Faces aux agressions

un truc qu’on néglige également, c’est qu’on a droit à la génération "enfant roi".
le gosse à qui on ne refuse rien, qu’on ne punit pas, passke le gosse il est au dessus de tout. alors dans certains cas ça dégénère car il n’y a pas de repères.
faudrait donc trouver un bon rapport entre "tout repressif" et "tout permissif".

Tout à fait d’accord :oui:

Ah Rocky 1 un chef d’oeuvre :wink: (je le pense)
Sinon pour revenir au sujet de ce topic, face aux agressions, et bien quand tu es face a plusieurs types devant pas tres amicaux, il n’y a pas beaucoup de choix, meme apres si tu vas porter plaintes en ayant la plaque d’immatriculation de la voiture de l’agresseur, et plusieurs temoignages, l’affaire n’a pas de suite (vecu) donc bon, courrir si tu as le temps oui sinon prepares toi a recevoir (la position de l’herisson est pas mal^^)

il est vrai que l’enfant roi est courrant, divorce, enfant unique, la femme qui travaille (je suis pour que la femme travaille bien sur) mais cela a boulverser forcement les choses, l’enfant est plus amené a faire les choses par lui meme, Mai 68 (le rapport parent enfant a changé), etc etc enfin beaucoup de choses font que l’enfant a present a pris la place du patriarche :wink:

tout a fait d’accord rocky1 excellent ! :super: :super: ^^ mais ond érive, faudraiut fgaire un topic cinema ^^

Si l’on a des talents de comédien (je présume un rôle de composition!), face à une agression reste cette option de dernière recours: simuler (je dis bien: simuler!) la folie. La folie fait peur; elle peut faire fuir les plus aguéris. Il s’agit d’être convaincant, mais on m’a rapporté des cas où cela à fonctionné. "Trangresser la raison pour parer l’agression" : allons-y :grrr:

Ca a marché pour moi pour etre reformé devant 6 personnes alors face a des agresseurs, cela devrait egalement marché, merci Montalban pour cette fabuleuse idée, faudra que je teste si un jour je me refais agresser, par contre si ca marche pas…je continuerais a faire l’hérisson ^^

ca me fait penser a super nanny sur meu6

je m’arrete juste sur cette phrase, faut aussi bien arreter de dire que tous les chomeurs sont des arnaqueurs, tous les gens des cités des dealers etc… que tous les patrons se basent sur le nom de famille pour le recrutement :o
sans deconner, vous qui voyez le mal partout chez le patronat et les dirigeant, vous pensez pas que s’il peut se faire des profis avec une personne competente il en a pas un peu rien a foutre qu’il s’appel Charles ou Ali ?
Y a vraiment des efforts a faire des 2 côtés je pense, d’un faut qu’on arrete les prejugé sur les cités, d’autre les politiques et les chefs d’entreprises ne sont pas tous des pourri non plus.

Ben qui a dit que les employeurs sont des pourris? la phrase disait juste qu’avec les generalités que l’on se fait les employeurs et/ou proprietaire reflechissent a embaucher et/ou louer a des personnes qui ne corresponderait pas a un certain standard, ce qui signifie tout simplement que l’opinion publique reagit selon ce qu’il entend ou voit, je parlais des employeurs car je repondais a un post a ce sujet, cela aurait pu etre pour autre chose :slight_smile:

Je ne pourrais pas être plus d’accord.
"Vivons cachés pour vivre heureux" et la cohorte de petites bourgeoiseries attenantes, aussi bien protectrices (fermer les volets) que "préventives" ("je ne suis pas comme ça mais quand même") n’est pas la solution. Personnelement je me méfie des théories de généralisation, mais je n’hésite par contre pas à qualifier un salaud d’ordure: lui, pas les autres parce qu’ils lui ressembleraient (couleur, religion, patronyme, environnement).
Robert Mitchum, ce grand acteur si applaudi par notre Eddy Mitchell national, Robert Mitchum, interrogé par un "tribunal" de l’inquisition à l’époque du maccarthysme flamboyant, à propos de ses amis et préférences politiques, ne déclarait-il pas:
"Vous savez, moi c’est simple: j’ai un type en face de moi, si j’ai envie d’aller boire un verre avec lui, c’est tout ce qui compte".

On n’a jamais affaire qu’à une (ou plusieurs) individualités, jamais à un profil "socio-culturel". C’est l’individu qui prime, toujours.

L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. »
[ Martin Luther King ] - Extrait du journal Wall Street Journal - 13 Novembre 1962

“L’incompréhension qui vient de l’ignorance engendre la peur, et la peur reste le plus grand ennemi de la paix.”

- Lester B. Pearson 

« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur » - Gandhi

ben oui justement, pourquoi tu affirmes ce genre de chose comme ça ? ce ne sont heureusement pas la majorité :neutre:
enfin bref, c’est pas le probleme, mais le jour ou au lieu de crier sur l’autre on se criera dessus histoire de s’auto mettre un coup de pied au cul ça ira tout seul :oui:
Si j’avais dis a mes parents et grand parent agriculteur il y a 5 ou 10 ans qu’a 23 ans j’aurais un poste de consultant dans une des plus grande société de Branding/Consulting en suisse romande, ça les auraient juste fait marrer, car ils resonnaient comme la plus part ici : de toute maniere tout est pourri on peut rien changer, ils avaient pas d’argent pour me payer Epita a Paris ou meme n’importe quel etudes dans une autre grande ville ou j’aurais été obligé de prendre un appart. Et ben j’etais pas d’accord avec ça et j’ai réussi nom de bleu :grrr:
ah ben ouais aussi pdt mes etudes je faisais pas toutes les soirées etudiantes le jeudi soir et j’avais pas de loisir, mais au lieu de passer mon temps a cramer des bagnole parce que j’avais rien je passais des exams complementaire en plus de mon BTS. Et c’est maintenant que je commence les loisirs, une fois que j’en ai les moyens et pas en attendant une aide de l’etat en ralant parce que j’etais un fils de paysan.
Alors ok y en a qui vont me dire que c’est pas pareil que la banlieu et les cités, ok je veux bien le croire, mais dans nos hamaux de campagne on avait pas plus de centre culturel ou d’activité que dans les tours :neutre:

Bon ok j’me suis un peu embalé, je suis désolé, c’est juste que quand je vois toute l’energie perdu a râler et a maudir les autres, alors qu’elle pourrait etre utilisé a autre chose ça me fou grave les boules… :jap:

en fait c’est ça, je crois juste qu’on est un peu trop fataliste et defaitiste, et je m’inclu dedans bien sûr, je dois regulierement me booster pour pas me laisser envahir par la morosité ambiante :jap:
Alors j’imagine que ceux qui n’ont pas encore connu la possibilité de réussir, c’est sur que ça n’aide pas et je comprends que ça soit pas evident.

CyberJo, je vous ai lu avec attention, et plaisir. Cela n’a rien à voir mais dites-moi, est-ce vous sur votre avatar?

Combien de fois on va lui faire ? :ane:

Cyberjo si tu lies entre les lignes et que tu ne lies pas tous les post au-dessus de ce passage pour comprendre pourquoi j’ai mis cela, forcement tu comprendras ce que tu as vu :slight_smile:
Sinon ta reussite est a ton honneur, peut-etre que tous le monde ne possède pas la meme force de volonté que toi tout simplement.
Et encore une fois, je n’ai rien contre les patrons, ma soeur possédant une entreprise, je connais tres bien ses problemes.
pour conclure, il y a des gens bien partout comme des "malfaisant"

Méga pourrissage, daysolé, je pouvais pas m’en empêcher…

Nan, tu fais un Killing Spree dans le tas, ce qui élimine les témoins, tu les découpes en morceaux (faut avoir une grande cuisine équipée), et tu balances les restes, soigneusement emballés dans du papier cadeau dans la cage du lion du zoo/cirque le plus proche… :nexath

C’est parce que ça doit être une des seules…

Au contraire… La scène sous la douche… :love:
On sent qu’il a fréquenté certains clubiciens dans sa jeunesse, là, c’est pas sa première sodo-gravier, et ça se voit! :super:

Certes mais n’empeche que ce sont pas de bons films. Et j’ai regardé ces films autremenbt que pour me divertir mais nan…et de plus Spielberg est le maitre du divertissement et pas d’autres choses.

Spielberg fait du commercial pour faire des films plus intimistes comme la liste de shindler (pas sur de l’orthographe).