon premier plantage! :bounce:
Edité le 03/11/2008 à 10:54

moi j’en ai eu quelques uns de plantages ^^

en général le jeu plante en cas de alt+tab (je joue en fullscreen) ou alors à la fermeture du jeu, je fais quitter, puis au moment de quitter il m’affiche la belle boite de dialogue Fallout 3 a rencontré une erreur et doit fermer ^^ :lol:

pas encore de vrai plantage ingame, sauf 1 au temple de l’union… j’ai fait une quicksave, avant de déconner, puis j’ai repris ma sauvegarde et les persos continuaient à m’attaquer… puis bug ! et quand j’ai rechargé fatalement ils ne m’attaquaient plus puisque je n’avais pas encore fait de conneries au moment de la sauvegarde… je sais pas pourquoi ca a déconné comme ca :neutre:

J’ai aussi eu le plantage à la sortie mais sans conséquence.

Ici le perso, à commencé à déconner en marchant comme s’il était sur un objet et qu’il sautait à chaque fois, puis blocage.

Il y a du respawn des ennemis au fait?

ce jeu est très bon (prenant, immersif) mais je ne le trouve optimiser graphiquement.

En effet, nombre de fois que je constate des chutes de FPS (donc ralentissement), et l’aliasing, malgré un bidouillage dans les 2 .ini, il est toujours très présent.
Et la résolution 1680*1050 qui n’est pas prise en compte, obliger d’aller dans les .ini.

Bref un petit patch pour corriger tout ça, et c’est au petits oignons.

Pas eu de soucis pour détecter le 1680x1050 personnellement. Ni de soucis de fps ou d’aliasing.

Sinon, globalement le jeu est bon, mais c’est pas un Fallout :stuck_out_tongue: Et pour les connaisseurs, Bethesda a quand même largement pillé dans les précédents opus pour celui-ci, en tout cas, au niveau de la quête principale. Mais il faut bien reconnaître qu’on y retourne avec plaisir.

perso aucun problème à signaler côté optimisation, plutot l’inverse d’ailleurs ^^

aucune chute de fps et je joue tout à fond oO

Idem, ici, details elevés en 1920/1200 pour une 8800GT o_O
Aucun souci pour le moment si ce n’est le “Fallout doit fermer blablabla…” au moment de quitter le jeu…
Bref, completement satisfait de ce coté là en tous cas :oui:

Alors, je sais pas si ça peut t’aider mais apres avoir reglé la quete de la “Famille” j’ai été mendier un peu au village d’Arefu (ben quoi, j’aime les remerciements môa :whistle: ) ben une nana m’a indiqué 3 ou 4 sites qui pourraient etre interessants sur ma carte…
Etant un peu ric rac au niveau munitions et caps, j’ai decidé d’aller en visiter 1 et du coup, j’ai litterallement nettoyé la zone (j’ai mis dans les 2h30 pour le faire d’aileurs et c’etait tendu avec mes munitions de depart…) et apres quelques Aller/Retour vers Megaton une fois que la zone fut deserte, ben je me suis completement refait :bounce:

Edit : D’ailleurs est ce que quelqu’un ici a “osé” acheter le plan du “lance-briquette” vendu par Moira ?
Moi j’l’ai fait :ane: bon, ben meme si c’est assez useless, c’est une arme bien rigolote et dont les munitions sont potentiellement infinies en fait (bah, oui, on utilise tous les dechets trouvés sur place, genre boite de conserve, bouteille de lait, etc…) et la machine envoie ça sous haute pression visiblement et ça peut faire assez bobo (genre 30 pts de degats avec l’arme abimée au 2/3…)
J’lai trouvé rigolote cette arme (bon par contre un peu lourde d’autant que les dechets sont lourds aussi :smiley: )
Edité le 03/11/2008 à 13:36

hééé mais c’est peut-être à ca que servent les “Clous” (ya des packs de clous qu’on ramasse un peu partout ^^ et avec ca ca doit faire mal :ouch: )

je le veux je le veux !! c’est actuellement encore hors de mes moyens,…

vais essayer d’aller gratter à Arefu mais je pense l’avoir déjà fait, tu saurais me donner un ou deux noms de lieux pour voir si ca me dit quelque chose?

sinon bah quelques quêtes te rapportent un peu de fric (genre la fourmenteuse :stuck_out_tongue: ) mais ca reste minime je trouve…

puis c’est pas simple de se faire du blé, quand tu as 2 armures ben tu répares la tienne avec la seconde donc du coup tu ne sais pas la vendre… idem pour les armes :neutre:

Nan, les clous, je pense que c’est pour une autre arme :wink: (tu me diras, j’ai pas essayé de mettre les clous dedans :smiley: )

Celui que j’ai visité etait sur l’ouest de la carte et s’appelait [spoiler] Fort Bannister[/spoiler] si ma memoire est bonne

Ben justement, dans ce site, vu le nombre de raiders, j’ai pu looter armes et armures tout le long en reparant les miens jusqu’a la limite de ma competence “reparation” du coup, ce que j’ai vendu etait bien reparé ce qui m’a permi d’en tirer de bons prix :oui:
Par contre, gaffe, si t’es limite en munition comme moi au moment d’y aller, tu peux t’en sortir mais c’etait bien tendu :smiley: (du coup, je suis trop content de m’en etre sorti :slight_smile: )
Edité le 03/11/2008 à 13:58

oué mais j’ai déjà fait fort bannister, j’ai fait aussi la chapelle, etc… c’est déjà loin pour moi :whistle:

d’ailleurs j’ai bien galéré fort bannister, sont nombreux les salauds :ane:

et ya une chapelle au nord du fort, avec un sniper bien équipé :wink:

je testerai les clous :stuck_out_tongue:

@better

  • réparer super utile, tout comme crochetage et sciences ^^

  • ok pour le VATS sur le principe, MAIS c’est très difficile de gérer tout un combat (avec plusieurs ennemis) rien qu’en VATS, car tes points d’action tu ne les récupères qu’en temps réel oO du coup, si tu as 10 fourmis à zingler tu peux t’occuper de 2-3 cas avec le VATS mais quand tu retournes en temps réel tu chies un m@x parce qu’elles sont 7-8 encore vivantes à te courir après… bref, je sais pas si c’est le mieux, ni s’il y a une tactique meilleure que les autres, on est obligés de varier VATS + RealTime :neutre:

  • perso je revends les mines :smiley: comme tu dis on les récupère facilement :oui: et ca vaut pas mal de thune :smiley:

Erf, ben desolé alors :ane:
Ben moi, je me suis bien enrichi en faisant cette place forte :neutre: , je suis revenu avec pleins d’armes sympa genre Lance Flamme, lance missile, armure de fer, .44 magmum a lunette etc… J’ai meme reussi a trouver un “Fatman” et 2 mini bombe nucleaires :whistle:
et surtout fusils et pitolets laser avec pour chacun dans les 300 munitions :love:
bref, ça m’a donné bien envie de faire les 3 autres sites qu’elle m’a pointé pour voir :wink:

Sinon, pour reprendre les conseils de Better off Dead, Le VATS permet d’economiser des munitions oui, mais pas avec les armes automatiques a mon sens…en vue classique, tu peux faire du coup par coup en faisant gaffe alors qu’en VATS, ça part par rafale de 3 mini :neutre:
Et les mines moi, je les revends pas, je les stocke…pour plus tard (besoin d’armes OU de thunes…)
C’est comme les billets d’anciens argent (me rappelle plus la denomination exacte…) je les garde scrupuleusement alors qu’a mon avis on peut les vendre sans trop de crainte…(6 caps l’unité qd meme et j’en ai deja une bonne trentaine…d’ailleurs ça peut servir de munitions pour le lance-briquette ça aussi…)

Sinon, une petite question, les statuettes de Pipboy vous en avez trouvé combien vous ? moi, j’en ai qu’une pour le moment et je l’ai eu [spoiler]dans l’abri au debut (des pts en plus en medecine)[/spoiler]
Edité le 03/11/2008 à 15:32

argent d’avant-guerre :wink:

pour les statuettes :

[spoiler]j’ai pas celle de l’abri… j’ai un pote qui l’a il m’a dégoûté en me l’annonçant… je peux retourner la chercher? :ane:
j’ai une de force +1
une autre de réparation +15 je crois
mais je sais plus où je les ai eues… je me demande s’il n’y en a pas une à mégaton qu’il faut voler… sur un bureau dans une maison je crois…[/spoiler]

Merci :wink: Sinon, pour retourner dans l’abri, [spoiler]j’ai essayé en debut de partie car j’avais vu un Coffre fort (dans le labo du pere il me semble…) que je pouvais pas ouvrir parce que limité en crochetage. Donc des le 1er passage de niveau a la sortie, j’ai repassé la porte en bois du tunnel, et j’ai eu le “plaisir” de constater que la porte de l’abri etait en train de se refermer… snif…mais bon, je ne desespere pas, on doit pouvoir y retourner vu qu’il y a quelque chose a crocheter et qu’on a pas assez en crochetage pendant le didacticiel ;)[/spoiler]
Edité le 03/11/2008 à 16:14

c’est pas très compliqué en fait.

Perso je notte tout sur un papier, je fais un essai au hasard (de préférence avec des lettres différentes :paf: quand même) puis je barre tout ce qui ne peux pas correspondre, pis je fais un deuxième essai (avec un max de lettres différentes par rapport au premier) parmi ce qui reste et en général ça te donne toujours la bonne réponse après éliminination.
Edité le 03/11/2008 à 16:39

C’est bien ça :o

Ouaip, bof, perso j’aime bien quand même…un genre de “Mastermind” en quelque sorte, l’idée était pas bête :neutre:
ça n’aurait pas la même saveur si c’était trop facile non plus…par contre j’avoue que je suis pas encore tombé sur une combinaison de 7 lettres :ouch: