Facture EDF - Montant trop élevé et impossible dans

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà été confronté à EDF.
En effet, j’habite dans 60 m2 et je viens de recevoir ma facture d’un montant de 1000 euros à payer. En faisant une moyenne, je me rends compte qu’il y en a pour près de 250 euros par mois d’EDF (sachant que mon eau est au gaz).
Un expert vient de passer mais apparemment les installations sont correctes.
Quel recours avons nous aussi bien vis à vis du propriétaire car je suis locataire que de EDF ?

Merci par avance de vos réponses.

Faut pas laisser tourner les pc …

C’est quoi comme chauffage? Quelle a été la consommation en kWh en électricité et en gaz pour cette durée (4 mois apparement)

Lapin tout compris :heink:

forcement si tu as un chauffage de type convecteur, ca douille l’hiver…
Ton recours c’est simplement pour la prochaine fois payer edf mensuellement.

pour info on avait eu 80 euros par mois avec ces chers convecteurs sur la meme surface que toi…

moi je suis a 70€ par mois avec du gaz de ville pour 50m^2 :o
mais bon 250€ ça fait quand meme beaucoup :heink:

Surtout pour une facture annuelle de 1000 euros… j’comprends pas là ! :paf:

C’est pas précisé “annuelle” :smiley:

Bah perso ma facture j’l’ai tous les ans ! :ane:

Faut verifier ton installation pour etre sure que personne pompe ta ligne apres le compteur.

comment recentrer sur moi

égoiste, t’es pas seul au monde

Quel recours avons nous aussi bien vis à vis du propriétaire car je suis locataire que de EDF ?
Contre le proprio, rien

Sinon coupe tout les appareil électrique et regarde si ton compteur tourne encore,

c’est arrivé a une amie, quelqu’un pompait de l’électricité chez elle

Je serais curieux de savoir comment quelqu’un peut aller pomper du jus chez le voisin… à moins de fracturer la porte et de brancher un départ vers chez lui, ça me paraît difficile.

Je n’inclus pas le problème des prises extérieures qu’il faut bien évidemment isoler quand on ne les utilise pas :smiley:

La dérivation peu dater d’avant son emmenagement.

Mon compteur était dans la cage descalier dans un placard avec tous les compteurs du palier dans l’ancien immeuble ou j’habitais, donc ça aurait été facile de pomper l’jus :neutre:

heu effectivement y a comme un bins parce que ton compte serait donc sur 4 mois… alors qu’il me semble qu’au mini c’est tous les six mois, ou au mensuel…

ensuite donne nous un peu plus de détail sur ce que tu as comme chauffage, combien de temps tu les as laissé tourner, ainsi que par exemple ce que tu as comme fenetre (possibilité de fuite de la chaleur d’ou le fait que les convecteurs si c’est tourne à fond tout le temps). Niveau proprio, il n’y est pour rien quand tout est ok niveau installation…

Pour EDF, nous avions à l’époque (je ne sais pas si c’est régional) des recours tel que les fonds d’aide aux impayés d’énergie. Je ne sais pas si c’est en place vers chez toi, dans ces cas la se renseigner auprès d’une assistante sociale ou voir la mairie. Bien sur c’est un dossier qui passe en commission donc sujet à refus car il y a des quotas, tu t’en doutes.
http://www.ivry94.fr/web/28442.htm voici un lien qui te diras ce qu’il faut…

je suppose que l’expert qui est venu chez lui (elle) a bien evidemment regardé ce genre de chose…

Les installations ont donc été vérifiées, mais dans ta facture, qu’est ce qui cloche le plus, l’électricité ou le gaz ?

Ton chauffe eau est il un modèle ancien ? Est il bien entretenu tous les ans ? As tu des halogènes ? Cuisine tu avec une plaque électrique ? Avec un Micro Onde ? T’en a marrre des questions ? Sinon ça va ? :paf:

non mais pourrait au moins nous répondre… :smiley:

il peut pas

il a pas payé, du coup ils lui ont coupé le courant :paf:

ou alors crou… :paf: