Fallout 3: Dansons sous les retombées radioactives

Ca va j’ai ma dose :smiley:

Salut la compagnie ! :hello:
Bon, ben comme je l’avais prevu, j’ai craqué aussi, ça y est, on est 2 Jls666 :smiley: D’autant que je rejoins tout a fait ton avis, moi aussi :wink:
J’ai juste joué 1h30/2h hier soir et pour le moment, je ne suis point deçu non plus…
Mais bon, c’est p’tet parce que depuis 1 mois, j’arpente les forums qui demontent systematiquement le jeu d’apres les previews canardesques et compagnie, donc du coup, j’etais pas confiant du tout, je m’attendais au pire et finalement, ben j’ai de bonnes surprises :ane:
Bon, par contre, je vais pas dire que c’est le jeu du siecle, et j’avoue que je trouve plus de points communs avec Oblivion qu’avec les 2 1ers Fallout…mais ça n’en fait pas non plus un mauvais jeu pour autant…
Par exemple, je constate malgré ce que je peux lire a droite ou a gauche que les competences influe bien sur le gameplay…
C’est vrai qu’a la souris, c’est pas dur de viser une tete (sans SVAV, hein, FPS Style, quoi :wink: ) n’empeche qu’avec le reticule bien pointé sur la tete de mon ennemi, ben sur 10 cartouches, j’en met 6 ou 7 autour de la tete (j’ai 40 pts en armes legeres)

Bon, par contre, je suis aussi d’accord avec Hisvin quand il est deçu de ne pas pouvoir incarner l’idiot du village et avoir un avatar qui ne parle que par onomatopées…c’est sur, c’etait un des gros points forts de la licence…mais bon, c’est quand meme pas pour autant que tout est a jeter non plus… :neutre:

Ah, et puis pareil, pas encore toruvé de ville non plus mais j’ai du faire 50m dans les ruines et les decombres donc bon, juste eu a me fritter contre 2 chiens mutants en fait…

Enfin, bref, voila, moi je sens que je vais quand meme passer un bon moment sur ce jeu…(je suis peut etre moins difficile que la plupart des amoureux des anciens opus…)
Edité le 30/10/2008 à 10:49

:super:

je me sens moins seul ^^

perso j’ai pété quelques chiens, des taupes, et quelques riders…

oué, 100% d’acc avec le vats et les statistiques de tir en temps réel. Nostalgie oblige je reste sur le vats :slight_smile:

j’ai traversé le pont au nord est (le pont écroulé) et je suis là… toujours pas de ville en vue ^^

Ah, si quand meme, je dois dire que j’ai eu un choc quand meme…
La 1ere fois que j’ai croisé un “RadCafard”…comment dire…hum…:paf: (d’ailleurs, je me suis demandé a ce moment là si ils n’avait pas nommé toutes les creatures du jeu avec un “RAD en prefixe”…apparemment, ce n’est pas le cas…)

Mais bon, une petite faute de gout ne merite pas non plus un charclage en regle…au meme titre que le jeu ne merite clairement pas non plus les notes hallucinantes vu ici et là…
Mais personnellement, je trouve mon plaisir de jeu et au fond c’est tout ce qui compte à mes yeux :neutre:
En plus hier soir, j’ai rushé le didacticiel pour pouvoir sortir de l’abri, donc j’ai meme pas cherché a visiter ou chercher d’eventuels “easter eggs”…
Donc ce soir, je reprends tout a zero et je prends mon temps :wink:

Ah, oui, moi aussi je me suis posé la question du mode multi…je me demande a quoi peut servir la clé et l’option de connexion dans le menu (mais j’ai dans l’idée que c’est en rapport avec les “achievements” Xboitisant…)

Ah et petite mention aussi pour [spoiler]le test permettant de definir tes capacités, je l’ai trouvé tres frais en fait, m’a bien fait delirer ça :D[/spoiler]
Edité le 30/10/2008 à 11:28

oué sauf que les résultats tu les assignes comme tu veux :stuck_out_tongue:

c’est vrai que les questions sont délirantes surtout la grand-mère :MDR

je pense que j’étais agent de justice ou un truc du style… !

perso j’ai traîné, m’a fallu une heure avant de sortir de l’abri, à moins que tu veuilles changer tes caractéristiques tu ne rates rien dans l’abri… par contre dans l’école élémentaire ya des tas de bons trucs (à part les riders) : buffout, jet, rad-x, etc… :oui:
[spoiler]
t’as écouté un peu les radios? la radio news jusque maintenant je ne la capte pas bien, mais la radio de l’enclave ouai ^^

j’ai écouté le discours puis la musique après m’a tellement soulé que j’ai coupé xD[/spoiler]

ouaip, mais du coup, j’ai fait un peu n’importe quoi niveau caracs (tiens moi, j’etais Cadre et je pouvais pretendre a etre Superviseur de l’abri :smiley: ) et puis d’ailleurs, comme Oblivion, avant de sortir de l’abri, tu peux encore tout changer (pratique de garder une save a cet endroit là pour eviter tout le didacticiel…)
Mais bon, je prefere reprendre car j’ai pas encore bien compris le crochetage de serrure par exemple et, si, y a quand meme pas mal a recuperer dans l’abri, en sortant j’etais deja en limite de poids moi :whistle: a mon avis, je vais devoir chercher une ville en sortant pour pouvoir revendre tout mon matos rapidement :ane: a moins qu’il y ai des marchands ambulants…
[spoiler]ah, et puis non, j’ai pas trop ecouté les radios pour cause de madame qui dort a coté :ane: mais ce soir je vais y faire plus attention oui :wink: [/spoiler]
Edité le 30/10/2008 à 11:56

j’suis à 200 en poids, mais ca va trop vite, les armures pèsent mini 15 ôÒ

le crochetage tu dois trouver la bonne orientation de l’épingle et faire pression pour faire tourner le barilet, si tu fais pression et que l’orientation n’est pas bonne, tu casses ^^ mais je pense que tu dois parfois varier l’orientation au fur et à mesure de la pression que tu exerces… pas simple tout ca ^^

idem, pas trouvé de marchand… j’attends d’arriver en ville :oui:

Yep, c’est pas mal le système de crochetage.
J’ai juste joué quelques heures moi aussi… Je suis dans le supermaché avec les raiders. Ben mazette, c’est quand même ultra gore !!
Les bouts de cadavres partout ca me rappelle Serenity et les revears… J’ai dégommé un raider qui se baladait avec une paire de mains à la ceinture… Sympa !

Et sinon le no man’s land, c’est sensé être un no man’s land, c’est normal qu’il soit vide… Bon c’est aussi bien pratique pour les développeurs, ok. D’ailleurs s’il faut tout le temps marcher pour atteindre une destination, ca va vite être relou. A moins que tout ne se passe dans les 5 km autour de l’abri ! :paf:

Par contre je sens que je vais pousser un peu le skill “réparation”. La différence entre les armes en bon état et les autres est assez hallucinante ! :arf:
Et pareil, un peu trop facile pour l’instant. On démarre avec des dizaines de med pack ou je sais pas quoi, les combats n’ont pas grand intérêt… Enfin je me suis retrouvé à balancer 4 balles dans la tête d’un type, à bout portant, avec le VATS, et il tenait encore debout. Les flingues tirent du gros sel ? :paf:

Bon j’ai énormément aimé les deux premiers, et pour l’instant niveau ambiance je ne suis pas trop trop déçu par celui là. C’est pas aussi bien fait que dans les premiers, mais il faut avouer que ça rend mieux dans le jeux que sur les screens…
Edité le 30/10/2008 à 13:05

Regarde la video postée par Hisvin 1 ou 2 pages plus tôt… :paf:

32 bastos dans la tête avant que le gars ne meure :pfff:

C’est un mutant. [:shy]
Ou plus vraisemblablement un PNJ important avec un PJ avec un niveau de chance à 0. [:paysan]

C’est pas un FPS, c’est un RPG, qu’on vous dit.
C’est donc normal que flingue de m3rde + caras de m3rde = miss.

Hein ? Comment ? Ah, il tire à bout portant, plus près encore qu’avec une vache dans un couloir ? Bennn…

:paf:
Edité le 30/10/2008 à 14:16

très sympa vi, moi j’étais programmeur de Bip-boy :paf:

j’avoue que j’ai été un peu surpris par l’école :paf:, me dit “boh une école c’est bon je peux entrer” :paf:

Sinon y’a des marchants ambulants, en général ils sont là dès que tu sors d’une ville.

Le truc qui me gonfle un peu c 'est quand tu te balades, les ennemis apparaissent presque exclusivement dans ton dos (sauf si t’arrives à un endroit où ils campent) résultat dès que je détecte un truc faut que je tourne dans tous les sens pour essayer de réperer un mob dans les gravats alentours avant qu’il arrive au contact.

Sinon y’a quand même pas bcp de quêtes, enfin c’est p’têt moi qui me suis fermé qq routes [spoiler] mais bon faire exploser megaton je voyais pas trop l’intérêt [/spoiler] et le fait que mon kharma est un peu haut? (je peux pas teamer avec jericho pour ça) :paf:

Niveau dialogue par contre je trouve que le jeu est bien, bon c’est du bethesda mais y’a un bon côté adulte et qq répliques marantes.

Sinon le jeu est facile au début (surtout contre les raiders) mais ça se corse vite je trouve, enfin j’ai eu quelques rencontres qui m’ont valu le cimetierre direct (faut dire qu’avec le peu de munitions que j’ai …)
[spoiler] au fait s’abriter derrière une bagnole c’est pas une bonne idée même si c’est une épave, elles explosent quand même :paf:[/spoiler]

Bref sympa mais c’est un peu mort quand même (ok c’est post apocalyptique mais 2 quêtes c’est pas besef)
Edité le 30/10/2008 à 15:29

Ahah, je crois que tu as eu un p’tit probleme avec tes balises spoiler :whistle:
C’est bien la peine qu’on s’embete a en mettre tiens :ane:

Tu parles d’un spoiler, Bethesda a fait des vidéos officielles montrant l’évènement. :paf:
Edité le 30/10/2008 à 15:20

Nan, je parlais aussi des notres (JIS666 et moi) :smiley: meme si ils sont gentils et qu’on ne devoile pas grand chose au final, sinon, oui, l’explosion de megaton n’est plus un secret pour personne effectivement :slight_smile:

corrigé :jap: désolé :paf:

[spoiler] dites le sheriff l’est mouru par celui qui voulait faire exploser megaton, ça veut dire pas de maison à moi? :ane:[/spoiler]

Au tour de clubic de faire du lèche sur Fallout3 :confused:

Youpiiiie…encore qu’eux émettent des réserves…(même si on le voit pas dans la note finale)

Ouaip, la note ne reflète pas le contenu du test en tous cas…:non:
Et dans l’ensemble je suis assez d’accord avec l’argumentation :neutre:
Comme je l’ai dit, pour moi (et pour le moment, toujours que 2h de jeu dans les pattes :smiley: ) ben c’est a priori un jeu bien sympa, mais pas un trés bon jeu, ni un vrai Fallout…
Cependant il le deviendra peut etre avec de futurs mods (Si j’y crois toujours…:whistle: )
D’ailleurs, je vais approfondir un peu cette 1ere impression de la chose là, tout de suite, maintenant…

Edit : Au fait, si jamais des personnes veulent le faire tourner au delà de 1280/1024, ben faudra passer par le “FalloutPrefs.ini”, il faut juste penser a décocher les résolutions dans le launcher pour eviter qu’il remodifie la resolution quand on lance le jeu :wink:
Edité le 30/10/2008 à 19:39

En fait, une bonne partie émet des réserves sur le jeu, mais il ne le font pas ressentir sur la note finale.

En gros, le jeu finira comme Olbivion: un gros ramdam surestimé au départ, puis le soufflé va s’effondrer petit à petit.

Et leur contenu téléchargeable, il servira à quoi?:ane: