F1 201x - Venez faire un arrêt aux stands

Premiers tours de roue :smiley: Premières impressions très bonne, par contre l’ergonomie des menus est à chier (ouais, c’est consolesque quoi :riva:). La souris ? Nan, connait pas :paf: Les contrôles au volant pas reconnus automatiquement, obligé de tout configurer à la main, et je n’ai même pas eu accès aux options de retour de force ?!

Pour l’instant, je suis sorti avec toutes les aides activées… bon c’est chiant, c’est un jeu d’arcade quoi :o Je vais peaufiner tout ça au fil des essais :smiley: Le système de trajectoire idéale est bien foutu par contre, très bien pour apprendre un circuit :oui:

Il faut tout désactiver dès le début pour ne pas prendre de mauvaises habitudes :o

Bon j’ai refais quelques tours en désactivant toutes les aides… le jeu est bien moins exigeant que le vieux F1 99-02 (ou alors je suis devenu très bon… mais j’en doute :ane:) Bon j’ai encore du mal à ne pas louper un virage par tour :o, mais ça va viendre :stuck_out_tongue:

Sinon, je cherche toujours comment activer le retour de force sur mon Logitech Formula Force RX, et le Track IR ne fonctionne pas non plus :confused: (même si je doute que ça ai une grande importance pour ce type de jeu)

oh pt1…

la Q3 de Melbourne sous une pluie battante… :love:

directx9 ou direct 11 ? pas de directx10 ? :etonne2: :confused:

euh comme moi j’imagine que tu branche le volant avant de démarrer le jeu ?
sinon moi le retour de force était activé directement :neutre: , mais sinon c’est dans les options , y a un menu pour le retour de force (avec le réglage de ses effets…)

Vi, sauf que je n’y ai pas accès :paf: Comme cette interface à la con est clavier only, je ne peux accéder qu’aux deux premières lignes, et pas aux réglages avancés du volant et à la gestion du retour de force :confused:

Sinon, oui j’ai branché le volant avant de démarrer le jeu, mais dans les options j’ai juste le choix entre “clavier” et “personnalisé” :heink:

1er à la fin de la première journée d’essais à Bahrein :o Avec 2.00.3… Record du tour sur cette piste, un certain M. Schumacher, avec… 1.30 et des poussières :whistle: J’ai de quoi m’améliorer je crois :lol:

les graphismes sous la flotte sont excelents :ouch:

les gouttes glissent sur la carrosserie et tout et tout :miam:

bon le pilotage c’est velu :ane:

1m30s, c’était sur l’ancien tracé :smiley:

Record du tour : 1min 53s 883 :wink:

le mieux, c’est la buée en vue ‘casque’… bordel… trop bon :love:
Edité le 25/09/2010 à 15:56

Aheum… 'viens de m’apercevoir que mon volant n’était pas branché sur le secteur [:shy]

:whistle:

Sinon, je reste sur mon opinion que le jeu est nettement plus permissif que F1 '99-'02 ^^ Sur ce dernier sans aucune aide je ne pouvais pas faire 10m sans faire un tête à queue :o Là, bon je me fais encore surprendre de temps à autre à la réaccélération, mais dans l’ensemble, je m’en sors… Et même sans l’ABS, même en mettant un bon gros coup de patin je n’ai pas bloqué les roues une seule fois :heink:

Du coup je me demande, est-ce qu’en plus des aides activables ou non, le niveau de départ change quelque chose ? De même, l’usure des peuneus est-elle prise en compte lors des séances d’essai ? Parce que j’ai bouclé 39 tours d’un coup sans que je ressente le moindre changement d’adhérence (OK, je n’avais pas les plus tendres, mais quand même)
Edité le 25/09/2010 à 16:05

Des screens ?! :bounce:
Edité le 25/09/2010 à 16:07

Elle est où la démo ? :o

Dans ton cul ! :o
Edité le 25/09/2010 à 16:09

Spa évident d’appuyer sur Print Screen en négociant un virage à 250 km/h :o :ane:

Faut que je vois si y’a moyen de le mettre en raccourcis sur le volant :smiley: (mais y’a rien dans les options)

Peut-être possible via Fraps.

Sinon il y a des replays ? :etonne2:

Il y a pas de démo ? :confused:

Coucou , j’ai commencé la partie Carrière hier soir , seulement fait les essais libres , meilleur temp en 1.58.855 .
Je joue en difficulté : Difficile , Controle Traction : Intermédiaire , ABS : Off , j’attaque les qualifs ce soir ou demain !

P.S. : Le netcode est plutot pas mal foutu par contre , et y’a moyen de se tirer de bonnes bourres sur le net ! Hourra !

Bon, j’ai réussi à activer le TrackIR (il fallait juste faire la MàJ des titres, après le jeu est reconnu comme étant DIRT2 :ane:), par contre je n’ai toujours pas accès aux réglages avancés du volant et au retour de force (alors que cette fois il est branché :o )

vous avez quoi comme aide pour faire vos chronos, parce que moi contrairement à cassin pour ne pas le nommer :o j’en chie grave :o et je suis à l’ouest complet niveau chrono

j’ai fais vite fait une “course” de 21 tours à Montréal, avec Kubica … 1 tête à queue pas trop mal ratrapper mais à coté de ça, 17 ème je crois :sweet: en 29 minutes…

il t’aimes pas et puis c’est tout :o

ou alors vous êtes en facile ? :confused: ou pour finir, chose totalement impensable, je suis hyper nul :paf:

:smiley:

Je viens de réussir à activer le retour de force sur mon bouzin après MàJ des pilotes (je pensais que Windows 7 le faisait totomatiquement, apparemment non :D), et ben… p’tain j’en chie grave aussi maintenant :lol:

MAINTENANT je tire tout droit en freinant :ane: C’est même étonnant d’ailleurs, que le simple fait d’accéder aux options du volant change du tout au tout :paf: Parce que c’est pas qu’une question de retour de force (y’en a pas dans les pédales :ane:), comme je le disais plus haut tout à l’heure je pouvais piler sans bloquer les roues, freiner en tournant sans sushi (sans aide d’activée), etc… Maintenant c’est plus possible :stuck_out_tongue:

C’est le jour et la nuit quoi, je ne suis pas près de reclaquer un 2.00.3 à Bahrein :o Y’a de quoi donner de gros avantages en multi ce genre de truc, par contre :confused: