Facture EDF - Montant trop élevé et impossible dans

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

effectivement une facture sur 4 mois ça paraît étrange car les factures sont en général tous les deux mois avec un relevé effectué par an ou tous les 6 mois suivant l’endroit.
Maintenant le prélèvement mensuel est obligatoire et les factures de EDF et GDF sont séparées.

Pour le recours, tu as plein de façons mais je te recommande d’aller voir une association de consommateurs qui t’aidera de façon plus efficace. Par contre le recours ne suspend pas le paiement de la facture à moins d’une entente avec le créancier.

faut il encore que niveau recours, il y ait matière à faire, car si il ou elle laisse par exemple des convecteurs à fond par 6 dans la barraque tout l’hiver… le coté corsé de la chose est malheureusement inévitable. Faut voir, il ou elle ne nous a pas renseigné sur ce sujet. Bref que des suppositions…
Ensuite, je savais pas que le prelevement mensuel était devenu obligatoire

Moi non plus. Ils ont le droit de l’imposer ?

sur Lyon on n’a plus le choix

La personne du topic est peut-être prélevée mensuellement, et c’est la rattrapage qui fait 1000E pour 4 mois depuis le dernier relevé de compteur :wink:

Moi j’ai eu ça, je suis à 50E par mois je crois, et j’ai reçu un “redressement” de 480E pour les 3 ou 4 mois d’hiver :smiley:

Et là dedans, chauffe eau bouillant, et deux convecteurs de 2000W qui chauffent pas :sarcastic:

Justement il ne tourne pas … je ne télécharge même pas …

idem chez moi

Merci bcp pour tous vos mails …

En fait l’expert est venu ce jour et personne n’est connecté sur ma ligne (il a disjoncté et ça s’arrête bien).

En fait je suis en RDC avec du simple vitrage. J’ai des plaques electriques et un four + télé + ordinateur. J’ai 5 convecteurs electriques radiants dont 2 neufs.
Le gars de chez EDF, très sympa, m’a expliqué que le problème venait des 3 autres radiateurs plus anciens et de marques différentes. Apparement la connection se fait mal entre chaque radiateur et les 2 nouveaux travaillent non stop pendant que les autres font dodo …
De plus les 2 nouveaux qui fonctionnent à fond se trouvent sur des murs extérieurs de chaque côté.
Je ne met les chauffages qu’à 5 l’hiver alors qu’ils peuvent aller jusque 7 …
La solution serait que mon proprio lâche 700 euros pour changer les 3 convecteurs … c’est le prix que ma annoncé le syndic et la société de travaux en charge de l’immeuble. Apparement, ils lui avait dit qu’il fallait tout changer mais il a refusé !!!
Je vais me lancer dans un courrier mais je n’espère rien vu son côté radin !!!

Hmmm quasi a fond m’etones pas alors ta facture…

Je sais pas si le proprio est dans l’obligation de changer ? c’est une bonne question

ouf !!!, les plaques, four (electrique ???), les 5 ( :riva: ) convecteurs, le simple vitrage… tu m’étonnes pour ta facture, meme en les changeant tu aurais de belles surprises, niveau facture. :riva: Et oui parfois ca devient un luxe de se chauffer.

Et pour ce qui est du proprio il ne me semble pas qu’il soit dans l’obligation de changer tes convecteurs parce qu’ils ne sont pas de la meme marque bref avec le blabla du commercial d’edf…(qui soit dit entre nous m’a bien fait marrer, il vend bien la boutique)

Ouep, comme le fait de faire disjoncter et de verifier si ça tourne encore :paf:

J’espère que c’est pas le disjoncteur en lui même comme tu dis, mais chaque plomb qu’il a fait suater :stuck_out_tongue:

Ouaip :heink: j’allais dire la meme chose … 250 € ca fait vraiment beaucoup.
Coupe ton disjoncteur et va regarder si ton compteur tourne …

Déjà fait mais ça ne tourne pas.
En fait, selon une certaine logique il faut soit disant 250 Watts pas m2.
J’habite dans 60 m2 et je n’ai donc que 100 watts par m2, ce qui fait que les chauffages consomment plus …
Je ne suis pas idiote, et le “commercial” d’EDF n’est pas là pour vendre des radiateurs … mais son raisonnement ne semble pas faux.

Et puis je me compare dans mon ancien studio de 26m2 mal isolé où je ne payais pas autant.
Et puis on ne peut pas tout avoir au gaz … tout le monde a au moins de l’electricité chez lui …
Je trouve juste que ça fait beaucoup …

Pour vérifier si personne ne pompe sur ton compteur, il faut débrancher ou couper tous les appareils, mais certainement pas le disjoncteur.

Ensuite, avec une telle puissance de chauffe avec une isolation manifestement inexistante, la facture est tout à fait normale.

Le propriétaire n’est en revanche pas tenu de changer quoi que ce soit, du moment que les convecteurs fonctionnent et qu’ils sont aux normes, il n’a rien à modifier.

Je pense que le meilleur choix serait de trouver un autre logement mieux isolé, et mieux équipé.

ben ça dépend si tu veux savoir si le courant se barre avant ou après le dijoncteur.

Par contre, pas d’accord ; le proprio est tenu d’isoler correctement son logement :wink:

Entre le disjoncteur et le compteur il y a normalent au plus une trentaine de centimètres de fil… pas besoin d’être électricien confirmé pour voir si sur ces 30cm il y a uen dérivation.
Si il y a un pontage dicret de fait, c’est plus loin sur l’installation, donc après le disjoncteur.

Sinon, oui il est tenu de l’isoler correctement, mais certainement pas de l’isoler “luxueusement” :neutre:
Si les vitres sont des simples vitrages, il n’est pas tenu de les changer, quand le locataire a choisi l’appartement il les a vu ces vitrages, ce n’est pas un “défaut” caché.

tout à fait d’accord… En ce qui concerne le discours d’edf, si tu fais changer tes fameux convecteurs, on en reparlera pour les factures.

Je repete j’ai la meme surface et pour 3 radiateurs neuf :slight_smile: en fonctionnement de meme marque la meme année avec une isolation aussi inutile que la tienne, la premiere année j’en ai eu pour 120 euros par mois. Fais toi meme le calcul si j’en rajoutais deux autres de meme marque donc :riva: (encore que bien heureusement j’ai pas de plaques electriques)

L’argument d’edf est de “garder” sa clientele. D’ou le fait que je me sois bien marrée sur le discours tenu.

Forcement, ils ne vont pas t’expliquer que d’autres moyens existents et qui te coutent bien moins cher. Genre un poele à petrole electronique de marque Inverter, donc ceux de nouvelle generation qui n’ont rien à voir avec les horreurs qu’on subissait avec ce type d’appareil. Résultat : un achat à 300 euros d’un unique appareil, l’achat du “fioul” et au final on a réduit pour 6 mois de moitié la facture edf. Et les trois convecteurs, on les a foutu au placard sans remord ni regret. Et si on fait le calcul sur l’achat du fameux fioul, on y est largement gagnant.
Et miracle ca chauffe nos 60 m2.

A toi de voir.

il n’est nullement tenu de mettre du double vitrage ! Et nous savons tous que le simple vitrage suivant la région n’est pas forcement suffisant, mais il n’en n’est nullement responsable.

:jap: je te suis tout à fait maitresse …
J’ai fait pareil … [:shy]