Ca ne m’étonne pas
Bon, plus qu’à refaire tout le stuff, avec le robotport personnel, les batteries, les exosquelettes…
Ca ne m’étonne pas
Bon, plus qu’à refaire tout le stuff, avec le robotport personnel, les batteries, les exosquelettes…
Moi cela m’est arrivé alors que le train était en panne de charbon.
Je remets du charbon dans la locomotive et… ben j’étais sur les rails quand j’ai fais l’action…
Scrouchhhh…
Classique
C’est le métier qui rentre ^^
Je remonte le Topic car j’ai relancé Factorio après avoir résister 3 ans
Et voilà que je rêve de nouveau de bras robot automatisé
Bon, pour me remettre dans le bain, j’ai refait les Tuto en entier, cela a pris 4 + 2 + 1… Oui au moins 8H et j’ai recommencé les spaghettis
Donc pour ma nouvelle partie, je vais essayer de les éviter
Bon, alors la partie fonctionne bien
Je suis lent car j’essaye de mettre beaucoup de chose de façon raisonner car j’ai trop l’habitude des spaghetti de tapis roulant.
Par contre je pollue mais j’ai de la chance d’avoir sur ma partie sud des forets.
Dans la partie nord, je monte le mur avec les tourelles automatique. cela fonctionne bien
Grace au radar, j’ai vu une réserve de fer de 1,3 millions et là j’hésite entre un train ou bien tirer un tapis roulant vu qu’il se trouve dans le direction de ma progression.
Ce soir, préparation des fours pour les barres d’acier
pour 1 million le train ca vaut pas le coup je pense ^^
si ca peut t’aider dans ta partie, je te laisse 2 sites que j’utilise:
https://kirkmcdonald.github.io/calc.html#tab=graph&data=1-1-19&items=advanced-circuit:f:1
Merci pour le lien.
Hier soir, j’ai recommencé mes mauvaises habitudes… Je recommence à faire des spaghetti
Bon faut que je vois plus grands pour pouvoir faire des zones de productions propres
Par contre je pollue pas mal
Je trouve que c’est vraiment difficile de faire des bases sans spaghettis.
Il faut prévoir une place folle.
Faudrait bien que je relance une partie Vanilla d’ailleurs (j’ai fait ma dernière partie avec le mod Krastorio 2).
Ne relance pas ce jeu de l’enfer…
c’est pire que la cigarette…
23h55 - Allez j’en ai pour 5min pour finir cette ligne et dodo
1h45 - j’ai presque fini de gérer les pénuries à cause de la nouvelle ligne
3h10 - voilà, c’est bon tout est stable → go dodo
Pendant la nuit, rêve → faut que je supprime cette ligne, car faut de la place pour les potions noires/blanche, et mettre de la défense car trop de pollution, c’est migon ces bras automatique
Bon, il va falloir que je me remette à la gestion des fluides.
Et le pétrole est loin et au milieu des insectes. Moralité, je ne vais pas couper à la gestion des trains.
Mais j’ai bien dégager une bonne zone de travail pour multiplier les constructions.
Niveau fer, cela va bien, j’ai découvert une nouvelle zone de 5M pas trop loin de celle de 1 Millions, donc faut que je ramène tout cela à bon port
Je sais bien.
Ah, oui, ça le « bon, allez encore ça, j’en ai pour 20 minutes » qui se transforme en 2h30 de jeu dans Factorio, je connais bien.
Truc intéressant, mon fils de 11.5ans a été curieux de ce que Papa faisait.
Moralité, il a lancé les Tutoriaux… Il a fini le 3ieme celui qui demande déjà de l’automatisation en 3H… Il était fier d’arvoir fini mais il pestait contre le jeu quand les objectifs arrivaient au fur et à mesure.
Pour ma part, je prépare les trains et les zones de récoltes pour les liquides.
Alors petit update de mon avancement de ma partie.
J’ai attaqué la gestion des liquides
Pétrole → raffinerie → chimie → Niveau 1 donc que gaz de pétrole
Et pour compliquer l’affaire j’ai décidé de ne pas regarder les vidéos de présentation du truc sur YT
Cela va, je m’en sors quand même plutôt bien, faut juste que je fasse attention à pas mettre la raffinerie à l’envers
Donc, pour les potions bleue, le pastique pour les circuits rouges et le souffre pour les potions directe
Cela est lent à fabriquer, et donc, j’ai eu la première pénurie de cuivre. un peu de fours en +, quelque foreuse et le soucis est évité.
Mais cela veut dire que je dois faire un train loin dans le nord au milieu d’insecte pour les plaques de cuivre dans mon réseau.
Niveau défense, ma ceinture de tourelle est à 50% réalisée, faut dire que j’ai beaucoup de place grâce aux forêts donc pollution bloquée
Ici, j’avance aussi dans ma partie.
Fioles de science rouge / verte / bleue et grise (militaire) faites, les labos sont fonctionnel (j’en ai 32).
Ma base est plutôt étendue (je joue avec un main bus), mais par contre, à la création de la partie, j’ai passé les autochtones en « peaceful » (ouais, je ne sais pas pourquoi, seul le terme anglais me viens ).
C’est à dire qu’il ne vont pas attaquer si la pollution touche les nids, uniquement si je les attaque.
Maintenant que je commence a avoir débloqué des recherches militaires, je ne vais plus trop tarder à construire un mur autour de ma base (et je vais en avoir pour un moment) + aller faire sauter les nids autour de la base (certains vont me gêner pour continuer à m’étendre).
J’ai déjà mis en place le pétrole, pour les fioles bleues, mais uniquement le gaz, il va falloir que je mette le raffinage avancé en route et je n’ai pas hâte, vu le bazar que peut-être la gestion des flux pétroliers (mais c’est un aspect très intéressant du jeu). Je vais essayer d’utiliser le système logique pour le faire.
J’ai déjà passé un peu plus de 21 heures sur ma partie actuelle.
Hier soir début de partie multi joueur avec mon pote. Il a créé une partie et l’invitation c’est fait par steam
Et pour ma partie solo, ma production de cuivre est maintenant insuffisante, donc début de mise en place d’un train pour aller chercher le minerai
Au début je voulais faire directement les plaques de cuivre sur place et transporter les plaques par train. Mais c’était trop lent, donc on casse tout et on ferait une fonderie industrielle chez moi et le train transporte le minerai
Les attaques d’insectes s’accelèrent mais j’ai maintenant accès au tank … Yes et faut que je fasse gaffe, vu que j’ai sécurisé une grosse partie du territoire de ne pas avoir comme une fois, une zone d’insecte dans ma zone sécurisé
Pb actuel, la mine de cuivre est hors zone sécurisé pour le moment.
Hello,
Je ne dirais pas que je suis écologiste, mais j’aimerais bien découvrir ce jeu. Je te remercie de partager une description aussi complète de ce titre qu’il me tarde d’essayer. Je ne manquerai pas de te faire part de mon avis quand ce sera fait. Merci et A+