Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Pffffff nafout’ d’abord :na:
Rends moi ma naïveté !!! :peur:

A faire raquer les joueurs Xbox.
Si c’est comme pour Oblivion… :riva: ouais une armure de cheval, et en différente colorie en plus.
Edité le 30/10/2008 à 22:55

Bonjour,

C’est un peu hors sujet mais j’aimerai connaitre la série Fallout.

Je voulais savoir lequel vous me conseillez (1 ou 2) et si on peut le trouver en abandonware…

Merci

:hello:

Pour l’abandonware je crois que tu peux laisser tomber.
Les deux sont dispos sur Good Old Games pour 6$ chacun : www.gog.com…
Edité le 31/10/2008 à 09:58

un peu ma claque, j’arrive pas à trouver la famille, ça fait 20 fois que je fais les mêmes endroits pour essayer de les trouver, à force de buter de l’inutile j’ai plus de munition et ça me gave :ane:
j’ai fait une pause, je reprendrai p’têt une ancienne sauvegarde au cas où j’aurais foiré un truc mais bon là j’aimerais changer d’air.

Salut :wink:
[spoiler] Tu parles de la Famille de la jeune demoiselle du bar de Megaton qui te demande de leur amener une lettre ?
Le debut de la piste se trouve sur le pont d’autoroute a moitié ecroulé et sur lequel y a 4 ou 5 baraques, à moins que tu n’aies deja depassé ce stade [/spoiler] et oui, moi aussi je commence a etre a cours de munitions , et j’en suis a peu pres au meme point :smiley: mais moi ayé, j’ai ma maisoooneuuuuh :bounce: enfin un endroit ou stocker tout le matos que j’ose pas revendre de peur d’en avoir besoin en tant qu’ingredient pour me fabriquer des armes :ane:
Edité le 31/10/2008 à 10:51

Moi j’ai foiré pour la maison, donc niet [spoiler] j’ai dénoncé burke ce qui a valu la mort de ce cher shérif avant que je désarmorce la bombe[/spoiler]

disons qu’on manque un peu de repères vers où aller, par le manque de quêtes. (outre la principale)
[spoiler] j’ai déjà trouvé sa famille mais eux se font attaquer par un groupe qu’ils appellent la Famille, je dois m’en débarasser et trouver Ian. Elle est soit à la planque de johnson, au cinéma en plein air ou à la station de métro, j’ai fait les 3 plusieurs fois sans jamais les trouver :frowning: [/spoiler]

Mouais, donc ok, t’es a peu pres au meme point que moi, en fait [spoiler]me reste la station de metro a visiter pour ma part :wink: [/spoiler]
Sinon, pour la maison, [spoiler] ayant fait un perso feminin, j’ai pu choisir une perk “Veuve Noire” qui debloque des dialogues supplementaires avec certains persos du sexe opposé :smiley: Ce qui fait que j’ai “aguiché” Burke, du coup, il s’est senti tout drole et est parti sans que j’ai de ses nouvelles…l’a dit qui repasserai pourtant…ben tant pis, du coup, je l’ai desamorcée main’nant :neutre: :paf: [/spoiler]
J’ai pas tout compris sur ce coup là…l’etait un peu tard hier soir et je pense que j’ai raté un truc là…'fin, j’ai ma maison maintenant quoi :miam:
Edité le 31/10/2008 à 11:37

Merci Daffy, mais tu me conseilles lequel ? Faut que je puisse le faire tourner aussi sous Vista…

Dommage que l’euro descend face au dollar…

Perso, j’ai pris le 1 et il tourne niquel sur vista, xp.

Normalement les jeux sur GOG doivent tous tourner sous ces deux OS.

Les 2 sont censés tourner sur Vista :wink: j’avais reinstallé le 1 recemment sur mon Vista 64
Si t’arrives a trouver la version budget avec les 3 dedans (Fallout 1&2 + Tactics) tu feras une bonne affaire (j’avais dû la payer une 10aine d’euros y a quelques temps sur le net car j’avais pas fait le 1 et perdu le CD du 2 que j’ai du preter :o )
Pour une experience complete, je te conseillerai quand meme de commencer par le 1 :wink: (d’autant que dans le 2 les references au 1 ne sont pas rares :oui: )

J’ai trouvé une collection sur Play.com qui regroupe le 1, le 2 et Tactics mais c’est probablement en anglais… 10,50€…

Je me laisserai peut-être tenter

Ca vaut vraiment le coup, en effet. :jap:

Oui, je suis d’accord, vaut mieux commencer par le 1, d’autant plus que techniquement il n’y a quasiment aucune différence entre les deux.
Reste à voir si t’as le temps pour les faire ! :ane:

Bon je l’ai, de même que Dead Space. Le tout sur PC, pour nourrir un peu ma nouvelle 4850 qui reste sur sa faim et ses performances pour l’instant.
Reviews d’ici lundi même si j’ai toujours pas installé ni l’un ni l’autre, et suis rentré depuis plus d’1h chez moi :smiley:

Rajout du test de Gamekult. Finalement, c’est peut-être le test le plus rationnel que j’ai trouvé.

Bon. A noter que je n’ai pas encore beaucoup progressé, je me balade principalement (même pas encore arrivé à Megaton, je l’ai évitée :o :D) mais je dois reconnaitre que… ça rox quand même pas mal.
Avec tous ces débats depuis des années sur “Bethesda, bon au mauvais Fallout” on en est venus (pour certains) à oublier qu’il s’agit au moins d’un jeu, RPG, le plus touffu possible, issu quand même d’un certain savoir-faire de Bethesda.
Et pour le moment, ben, j’accroche plutôt bien, mais ceci est un avis fort superficiel pour l’instant, on va dire surtout basé sur l’atmosphère et l’ergonomie. Le Pipboy justement, ben je l’aime bien, moi. La physique effectivement connait quelques problèmes, vous pouvez monter un toboggan en étant parfaitement debout, et de même tenir debout sur un tape-cul à son extrêmité en l’air ne le fera pas frémir d’un pouce. La vue / déplacement à la 3e personne est risible, rien à voir avec Oblivion c’est carrément une horreur.
Les voix semblent pour l’instant pas trop mal.
Un certain problème de cohésion dans l’apprentissage de l’univers et des quêtes balancées (un dialogue où je parle comme si je savais ce que sont les “capsules”, or tant mon personnage que moi-même l’ignorons, mais bon je les ai quand même demandées :D).

Voilà voilà. La suite + tard.
Ah, et je joue, sur PC, avec le pad Xbox360. Et comme pour Dead Space, ben… c’est vachement mieux :confused: L’ergonomie est largement meilleure. Dommage pour clavier/souris.
Edité le 01/11/2008 à 15:21

Bonjour à tous.

J’ai une petite question à poser à propos de Fallout3 ( et désolé si elle à été posée avant).

Si j’achète la version boite, est-ce-que je peux l’activer sur mon compte steam ?

Merci.
Edité le 01/11/2008 à 21:21

Je ne crois pas, ce n’est pas un jeu Valve, même s’il est proposé sur Steam.
Cela dit y a une option “Live” mais j’ai pas regardé, j’ai supposé que c’était la nouvelle option habituelle du nouveau déploiement Microsoft.

Edit : je viens de tester le Live, non c’est pas ça.
Par contre, cest le Live de la XBOX oO Sur mon PC, du coup, je suis connecté via mon profil Live comme si je jouais à Fallout 3 sur ma XBOX oO Je vois mes amis en ligne, sur mon profil y a marqué que je joue à F3… oO Rox !

Du coup si ça se trouve je vais débloquer les succès :smiley:
Edité le 01/11/2008 à 23:07

Effectivement, je viens de trouver ça—>

supportwiki.steampowered.com…