Lent peut-être mais très simple à mettre en place…
Franchement je m’attendais à un truc de fou or là, rien de bien compliqué…
Mine -> centrifugeuse -> faire 2 ligne pour uranium 235 et 238 -> mixé le tout dans une usine
Et go direction la centrale nucléaire qui elle aussi est simple à construire pour une fin de jeu.
Réacteur -> cable thermique -> échangeur thermique -> turbine électrique vapeur… et hop 5Mw par turbine vapeur
C’est pas évident à mettre en place quand même de réinjecter l’U238 dans la centrifugeuse et de renvoyer le reste ailleurs (au hasard, une seconde centrifugeuse )
J’ai vu qu’il y avait une démo avec les 5 première missions donc j’ai testé et évidemment on ne lâche pas le truc tout de suite ^^
Pour l’instant je suis sur celui ou on lance la recherche avec pour objectif de faire une voiture.
Pour l’instant c’est un peu lent car je bloque sur la création de fiole verte. Autant pour les rouges c’était simple de réutiliser ce qui était déjà en place, pour les verte si il y a une solution qui est ébaucher sur la map de base je suis passé à côté.
Donc plutôt que d’adapter un truc que je n’ai pas conçu, je préfère les faire à la main pour le moment.
Sinon les tuto sont bien fichus et j’apprécie que l’interface n’inclue pas les éléments qui ne sont pas utilisés dans le tuto. Ça permet de l’appréhender au fur et à mesure des missions.
J’ai vu qu’il y avait du coop aussi (à partir de la mission 5) quelqu’un à testé ?
Le multi, je vais le tester avec mon pote que tu connais de mon discord.
Mais lui c’est un malade de l’organisation, ces bases sont organisé aux petits oignons.
Alors que moi c’est chaos, et on tire la production dans tous les sens
Les fioles vertes, c’est pas super compliqué non plus : engrenages -> tapis et bras -> fioles. Après ça se corse ^^
Dans tous les cas faut pas hésiter à démonter / réorganisé. Aujourd’hui j’ai dû réinstaller au moins 5x mon système de raffinerie pour le craquage avancé, pas moyen de me rappeler comment j’avais fait la dernière fois (j’aurais dû faire un blueprint), ça a viré au spaghetti de tuyaux, mais ça marche ^^
Et, ayé, j’ai mes robots Bon, ils sont tout lents pour le moment, mais la base commence déjà à s’auto-construire doucement
Je viens de me rappeler d’un truc, y’a AUSSI des tutos dans le jeu même (pas seulement ceux à partir du menu principal). Au niveau de la minimap il y a plusieurs boutons (pour voir les trains, les bonus, etc…), et il y en a un qui ouvre des tutos
Effectivement, ils sont introduit petit à petit, la dessus il faut reconnaitre le jeu est bien fichu. Là dessus mes craintes n’étaient pas justifiées.
J’ai construit ma voiture mais maintenant il faut que que stack un max de pièces avant d’aller me balader genre 20 tourelles, 100 munitions… (enfin ça me parait beaucoup mais je n’ai pas encore la notion des quantités dans le jeu)
Le truc c’est que je j’ai déjà épuisé un gisement de fer et qu’il me faut un paquet de plaque d’acier donc farming le temps que ça arrive pour débloquer le prochain objectif.
Pour les fioles verts le truc c’est que les modules de constructions utilisent les composants finis à la différence de la construction manuelle donc pour les bras, il faut des composants électroniques et pour ça il faut des fils de cuivre donc deux usines supplémentaires plus le partage de la construction des engrenages et comme l’usine de fiole verte est pleine dès que 4 fioles sont faites il faut automatiser la sortie.
Au moins ça à le mérite de forcer à mettre les mains dedans
Comme ça j’ai appris comment utiliser les tapis sous-terrain, c’est déjà ça
Par contre je passe constamment à côté des alertes pour les attaques donc grosse pertes de ressources à plusieurs reprise à cause de ça, sans compter que je ne reconstruit pas forcément aussi bien et que ça casse le rythme de certaines chaines.
Pour l’instant je me dis que finalement si j’en prends un, ce sera peut-être celui-ci plutôt qu’un en 3D parce que la vue de dessus me parait tellement plus efficace qu’autrement ça doit être un beau bazar à gérer.
Oui les alertes c’est chiant, avant il y avait une alerte sonore lors des attaques, maintenant c’est uniquement quand quelque chose est détruit (et encore, c’est ce qui est écrit, mais j’ai pas l’impression que ça le fasse, hier j’ai perdu quelques tourelles à cause de spitters, j’ai rien entendu).
Faut surveiller les alertes clignotantes en bas du coin de l’oeil, si c’est rouge c’est pas bon ^^
Sinon oui la vue de dessus est bien plus lisible que Satisfactory où tu dois prendre de la hauteur pour voir ce que tu fais. Et le jeu est bien plus poussé aussi.
EDIT : sinon, la meilleure défense, c’est l’attaque Sur les tutos il n’y a que quelques nids, j’ai été les bousiller dès le début (une 20 de chargeurs avec le fusil d’assaut suffisent, en kitant un peu, au pire tu poses une tourelle un peu en arrière en renfort). Une fois les 3 spawns détruits tu es tranquille pour le reste du tuto (il n’y a que pour le dernier tuto où la map n’est pas limitée où ce n’est pas possible de TOUT nettoyer, mais y’a moyen de s’occuper des plus proches)
Alors les tourelles lance-flammes, c’est génial (je ne les avaient jamais utilisées avant ^^ ), c’est super puissant et ça a une portée monstre.
MAIS.
Les biters qui viennent mourir en brûlant contre les murs, ben ça endommage les murs Heureusement que maintenant j’ai les robots pour les réparer automatiquement ^^
Dernier scénario, je doit remettre le train en route.
Après avoir réaliser les recherches nécessaires (et par là même ma première conception de chaine de production dans le jeu) pour le train automatisé j’ai deux tutos qui se débloquent, le premier pour les rails et faire tchou-tchou avec la locomotive et le second pour les aiguillages il me semble.
Malheureusement le second plante systématiquement du coup j’hésite.
Pas envie de me retaper les recherches, mais pas motivé pour faire la suite sans le tuto. Je doute que ce soit bien compliqué mais un rien me démotive en ce moment.
Après, les signaux ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué (surtout si tu as déjà joué à Transport Tycoon ou Transport Fever) ; regarde dans le premier post j’ai mis un truc dessus
Clairement le jeu est une tuerie et on comprends qu’on a à peine commencer à écorcher le début du vernis de la croute
Donc oui, le genre de jeu que j’achèterais bien, mais non il ne faut pas sinon je vais recommencer à avoir des nuits trop courtes et il y a déjà trop de choses que je n’ai pas le temps de faire