pis c’est la facon dont c’est dit du genre "oauis moi j’ose insinuer ce que tous pensent tout bas…"
Il est clair que moi non plus je n’aime pas trop faire de généralité mais des fois t’a pas trop le choix je trouve.
Une grosse partie des problèmes de vandalisme et agression sont réalisé par des jeunes de banlieux, il faut l’admettre, ensuite, il y a en banlieux une majorité de gens issu de l’imigration donc le rapprochement et vite fais c sur mais comment faire autrement ??
Pour l’histoire des enfants à la chaine, il est vrai que la formule est pas super bien choisi mais il n’empèche que en banlieux la natalité est plus élevé ( question de culture ou question d’alloc ça a voir ) mais c dur de dire le contraire aussi.
La France a toujours eu besoin d’avoir un ennemi histoire de pas voir ses propre faute.
Anglais puis allemands, le chinois actuellement est un probleme pour la france, il nous prend du marché economique alors au media on le montre tueur de chien, pollueur et profitant de la pauvreté en afrique etc, les jeunes des banlieus qu’on montre comme ceux qui donne cette insecurité en france, etc
Et la France dans tous cela, se remet elle en cause?
Cette insécurité vient-elle des banlieu ou est-elle venu d’une politique passé?
Enfin la n’est pas le débat, mais que certain avant de se permettre de faire certains commentaires, réfléchissent bien avant objectivement ![]()
les généralités, c’est moche.
tiens je peux en faire : en alsace, il y a des groupouscules néo-nazis. beaucoup d’alsaciens sont néo-nazis. Ah mais non, je connais des alsaciens très charmant. tous les alsaciens sont très charmants. et les italiens sont tous liés à la mafia. et il paraitrait que les corses son feignants. et les chomeurs sont tous des glandeurs…
à un moment, faut arreter des tirer des généralité à partir de son expérience. ce n’est pas parcequ’autour de nous on voit des choses que partout ailleurs c’est pareil. faut arreter de prendre les exceptions et les érigers en généralités. des cons y’en a partout, mais tout le monde n’est pas con.
bref, faut prendre du recul afin de ne pas verser dans la haine et le rejet.
Moi je trouve que c’est bien que les jeunes soient violent, sans repère, sans education et sans diplome, ça me laisse plus de temps avant d’etre au chomage quand ils auront trouvé qqn de plus jeune et moins cher pour me remplacer :paf:
en se posant des questions sur les causes et non sur les acteurs. voilà comment on peut faire autrement, à mon avis.
toi t’es pas touché, t’es en suisse. en suisse y’a que des vieux riches et des compte de truands :paf:
a mais je suis d’accord. Mais je vois pas trop comment on pourrai faire avancer le shmilblique. Construire des petits pavillon tout jolie pour tout le monde ça va pas être possible. Créer des emploi c pas forcement évvident et tant que certain gagneront plus a faire du trafique que d’aller bosser à l’usine et bien ils risqueront pas d’y aller. pas simple…
Montrer du doigt ne fera que montrer du doigt, ma grand-mere m’a toujours dit que s’etait mal de montrer du doigt, par contre faire evoluer les choses en essayant de trouver des solutions sans que l’opinion public se trouve un coupable, là ca devient plus dur pour nos politiques ![]()
Ca me fait rire de vous voir écrire mais c’est pas de leurs fautes, c’est la société qui est en cause …
C’est avec des généralités comme celle-ci que la chose n’évoluera pas, car si l’employeur pense comme toi, c’est sur qu’il va plutot embaucher une personne du 75 que du 93 ![]()
ben on va en revenir a ce qui se dit d’habitude : "blablabla pas normal que les patrons roulent en porsche, blablabla taxer plus les riches, blablabla augmenter les impots" :neutre:
Sauf que moi je trouve normal quand tu portes la responsabilité d’une entreprise, des decisions et donc de tout le personnel de gagner plus de 4 ou 5000 par mois :neutre: et qu’a force de taxer faut pas s’etonner ensuite de la fuite des capitaux et donc on tourne en rond.
Mais j’avance pas de solution non plus, perso j’ai pas d’idée miracle…
Pkoi donc ?? au contraire, cela prouverai qu’il essaye de s’en sortir.
Tu me fais dire des choses que je ne dis pas la :sarcastic:
Mais je n’ai jamais dis ça non plus !!! bien sur que si mon patron gagne plus de sous que moi c normal. il a monté sa boite, pris des risques, bosser comme un dingue donc il est normal qu’il en profite.
C que je voulai dire c que a gagner de l’argent ( beaucoup pour certain ) facielement, je doute que ça soit facile de leur dire "tient voila du boulot : tu va travailler à la chaine et gagner le SMIC" -> en résumé, leur trouver du boulot n’es pas LA solus miracle
T’as raison on devrait leur filer encore plus d’alloc
je voulais juste dire qu’ils ne sont pas tous revendeur de matiere illicite, et que certain se leve le matin pour aller a l’anpe ou font une lettre de motivation en se demandant s’il doit mettre son nom ou pas ![]()
En gros, ce sont ce genre de généralité et d’image qu on se fait des banlieu et de certaine personnes (qui sont parfois vrai mais pour une minorité) que l’employeur, le proprietaire reflechit a 2 fois avant d’embaucher ou louer a une personne qui ne corresponderait pas a un certain standart.
Les généralités font plus de degats qu’autre chose.
Je n’ai ( une fois de plus ) pas écrit que toute les personnes qui vivent en banlieu font du trafic…
si tu veux lire entre les lignes, lis plutot que ceux qui foutent la merde sont pour la plupart ceux qui vivent du trafic. La le rapprochement c toi qui le fais.
Non tu ne dis pas que tous ceux qui vivent en banlieu font du traffic, tu donne juste un exemple des personnes qui vivent en banlieu vivant du traffic, les personnes en lisant ceci dans un forum feront donc forcement une generalité meme si ce n’etait pas ton but.
De toute maniére la France a un sacré probleme de racisme à la base donc on peut pas trop construire un pays sans racisme et ou tout le monde aimeraient son prochain sans changer les bases.
Un pays qui veut une loi disant que les colonies cetaient bien en fait cest un pays qui a vraiment un sacré probleme.
mon dernier mot a ce sujet, un Film interessant a voir : American history X
Meme si c’est une fiction, ce n’est guere loin de la realité ![]()