Facture EDF - Montant trop élevé et impossible dans

Sinon il y a aussi la possibilité de souscrire l’option “tempo” de chez EDF…
Par contre attention, si cet abonnement est très interressant, pendant 22 jours par an (attribués au bon vouloir d’EDF pendant la période hivernale), c’est blackout maximal requis. Pas de chauffage électrique, pas de poulet rôti, pas de trucs mijotés pendant 3 heures sur les plaques électriques, pas de PC, éclairage minimal.
Prévoir un chauffage à pétrole pour chauffer, faire de la bouffe “3mn au micro-ondes” et limiter l’utilisation de l’eau chaude au maximum ces jours là.

:smiley:

disons que c’est quand on est passé par la, qu’on voit un peu qu’edf a un beau baratin… (et la je parle que des locataires, je ne parle pas des proprietaires…)

http://particuliers.edf.fr/rubrique112.html

Je crois qu’il ya des immeubles ou c’est interdit le chauffage par ces types d’apareils, non ? :??:

Ha bon ?

J’ai dis “correctement isolé” , je n’ai pas dit double-vitrage obligatoire …

Un locataire doit pleinement jouir de son logement et la chaleur en fait partie !
A contrario, un logement mal isolé pourrait donc empêcher un locataire de jouir pleinement de sa location … le propriétaire à donc certaines obligations.
Ce n’est ni blanc, ni noir, mais un juste milieu.

Ca c’est une chose ; maintenant, il y a aussi un autre volet qui concerne le propriétaire, à savoir qu’il y a des normes minimales pour la déperdition d’énergie autorisée (je peux me tromper mais il me semble bien avoir vu passer une loi dans ce sens récemment).

Ce qui compte c’est de pouvoir chauffer à une température décente. Si il faut 15 kW pour y arriver, mais que ça fonctionne bien, alors il n’y a pas de choses à refaire :neutre:

Les normes concernant la déperdition concernent les constructions faites après la création de ces normes. Une maison ancienne n’a pas obigation à suivre ces normes.

Seules certaines normes sont rétroactives, comme pour l’électricité ou le gaz. Les autres concernent le neuf uniquement.

Heu perso, le bourdayl avec les chiffres qui tournent, il est entre le disjoncteur et mon installation…

Du coup, je fais sauter le disjoncteur, le calculateur est plus alimenté :paf:

doit y avoir une fuite dans le circuit… l’électricité doit s’écouler quelque part :oui:

[/spécialité plomberie :paf:]

Salut,
TBirdTheYuri c’est l’inverse, les jours d’hiver sont très cher !!!
http://particuliers.edf.fr/rubrique112.html

Et ou j’ai dit le contraire? [:kramoc]

Les gars vous mélangez différentes offres d’EDF.

Ton tarif avec les 22 jours c’est le tarif EJP (qui n’est plus contarctable depuis 98) => ça vallait carrément le coup

Le tarif Tempo c’est juste celui qui utilise différentes tarifications au cours de la journée/ de la semaine => valable si tu as des appareils qui démarrent selon le moment ou le KW/H est le moins cher.

Le but de ces tarfis est de planifier les consommations électriques en France. Quand il y a trop de consommation paradoxalement ça affaiblie la rentabilité d’EDF (on distribue un KW/H qui coute bq plus cher).

Je sais ça car je bosse dans un service qui gère de la distribution du courant électrique au sein d’EDF.

PS hors sujet : avec l’éclatement d’EDF en morceau, on va commencer à regarder à 2 fois pour ralimenter certaines parties de réseau, vu que le KW/H de secours peut couter 800 fois le prix d’un KW/H normal.

ça s’appelle Tempo maintenant, y’a des jours blancs en plus mais ça reste intéressant :slight_smile:

des jours blancs comme la coquille de caliméro ?

[:shy]

sylfau, je crois que tu devrais mieux lire les posts avant de dire qu’on mélange tout, et aussi accessoirement cliquer sur le lien que j’ai donné, qui curieusement donne les tarifs de l’option “tempo” de chez EDF [:kramoc].

Option qui comme pour l’option EJP contient 22 jours ou le tarif est très surélevé :smiley:

salut tout le monde !

éh bien figurez vous que moi je paie en ce moment l’éclairage de mon village !!!:etonne::etonne2::etonne::etonne2::nexath:nexath

éh oui !! ils ont mis de nouveaux lampadaires il y a trois mois et comme je loue ma maison depuis aout 2007 et que c’était une entreprise pendant des années ( en triphasé et ça l’est toujours je viens de tout savoir !), bref il n’y avait pas de lampadaire prés de chez moi !
ils en ont mis un …et ils se sont raccordés chez moi !! donc attention …: ma facture s’élève à …suspense…2655.98 en euro bien sûr ! pour l’année 2008 sachant que je paie deja 120 euro tous les mois en prélèvement automatique !!

la gueulle que j’ai eu quand j’ai ouvert mon courrier le 23 juillet 2008 !!!
je devrais appeler courbet !! lol :p:MDR

je n’en sais pas plus pour l’instant …juste que le prelevement de cette somme est prevu pour le 8 septembre 2008 !!
reçevant une pension pour adulte handicapé…

mais edf a été comprehensif et de bons conseils !
( nous avons conclu après ma petite en quête ce branchement communal )
oui car il en reste à ma responsabilité cette facture pour l’instant et ne sera jamais celle de edf …ce qui est consommé reste consommer.

avis aux interressés pour mes prochaines aventures !!!
pirates !!
Edité le 25/07/2008 à 16:44

vraiment pas de bol !!
et je tire mon chapeua pour un aussi bel up (precedent post date d’avril 2006)

Je ne suis pas assez calé au niveau juridique pour t’indiquer la procédure a engager, mais dans un cas pareil il me semble clair que c’est la responsabilité de la société qui a effectué les travaux pour installer le lampadaire qui est en cause, en effet il n’avaient pas a le brancher sur ton circuit. :neutre:
Edité le 26/07/2008 à 20:35

:paf: GNII ?

Sinon mais putain comment ces abrutis ont ils put raccorder leurs lampadaires chez toi :lol: spas de bol ça :arf:
Edité le 28/07/2008 à 16:51

si à la mi-aout rien ne se débloque pour toi, va voir ta banque pour annuler l’autorisation de prélèvement d’edf sur ton compte.